Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le nouveau topic du Label de Qualité
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Le nouveau topic du Label de Qualité

Posté le 14/04/2019 18:00

Bonjour à tous !

Petite histoire du Label de Qualité
Cliquer pour enrouler
En 2007 Neuronix avait lancé l'idée de récompenser les meilleurs programmes (jeux, utilitaires et cours) du site par un label. Celui-ci se manifeste par un logo sur la page de téléchargement du programme est une distinction sur la pages des miniatures.
Neuronix a écrit :
Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20


Cet appel lancé en 2007 n'a été entendu qu'en… 2012 où Louloux inaugure les commentaires du topic public.
Les Labels ont continué d'être décernés par le staff sur un topic privé jusqu'en 2017. Les membres, eux, n'ont eu des retours que jusqu'en 2016. Ensuite le Label a été abandonné puis oublié lors de l'année 2017 où l'équipe avait d'autre choses à faire… Jusqu'à aujourd'hui, où nous avons le plaisir de relancer ce débat en l'ouvrant à vous ! Cette ré-édition gardera les programmes pour lesquels le Label est resté en suspend.


Nous pensons que l'important pour que ce projet ne tombe pas à l'eau est d'aller non pas vite mais de manière dynamique, de toujours proposer des arguments pour ou contre un jeu, de proposer des jeux, utilitaire, cours (je pense qu'ouvrir à tout est une bonne idée car les jeux ne sont pas tout, de très bon cours méritent des récompenses, même tardives ). Bref d'entretenir le topic. Et pour ça, nous comptons sur vous !


Dans le principe, vous proposez vos coups de cœurs, des jeux que vous avez adorés, des utilitaires qui vous ont sauvé, des cours qui vous ont appris pleins de choses, bref, des programmes que vous jugez très bon. Une fois le programme proposé, un admin ou un modo met à jour la liste ci-dessous et ajoutant votre programme dans la liste des programme en débat.

Au terme du débat, un membre de l'équipe d'administration se chargera d'attribuer le Label de Qualité (ou pas) au programme. Nous tiendront également une liste des programmes refusés. De manière a ce que le débat soit constructif, testez les programmes dont vous parlez pour plus de facilité, les noms des programmes vous renvoient vers les pages de téléchargements.

Programme en débat :

Aventura, le royaume Poudingue : Graphismes beaux, fluidité du Basic, mais quelques bugs importants
Eigenmath : Très utile mais renvoie parfois des résultats erronés
Geometry dash : Bonne adaptation du jeu, mais l'écran est difficilement visible ce qui rend le jeu parfois complexe
2048 delux : Belle réalisation
Aero Cie : ?
A Switch To The Top (aka AST3) : Très beau jeu, fluide et complet, gestion du temps réel, agréable à jouer.
Just Too Many Mechanics

Programmes ayant obtenu le label, mais sans archive sur le site :

Windmill
MonochromeLib


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 18:56 | #


Pour l'avoir testé et manipulé, je considère que c'est largement un programme de qualité. (Le code moins, mais bon, ça compte pas encore une fois !)

Donc si vous voulez faire cette extension, je suis favorable à l'attribution du label. Mais il faudra faire un petit état de l'art des cours pour en attribuer d'autres...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:01 | #


J'ai été un œil mais je ne pense pas avoir poussé le programme dans ses retranchements. Pour l'instant j'y suis favorable également.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:03 | #


tu parle de quel programme ?
Tanks colwar ?
parce que sur ma calto j'ai fait une correction de touts les bugs
J'essaye juste de l'importer sur le PC
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:05 | #


Ah, oui, mais euh… non

Je parlais du cours de maths !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:06 | #


OK, comment on fait déjà pour faire de plusieurs programmes, un seul fichier ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:07 | #


Il faut faire un back up dans le menu mémoire
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:08 | #


Ou plutôt copier les bons fichiers depuis la mémoire principale pour éviter de tout sauvegarder. C'est comme ça que vous cassez l'affichage Math des utilisateurs après.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:09 | #


Ils ont qu'a savoir se servir de leurs Casio !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:12 | #


Je ne comprend pas, je ne peux pas sélectionner de fichiers, et en plus j'ai un G2m
Le fichier de base du jeu est en G1m et contient plusieurs fichiers
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2019 19:16 | #


Tu dois aller dans la mémoire principale, sélectionner avec F1 les programmes que tu veux, et faire copier avec F2.

Si tu as sélectionné SETUP, tu auras un g2m, sinon tu auras un g1m.

Ajouté le 12/06/2019 à 01:33 :
J'ai testé Tanks_coldwar, je suis plutôt chaud. Il y a vraiment beaucoup de maps et d'armes différentes, les graphismes sont élaborés, et le jeu est quand même très décemment réactif.

Du coup résumé plus ou moins de tête des discussions en cours, et j'ajoute quelques éléments de ce qui a été dit.

Bibliothèques.
* MonochromeLib : clairement une référence de longue date, un bon choix pour étendre le label au-delà des jeux
* Windmill : très prometteur

Jeux.
* Tanks_coldwar

Cours.
* Maths TS : une bonne référence dans le paysage des cours, bien apprécié de façon générale

Mes positions :
→ Pour MonochromeLib, clairement favorable si on fait cette extension
→ Pour Windmill j'aimerais bien avoir un moins un jeu pour avoir un bon aperçu du terrain
→ Pour Tanks_coldwar je suis chaud, il n'est pas parfait mais il est quand même très bien
→ Pour Maths TS je le trouve suffisamment avancé aussi si on étend le label au cours

Ajouté le 12/06/2019 à 01:44 :
Il nous faut un label pour Sword Burst Zero Proto-Z. Vraiment le minimum négociable. ⊃(#_#⊃)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 19:58 | #


Le label ne doit plus se borner aux jeux, le site ne se borne pas aux jeux, le label non plus !! D'autres programmes ont nécessités des connaissances, du travail, il faut en tenir compte !

Je suis à 100% pour :
- Maths TS (il faut que je fouille le programme encore un peu plus)
- ML (sans restrictions)

Après SBZ, je suis pour, mais j'attend de voir le programme finale, mais à on avis, RedEyes est très très bien parti !

Il faut que je teste Tanks_coldwar avant de dire n'importe quoi, mais mon avis compte peu : c'est une démocratie quand même…

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/06/2019 19:59 | #


Ton avis compte beaucoup : tu es un administrateur avec tout le prestige que ça engendre, pas le dernier inscrit sur le site. Prends le temps de te faire une idée et n'hésite pas à être tranché !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/06/2019 09:49 | #


Le prestige !? Si tu me voyais…
Je me sens toujours le petit nouveau qui connait rien à rien mais qu'est content t'aider !

Ajouté le 14/06/2019 à 08:07 :
Alors, mes avis :

- Maths TS : 100% pour : complet, beau, simple, parfait !

- Tanks_coldwar : Je suis à fond pour, mais je parle de la version débuggée de Matcul, du coup on récompense qui ? L'auteur d'origine qui a eu une bonne idée mais qui laisse des programmes bugé ou Matcul qui a débugé tout le programme ? J'avoue que ça me dérange un peu. Sinon c'est un jeu auquel j'ai beaucoup aimé joué ! L'éditeur de map est simple et rigolo… Bref un bon jeu.

- SBZ : J'ai joué au jeu et je dois dire que les graphismes sont rapides et très très beaux ! Mais… (oui car il y a un "mais"… ) Je trouve dommage que certaines interfaces de combat se superposes au décors : on ne voit plus les joueurs, leurs vies, ni les touches fonctions, ce qui est embêtant lorsqu'on ne les connait pas par cœur… Après c'est une version démo et si ce désagrément (car ce n'est même pas un bug) est réglé dans la version finale, je suis pour le label de SBZ.

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 10:31 | #


Je suis pour l'attribution d'un Label uniquement à un jeu qui n'est plus en développement actif.
Le fait que ce soit une démo n'est pas un problème si elle le mérite, mais si le jeu est en développement, autant attendre que l'auteur l'ai terminé pour pouvoir bien prendre en compte tous ses aspects .

Donc pour le cas SBZ, j'ai pas testé, mais d'après l'engouement il faudra le mettre, mais attendons un jeu terminé, pour pousser l'auteur à se dépasser .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 13:28 | #


Oui, je suis d'accord avec cela, c'est ce que je pensais faire aussi…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 17:53 | #


Shadow15510 a écrit :
la version débuggée de Massena

Je ne t'en veux pas, mais c'est moi et pas Massena qui l'ai débuggé
remarque j'aime beaucoup Massena

EN REVANCHE, je n'ai rien fait quasiment, j'ai rajouté quelques trucs par si par là, même si ça améliore grandement le rendu, mais je ne saurais pas du tout reproduire ce jeu même à 1%.
JE REFUSE catégoriquement que ce soit moi qui récolte les fleurs, je suis content d'avoir rendu un jeu meilleur, mais c'est le jeu de Trybak
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 14/06/2019 19:55 | #


Désolé de la confusion Mais avoue que ça fait beaucoup de « Ma » pour un seul cerveau !


"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 17:19 | #


j'en ai un autre:
2048 delux
Il faut aimer le jeu, j'ai des potes qui adores, d'autres qui détestent mais ça mérite bien un label pour la magnifique réalisation
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 17:20 | #


Effectivement, j'y ai joué et ça semble un bon candidat...

Il va falloir penser à trancher pour toutes les propositions actuelles ! Shadow, comment ça se passe ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 17/06/2019 17:23 | #


Je ne sais pas ! Je suis le dernier arrivé hein !

Pour les proposition actuelle, je propose :
ML : oui
CasioPython : Oui
SBZ : en attente de la version finale
Tanks coldwar : plutôt pour, mais il reste un branch error et ce n'est pas Trybak qui a débggé ce qui remet en cause sa capacité à fournir un programme 100% fonctionnel, ce qui est plutôt génant...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd