Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le nouveau topic du Label de Qualité
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Le nouveau topic du Label de Qualité

Posté le 14/04/2019 18:00

Bonjour à tous !

Petite histoire du Label de Qualité
Cliquer pour enrouler
En 2007 Neuronix avait lancé l'idée de récompenser les meilleurs programmes (jeux, utilitaires et cours) du site par un label. Celui-ci se manifeste par un logo sur la page de téléchargement du programme est une distinction sur la pages des miniatures.
Neuronix a écrit :
Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20


Cet appel lancé en 2007 n'a été entendu qu'en… 2012 où Louloux inaugure les commentaires du topic public.
Les Labels ont continué d'être décernés par le staff sur un topic privé jusqu'en 2017. Les membres, eux, n'ont eu des retours que jusqu'en 2016. Ensuite le Label a été abandonné puis oublié lors de l'année 2017 où l'équipe avait d'autre choses à faire… Jusqu'à aujourd'hui, où nous avons le plaisir de relancer ce débat en l'ouvrant à vous ! Cette ré-édition gardera les programmes pour lesquels le Label est resté en suspend.


Nous pensons que l'important pour que ce projet ne tombe pas à l'eau est d'aller non pas vite mais de manière dynamique, de toujours proposer des arguments pour ou contre un jeu, de proposer des jeux, utilitaire, cours (je pense qu'ouvrir à tout est une bonne idée car les jeux ne sont pas tout, de très bon cours méritent des récompenses, même tardives ). Bref d'entretenir le topic. Et pour ça, nous comptons sur vous !


Dans le principe, vous proposez vos coups de cœurs, des jeux que vous avez adorés, des utilitaires qui vous ont sauvé, des cours qui vous ont appris pleins de choses, bref, des programmes que vous jugez très bon. Une fois le programme proposé, un admin ou un modo met à jour la liste ci-dessous et ajoutant votre programme dans la liste des programme en débat.

Au terme du débat, un membre de l'équipe d'administration se chargera d'attribuer le Label de Qualité (ou pas) au programme. Nous tiendront également une liste des programmes refusés. De manière a ce que le débat soit constructif, testez les programmes dont vous parlez pour plus de facilité, les noms des programmes vous renvoient vers les pages de téléchargements.

Programme en débat :

Aventura, le royaume Poudingue : Graphismes beaux, fluidité du Basic, mais quelques bugs importants
Eigenmath : Très utile mais renvoie parfois des résultats erronés
Geometry dash : Bonne adaptation du jeu, mais l'écran est difficilement visible ce qui rend le jeu parfois complexe
2048 delux : Belle réalisation
Aero Cie : ?
A Switch To The Top (aka AST3) : Très beau jeu, fluide et complet, gestion du temps réel, agréable à jouer.
Just Too Many Mechanics

Programmes ayant obtenu le label, mais sans archive sur le site :

Windmill
MonochromeLib


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 18:45 | #


Hehee j'ai en permanence mes programmes sur ma calto Rien d'autre malheureusement
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 21:41 | #


Testez les programmes des autres, et ils testeront les vôtres !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 21:46 | #


Je préfère créer mes trucs en m'inspirant des autres mais j'avoue qu'il y a pas beaucoup de programmes qui sont selon moi parfait et basic. Chaque programme de cours, je le modifie pour ajouter mes trucs dedans, il manque donc toujours un petit truc
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2019 21:56 | #


Certes mais il faut bien tester le travail des autres pour s'en inspirer.

Jette un oeil à la signature de Ne0tux et à Calcraft de Remiweb si tu veux voir des jeux en Basic qui explosent la baraque
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/04/2019 11:55 | #


On a discuté de Jetpack et on est d'accord pour son attribution (malgré son code atroce )

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/04/2019 19:41 | #


Il faudrait ajouter:

- Geometry dash
Que j'ai dans ma calto depuis quelle est tweaké

- MonochromeLib

Et
- CasioPython
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 30/04/2019 19:45 | #


Perso geometry dash fait mal aux yeux c'est affreux ! Mais c'est un bon jeu quand même
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2019 19:47 | #


Entre nous Jetpack Joyride fait assez mal aussi, l'écran n'est pas vraiment pensé pour ce genre de choses.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/04/2019 20:23 | #


J'ai ajouté, Casio Python et MonochromeLib Pour Géométrie dash la rémanence n'est pas trop gênante : on peut jouer quand même, je le met aussi à la liste
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2019 21:47 | #


MonochromeLib n'est pas vraiment un programme, c'est pas super approprié je crois...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 13:09 | #


Je ne sais pas, je ne suis pas si catégorique, si l'on considère le label comme une marque pour repérer les plus grands programmes et les meilleurs outils, ça pourrait entrer dedans… On pourrait même ajouter BIDE ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ityt Hors ligne Membre Points: 216 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 13:50 | #


MonochromeLib c'est label ultra qualité Elle est géniale cette bibli
salut je m'appelle sacha et je viens du bourg-palette et voici mon meilleur ami pikachu
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 15:56 | #


Je vote pour Windmill aussi !
Assez content de voir que je fais parti de cette liste
Massena a écrit :
Le souci... c'est que la majorité des jeux présentés ici sont de vieux add-ins, et que leurs créateurs ne sont sûrement plus actif.
J'espère ne pas faire partie de cette catégorie...

Sinon je vote pour Aventura aussi, j'essaye assez peu de jeu, mais parmi tous les jeux que j'ai testé, celui là j'y ai vraiment passé du temps ! C'est pas sur les graphisme ou la fluidité, mais aussi sur le gameplay, et la profondeur du jeu.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 01/05/2019 16:27 | #


Complètement d'accord !

Ajouté le 16/05/2019 à 20:09 :
Hey ! Je propose ce magnifique cours de maths : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=3126&page=53 !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2019 17:46 | #


J'ai un basic casio :
Ce n'est pas un énorme jeu comme ceux de Ne0tux, mais pour son faible poids (qualité non négligeable) vraiment je le trouve topissime
J'aimerais bien qu'il soit plus connu
Tanks_coldwar

Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/06/2019 19:55 | #


12ko ce n'est pas vraiment ma définition de "faible poids" mais sinon ça à l'air sympa.

Aventura +1
ouais ouais
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/06/2019 20:00 | #


Bah 12ko ça passe encore dans une calto déjà encombrée comparée à 38 ou 40...
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 09:32 | #


C'est vrai que comparé à mes jeux...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lilougue Hors ligne Membre Points: 276 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 13:26 | #


C'est sympa shadow d'avoir pensé au cours de maths, je me souviens qu'un modérateur l'avait proposé il y a quelques années et ça avait été refusé
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 18:54 | #


Bah, écoute, on peux toujours revoir ça en détail.

De ce que j'ai vu le Label était plutôt fermé aux cours, or je souhaite un esprit plus ouvert. Donc, je dirais que tu as tes chances…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 18:56 | #


Pour l'avoir testé et manipulé, je considère que c'est largement un programme de qualité. (Le code moins, mais bon, ça compte pas encore une fois !)

Donc si vous voulez faire cette extension, je suis favorable à l'attribution du label. Mais il faudra faire un petit état de l'art des cours pour en attribuer d'autres...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 38 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd