Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Est-ce-que c'est physiquement possible ?
Azgar Hors ligne Membre Points: 59 Défis: 0 Message

Est-ce-que c'est physiquement possible ?

Posté le 12/03/2019 22:25

Bonsoir bonsoir,
Je me demandais si reproduire entièrement pokemon rouge sur calculatrice était possible en sachant qu'il pèse 370ko d'après un rom. Je crois avoir lu qu'un add in à une limite d'espace mais je parle techniquement, est-on capable de le reproduire sur calculatrice ?
C'est juste à but informatif, je n'aurai jamais le niveau puisque je ne sais pas coder pas en C.



Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 07:30 | #


Ben a mon avis côté puissance ça doit pouvoir passer mais pour la mémoire ça dépends du programme et de la place qu'il prends dans la RAM. Apres on a 1,5 Mo de ROM il me semble donc qu'il doit pouvoir passer si on considère qu'il pèsera autant en C.
Je ne sais pas si ça réponds à ta question .
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 07:34 | #


La ROM est une mémoire non modifiable, la taille de la ROM de la calculatrice ne sert pas à grand chose ici, il faut voir la RAM et le stockage.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 08:41 | #


Physiquement, je pense que c'est possible. Avec une mémoire de stockage peu remplie voire vide, il y a de quoi stocker le jeu entier. La puissance d'émulation est probablement suffisante aussi, encore que sur les Graph monochromes (75+, 35+ et la future 35+E II) l'écran n'est pas très grand donc on ne peut pas tout voir.

Si la Graph 90+E, il y a déj Prizoop qui permet de l'émuler. Ce n'est peut-être pas une reproduction 100% fidèle mais on peut le faire.

-

Maintenant s'il s'agit de le recoder et non de l'émuler, c'est à la fois plus facile (moins de contraintes techniques, moins de problèmes de puissance, possibilité de s'adapter à l'écran) et plus difficile (plus de code à écrire !). Ce serait la meilleure piste pour obtenir une bonne expérience du jeu, mais moins rentable qu'un émulateur GameBoy.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 09:57 | #


Franchement, un Pokémon Rouge sur ma Graph 35+E ça me ferais grave plaisir!
Azgar Hors ligne Membre Points: 59 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 12:20 | #


Ça marche, merci pour vos réponses
Si dans un futur lointain je me mets aux add-in, je pense que j'essaierai
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 13:52 | #


C'est une bonne idée ! Si ce jour arrive, n'hésite pas à t'inspirer des nombreux travaux de Dodormeur sur son Pokémon (1, 2, 3, 4).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Azgar Hors ligne Membre Points: 59 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/03/2019 14:47 | #


Je prends note !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd