Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » J'veux changer de pseudo !!
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

J'veux changer de pseudo !!

Posté le 10/04/2019 13:11

Comme vous avez pu le remarquer j'ai un pseudo de kikoolol.
Or depuis un certain temps, je me suis trouvé un nouveau pseudo (et il est définitif). Mais le problème c'est que j'arrive plus à supporter mon pseudo.
Et moi je veux mettre ce pseudo.
Corne2Plum3
Donc si y a quelqu'un qui peut changer mon pseudo ou me montrer comment on fait ce serait très très gentil.
Je suis même prêt à créer un nouveau compte...



1, 2 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:19 | #


C'est possible mais compliqué et ch*** : il faut bidouiller la base de données Perso, je ne sais pas faire, il faut voir ça avec Lephe
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:33 | #


Bah c'est bien de bidouiller la base de donnée, je trouve ça simple avec phpmyadmin
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:33 | #


Sans doute mais je suis capable de faire couler le site juste en regardant l'interface…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:36 | #


Ah mince. Dans ce cas là, demande à quelqu'un de le faire
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:38 | #


D'où le
il faut voir ça avec Lephe


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:44 | #


Franchement, avec phpmyadmin c'est dur de supprimer une table par accident, faut vraiment le vouloir. Modifier une valeur c'est plus simple (genre double cliquer dessus et mettre la nouvelle valeur)
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:49 | #


Nan mais Rader, tu connais pas la BDD du site. Déjà c'est pas juste modifier une valeur, c'est lancer une requête pour modifier pleins de valeurs. Et comme le site est mal branlé, c'est pas une « petite » requête. Si on dit que c'est galère, c'est que c'est galère, point.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:52 | #


Breizh_craft a écrit :
Nan mais Rader, tu connais pas la BDD du site. Déjà c'est pas juste modifier une valeur, c'est lancer une requête pour modifier pleins de valeurs. Et comme le site est mal branlé, c'est pas une « petite » requête. Si on dit que c'est galère, c'est que c'est galère, point.
C'est quoi une BDD ?
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:53 | #


Base (ou Banque) De Donnée : c'est là que l'on stocke toutes les données du sites : topics, messages, shout box, membres, messages privés, … etc
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:55 | #


Bah du coup dans la bdd il y a forcément tous les noms des membres, avec la possibilité de les changer, non ?
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:56 | #


Oui, mais c'est très dur, chiant et c'est pas garantit que ça marche, moi je ne sais pas faire, et il hors de question pour moi d'aller bidouiller des trucs qui peuvent faire couler le site et que je ne maîtrise pas
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:57 | #


On a pas dit que c'était impossible, juste que c'était galère – et qu'il n'y qu'un administrateur qui sache le faire.

Donc inutile de poster d'autres messages en attendant qu'il te réponde. Sinon je bloque le topic, c'est du spam.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 13:59 | #


Si le site était bien "branlé" (les mots de Breizh_craft), changer le pseudo le changerais partout. Perso, quand je fais mes bdd, je fais en sorte que quand un utilisateur écris un commentaire, etc, ce soit l'id de l'utilisateur qui est stocké dans la table et pas son pseudo, comme ça c'est pas relou si il veux changer de pseudo
(Je sais c'est pas trop clair)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 14:01 | #


La BDD a été faite, Lephe était même pas encore admin… Autant dire que ça date pas d'hier et ceux qui l'on faites ne se sont pas demandé si c'était bien ou pas ;:s
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 14:03 | #


Si ça peut te rassurer, la structure de la BDD de la v5 – ainsi qu'absolument tout le reste du site en fait – sera mieux faite qu'actuellement. Mais ça prends du temps, vu qu'on repart de zéro puisque le site actuel est irrécupérable.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 14:07 | #


C'est pas la structure de la bdd le problème, c'est la manière de stocker les données dedans... Bon j'vais arreter de parler de BDD on est hors sujet
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 14:07 | #


C'est les deux et le prochain qui place un mot ici je bloque le topic pendant deux heures.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 19:08 | #


Le problème est effectivement que les utilisateurs sont identifiés dans toute la base par leur pseudonyme et non par leur identifiant numérique. Je n'y peux rien, la base a été conçue comme ça et il est trop tard pour le modifier.

Corne2Plum3 donc, je pourrai regarder à migrer tes messages pour faire ça proprement. Je suis pour l'instant dans le train jusqu'à 22 heures, mais je regarderai demain.

Et j'espère que Shadow ne va pas bloquer le topic... >.<
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/04/2019 19:55 | #


Mais nan, c'est pas du spam ça
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2019 09:58 | #


Bon, j'ai retrouvé à peu près tous les contenus que tu as postés (totalisant 96 points, ne me demande pas pourquoi), je modifierai tout ça dans la journée.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd