Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets — 146 et Jeu du Mois d'Avril 2019
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

La Revue des Projets — 146 et Jeu du Mois d'Avril 2019

Posté le 05/05/2019 17:52

Bonjour à tous ! Ce soir une mini RdP avec Lephenixnoir et du nouveau sur Gint ! Puis nous aurons un article de Shadow15510 sur son dernier projet Aéro Compagnie qui tente de s'envoler... Et enfin nous aurons avec nous l'article d'ouverture du vote du Jeu du Mois.

Commençons avec notre admin préféré : Lephenixnoir ! Suite à la sortie de la Graph 90+E Gint n'était plus compatible et juste au moment ou enfin, les choses avançaient un peu, Casio s'est dit : « Merde, il y arrive ! C'est pas drôle ! Vite Gérard, pond-nous un nouveau modèle pour l'emmerder encore un peu ! » bref, notre pauvre Lephe arrive avec une Graph 90 rebelle qui commence juste à être compatible avec Gint alors que la Graph 35+E II, elle, ne l'est plus du tout...

Rappelons pour la compréhension de l'article que « fxlib » est une bibliothèque de fonctions en C pour les calculatrice munies des processeurs d'anciennes génération répondant au doux nom poétique de « SH3 ». Bref cette bibliothèque est indispensable pour tout programmeur en C sur calculatrice, elle est la base même de tout programme de l'affichage aux calculs !

Malheureusement Casio a plus changé en 2012 ses processeurs pour des… SH4 (ouah les noms de ouf), cette bibliothèque s'est révélée incompatible et a nécessité la création d'un patch par Dark Storm disponible ici pour palier à ce problème. Bref, revenons à Gint en douceur avec quelques images d'archives !


Les niveaux de gris sur Graphs monochromes


Les débuts de gestions de l'écran couleurs


J'arrête de vous ennuyer avec l'histoire ancienne, passons aux nouveautés :
Lephenixnoir a écrit :
Salut à tous ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été dans la RDP, au lieu d'être derrière.

Je suis de retour pour quelques nouvelles de mon projet, gint. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est une bibliothèque pour faire des add-ins. C'est comme fxlib, sauf que c'est plus puissant, compatible SH3 et SH4, et compatible à la fois Graph 35+ et Graph 90+E.

Et justement, depuis quelques jours gint est aussi compatible avec la nouvelle Graph 35+E II qui sortira à la rentrée et dont j'ai chez moi un échantillon !

J'avance en plus sur le portage sur Graph 90+E, auquel il me manque principalement les fonctions de dessin de texte et d'images. Je suis actuellement en train d'implémenter le rendu de texte, ce qui me place plus près de la complétion de la bibliothèque que jamais. Gardez l'oeil si le développement d'add-ins vous branche !

Bref, bon courage pour ton projet ! Les topics sont déjà linkés dans l'article… Bravo pour ce tour de force et prions pour que Casio ne sorte pas la Graph 91+E après-demain !

Continuons avec Shadow15510 et son dernier jeu sorti : Aéro compagnie (abrégé en Aéro cie). Le jeu sortit il y a maintenant une semaine est un jeu de gestion. Le but est de faire fructifier sa compagnie aérienne en achetant et faisant voler des avions tout en les enterrant dans un cadre extrêmement réaliste. Shadow, nous relate ses avancées :
Shadow15510 a écrit :
Coucou !
Un petit article express pour vous dire que c'est par parce que le nom sonne très mal que le jeu est nul ! la version 1.0 de mon dernier jeu vient de sortir avec de nombreuses améliorations, une précision rigoureuse et une exactitude des données fournies !
Au programme ( quel jeu mot atroce) 20 avions différents peuvent être achetés, et 52 aéroports dont Istanbul ! et 40 missions diverse, du largage de vivres parachutées à la visite diplomatique en passant par les missions d'aides diverse... bref voila de quoi vous occuper un peu...

Et si vous vous ennuyez encore vous avez quelques milliers de milliards de trajets possibles. Mais ! Ne vous inquiétez pas ce ridicule nombre (≈1,24 x 10^14) sera très vite augmenté par l'implémentation de packs de missions supplémentaires pour faire fumer votre machine et faire fondre les circuits !

La nouvelle release, comme on dit dans le milieu pour faire genre on sait parler anglais, est équipée d'un outil d'une précision et d'une puissance incroyable et pourtant..., qui vous permet de connaitre exactement tous les aéroports disponible autour de votre position actuelle dans un rayon donné ! et bientôt vous verrez sous vos yeux une gestion de la recherches d'aéroport par nom ou par simple groupe de lettre !

Concernant la prochaine version (faut bien vous faire rêver un peu) vous pourrez changer le pack de mission ! Je vous explique : un seul programme gère toutes les missions, donc en changeant ce programme pour un autre, vous changez vos missions plutôt que de vous obliger à bidouiller du code pour changer vos missions, je vous aide en vous proposant des programmes tout fait : vous n'aurez plus qu'à remplacer le programme de base par le nouveau pack et hop ! C'est re-parti pour 40 nouvelles missions périlleuses qui vous permettront d'exploser votre nombre d'avions et de billets !!

Pour l'anecdote, si vous lancez un vol Paris → New York avec un A380 en même temps qu'un véritable vol Paris → NY avec un A380 IRL, les deux avions (IRL et sur votre machine) atterriront quasi en même temps !

Merci pour ce bel article Shadow15510 ! Le jeu n'a pas de topic dédié mais je vous invite laisser un test, une note, un commentaire, une idée sur la page de téléchargement.

J'ai l'honneur de vous présenter le vote du Jeu du Mois avec un peu de retard...

Le vote du Jeu du Mois d'Avril 2019 a écrit :

Bonjour à tous !
Désolé du retard... Mais mieux vaux tard que jamais, je vous présente la 9ème édition du vote du Jeu du Mois ! Oui neuf mois que ce vote soulève enthousiasme et encouragements ! Aussi, ne perdons pas plus de temps !


Allez, hop les règles dans la foulée et sans blagues ! Profitez-en c'est très rare !

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Ce mois-ci vous avez été fainéant ! Nous n'avons que 3 jeux à départager (ils sont classés par ordre alphabétiques)

On commence avec… Shadow15510 (moi aussi j'en peux plus de le voir partout ) et son dernier-né pour monochromes:
Aéro compagnie un jeu de gestion dans lequel vous devez créer et faire fructifier votre compagnie aérienne. A vous de choisir de déplacer votre flotte sur des aéroports ciblés pour faire des missions diverses et ainsi gagner de l'argent pour entretenir vos avions.

On continue avec Lepianoteur et son jeu d'action :
Alpha Run où vous devez pressez les touches demandées par votre machine le plus vite possible pour réaliser votre meilleur score. Entre regarder l'écran ou le clavier, vous allez devoir choisir et vite !

On termine cette liste avec Tituya et son jeu pour Graph 35 :
MultipliCasio, un jeu dans lequel vous devez résoudre des multiplications le plus vite possible ! Facile ? Essayez donc de résoudre 48 x 97 en moins de 5 secondes et vous verrez que vos performances en calculs mental peuvent être améliorées !!

Et voilaa ! La liste et faiitees, je vous laisse, un besoin uurrgeennt !!… *Cours comme un dingue vers la porte*
(voix lointaine) Aaaaaahaaah…
Bon on se retrouve dans une semaine (ou deux) pour les résultats ! Pour voter, vous prenez vos coup de cœurs que vous classez par ordre croissant comme suit :
1 - Votre jeu préféré
2 - Le jeu suivant
3 - idem
Voila voila ! Un grand merci aux programmeurs qui font vivre cet article mensuel ! Et merci d'avance aux votants ! Bonne semaine !

Pour les votes, je vous invite à les mettre ci-dessous, dans les commentaires.

Nous arrivons au terme de cette Revue, à la semaine prochaine !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 145

Besoin d'aide ? Une idée ? Un jeu ? Un projet ?
Vous aussi participez à la RdP !

Formulaire
vous noterez le soin particulier apporté à l'Alexandrin qui rime uniquement si on habite au nord de Paris


1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 18:23 | #


Pour la petite histoire, la première version de gint ciblait les Graph 35+ et assimilées. L'été où j'ai sorti la première version, Casio a retiré du marché la Graph 75+E qui était la seule calculatrice à pouvoir utiliser gint sans tweak.

Du coup je me suis orienté vers la Graph 90+E qui venait d'être annoncée, mais je n'ai pas encore eu le temps de finir que la Graph 35+E II apparaît dans tout ça avec un écran différent ! Heureusement ce n'était pas une grosse affaire, à part un bug stupide j'avais déjà fini de porter gint après quelques heures de test et développement...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 18:24 | #


C'est ça le truc, tu est à la merci de CASIO qui, sans le savoir probablement, te mène en bateau en sortant deux nouveaux modèles dans la foulée .
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 18:43 | #


Certes, mais au moins les add-ins programmés avec gint ou fxlib restent compatibles à condition de mettre à jour la bibliothèque.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 18:53 | #


Oui, je diabolise Casio là hein ! C'est juste pour créer un effet comique il est probable que Casio n'en sache rien.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 19:43 | #


Je ne savais pas que 90% des membres de Planète Casio s'appelaient Shadow15510
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 20:15 | #


C'est une découverte pour tous le monde De base il n'y avait aucun article donc le fait d'occuper tous l'espace et de faire un troll sur la schizophrénie était une manière de souligner le manque d'articles que nous avons à traités. Et puis Lephe a sauvé l'honneur au dernier moment et je n'ai pas changé le reste de l'article…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 20:39 | #


Tu m'avais dit que c'était une RDP sérieuse, truand !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/05/2019 21:44 | #


Faudrait que je trouve un article à faire pour la semaine prochaine et pour le jeu du mois, j'ai rien testé mis à part le miens (la base quand même )
Si je peux faire un peu de promo, le jeu a bien avancé depuis le début ! Avec surtout l'amélioration du timer ! Malgré le principe simple, je pense qu'il est quand même intéressant et fais bien passer le temps en cours grâce au mode 2 joueurs :lol:!
Mais pour le savoir, faut le tester
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 06:56 | #


Mais c’est une rdp serieuse : y a pas de délire obscurs et incompréhensible la


Moi aussi je fais de ma pub pour mon jeu mais j’ail’impression que
1- tous le monde s’en fout
2- personne croit a mes arguments pourtant véridiques

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 07:05 | #


j'ai aussi cette impression
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 07:39 | #


Moi aussi j'ai souvent l'impression de gesticuler dans tout les sens pour faire parler de mon jeu et j'ai souvent pas grand chose en résultat
C'est l'univers du jeu vidéo
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 10:15 | #


Là c'est le sujet qui coince à mon avis : les avions tous le monde s'en fout !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 10:21 | #


C'est sûr que le trains et les camions c'est beaucoup plus passionnant.

Comment ça, non ?
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 11:41 | #


Alors vous êtes libre de me croire ou pas, mais le secret pour que les gens testent vos jeu s'appelle la communication
Faites des dessins, des vidéos, mais c'est pas en plaçant deux phrases dans les commentaires d'une RdP que personne n'a lu en entier à cause du style de l'auteur que ça donnera l'envie aux gens de tester

Ps: Rien contre toi Sha-chan, mais ton style d'écriture me donne vraiment envie de lire en diagonale :/
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 12:03 | #


C'est si nul que ça ? Faut le dire (en toute lettres hein ? moi les sous-entendu j'entends pas )

Je n'ai pas que placé deux phrases, c'est le second articles qui parait en page d'accueil plus des images déjà postés et un programme en ligne...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 12:09 | #


Oui, j'ai rien contre une blague de temps à autre, mais quand la moitié du texte est composé de mots qui sont là juste pour remplir une page

Je parlais principalement de Tituya, mais peut-être pour ta part, vu que tes articles sont un peu compliqué tes RdP (en moins pire certes) tu ne t'aide pas vraiment :/
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 13:13 | #


M'enfin quand y a rien à dire aussi... Je peux pas juste mettre les articles... Le seul article qui aurait put nécessiter une contextualisation est celui de Lephe et la contextualisation est déjà intégrée dedans... Donc je n'ai pas de travail moi...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 13:16 | #


J'ai jamais dis que c'etait simple
Mais je suis sûre qu'avec un peu d'effort tu peux trouver des trucs intéressants à raconter
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 13:17 | #


J'apprendrai !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 06/05/2019 14:45 | #


Pour teaser un jeu, juste une bonne image c'est bien plus parlant que des phrases c'est sûr .
A une époque je publiais dans chaque RDP une petite image d'un projet qui n'a jamais abouti (le Donjon Mystère avec les persos de mes jeux), ça marchait bien pour susciter l'engouement des gens .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd