Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » [Game Jam] 1Ko Basic Casio Jam n°1
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

[Game Jam] 1Ko Basic Casio Jam n°1

Posté le 14/06/2019 18:21

L'événement débute le dimanche 7 juillet à 18h00.
Progression notation
   100%


Informations sur l'événement :
Le 1Ko Basic Casio Jam est une game jam de une semaine en Basic Casio ou le poids des programmes est limité à 1000 octets ! Le point est donc mis sur l'optimisation des programmes.
Il y a deux manières de gagner : en créant un programme techniquement impressionnant ou en créant un jeu original et amusant. Voir le 3 des règles ci-dessous.

Thème : That's not a bug, it's a feature !
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité !


Règles :

Participants :
- Tituya (NotAGame)
- Lephenixnoir (Le téléporteur)
- Shadow15510 (Error)
- Sentaro21 (Match the numbers)
- Leno (Platformer)
- Lightmare (ERROR 120)
- Mactul (Mouse-tracker)
- Alexot (Cave Fight)
- Krevo_ (Labybug)
- Hackcell (s'est retirée du concours)
- Ityt (sans nouvelles)
- Captainluigi (Endless)
- Ninestars (Catch me)

Juges/Jurés/Bourreaux :
- KikooDX
- Massena

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin de l'événement pour les Participants.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 29 juin pour les Juges.
Un Juge ne peut pas s'inscrire en tant que Participant.

Thème : révélé le 7 juillet à 18h00
Durée : du dimanche 7 juillet 18h00 au dimanche 14 juillet 18h0

1. Le langage utilisé doit être le Basic Casio natif de votre calculatrice (pas de C.Basic donc), les calculatrices acceptées sont les 90+e et la gamme des monochromes uniquement.

2. Le poids du programme doit être strictement inférieur ou égal à 1000 octets, on additionne le poids total des fichiers présents, pas de Pictures ou de Captures. Les Variables, Listes, Pictures et Matrices créées par le programme ne sont pas comptées dans le poids final.
La taille du fichier g1m compte indépendamment de la mémoire de travail du programme.

3. Il y a deux façons de gagner (donc deux classements distincts) :
I. Amusement : le jeu le plus créatif, original et amusant. L'utilisation du mode graphique ne donne pas de points suplémentaires pour cette catégorie.
II. Technique : le jeu le plus optimisé et astucieux. L'utilisation du mode graphique peut et je dis bien peut donner des points suplémentaires pour cette catégorie, selon l'ingéniosité de son implémentation.

4. Le temps imparti est d'une semaine, du dimanche 7 juillet 18h00 au dimanche 14 juillet 18h00.
Le thème est donné le premier jour.

Pour soumettre son programme, poster sur ce topic le lien vers son programme publié avant le 14 juillet 2019 18h00.
Pensez à mettre ce code pour l'en-tête de la description de votre programme:
[url=https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=15757][adimg=center]Banderole_1KBCJ_1.png[/adimg][/url]

Preview
Preview


Soumettre son programme.

Bonne chance

Merci à Shadow15510 et Lephenixnoir pour leur aide.

Fichier joint


Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 14, 15, 16 Suivante
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 20:40 | #


Oui justement c'est ça l'intérêt tout ce qui est créé par le programme est legit
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 20:43 | #


Tituya a écrit :
Oui justement c'est ça l'intérêt tout ce qui est créé par le programme est legit

C'est ça.

Ajouté le 08/07/2019 à 20:49 :
Lephenixnoir a écrit :
Bon j'ai trouvé mon sujet. Un genre de jeu où un bug apparemment stupide modifie complètement la mécanique et doit être exploité à fond pour passer les niveaux.

Je m'amuse comme un dingue, vraiment merci KikooDX pour cette idée xD

C'est cool ! J'aime beaucoup l'idée (tout comme celle de Shadow )
D'ailleurs je ne testerai pas vos programmes avant la fin pour éviter d'être influencé
ouais ouais
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 20:57 | #


Fun fact : un kilooctet est égal à 1024 octets.
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 20:58 | #


Du coup la limite reste de 1000 octets ou passe à 1024 ?
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 21:01 | #


Je ne sais pas
Leno Hors ligne Membre Points: 282 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 21:02 | #


Massena a écrit :
Fun fact : un kilooctet est égal à 1024 octets.

It's not an error, it's a feature
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 21:15 | #


Massena a écrit :
Fun fact : un kilooctet est égal à 1024 octets.


Certainement pas. Je vais t'apprendre à confondre kilooctet et kibioctet, moi. 1 ko c'est 1000 et rien d'autre. 1 kio c'est 1024.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 21:52 | #


Lightmare a écrit :
@Lephenixnoir : mais les concours qui avaient lieu il y a longtemps n'avaient pas de contrainte de taille et bien que je n'y ait jamais participé, je pense qu'il y avait un minimum de challenge. 1 ko, c'est un super concept, mais il y a bien d'autres moyens pour mettre la pression et donner un défi décent ( pas de str, de matrices, de Pictures, mettre un type de jeu obligatoire... ).

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y avait totalement des contraintes de taille.

* À la limite du raisonnable : le programme devait faire au moins 5000 octets avec des contraintes absurdes sur l'usage de l'écran texte par exemple.
* À la limite du raisonnable 2 : pas plus de 15 ko et pas de sous-programme, et des conrtraintes terribles sur l'usage des touches du clavier.
* À la limite du raisonnable 3 n'avait pas de contrainte sur la taille du programme mais les restrictions sur les variables et la puissance demandée du système de sauvegarde étaient délirantes.

De plus coder un jeu complet en 1ko est un défi décent. Quel est votre problème ? Si c'est trop petit alors votre jeu était trop ambitieux x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lightmare Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 690 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 22:00 | #


@Lephe : ah mais il n'y a aucun problème ! c'est un super défi ! mais j'émettais l'idée de faire un autre concours à part de celui ci qui n'aurait rien à voir dans lequel on pourrait permettre une plus grande taille de programme !
"Quand je dis à la cour : "Sautez ! ", tout le monde me demande "jusqu'où ?" "
Dijkstra - The Witcher
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 22:08 | #


Oui mais faudrait pas lancer trop de choses à la foix
Si vous voulez je peux réfléchir à un ALLDR4, je peux faire pire que ça
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/07/2019 22:10 | #


Okay okay ! J'avais compris que tu attaquais un peu le sujet de la jam. Au temps pour moi.

Kikoodx a écrit :
Si vous voulez je peux réfléchir à un ALLDR4, je peux faire pire que ça

Franchement, chaud.

Y'aura des événements officiels aussi (genre le week-end de test, qui ouf n'est pas un concours de prog), enfin j'en reparle à la fin du mois
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 00:51 | #


Je viens de finir, mais j'ai un énorme doute sur ma bonne compréhension du thème on va dire que ça passe (j'ai 3 minutes de gameplay )
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 00:54 | #


Ouais la duré de vie c'est un vrai problème, mon jeu sera très court aussi x_x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 00:57 | #


En fait mon jeu c'est pas vraiment entièrement un jeu, ça simule des erreurs et ça part un peu n'importe comment sur l'écran (il y a bien sûr du jeu dedans)
Et niveau life time c'est tendu, je peux facilement le faire tendre vers l'infini mais c'est juste chiant pour le joueur
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 07:05 | #


Moi le mien ça dépend... Si tu veux arriver et que tu as de la chance, c’est très simple, si tu fais pas les choses dans le bon ordre, ça devient plus long...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 08:46 | #


Jte dis, je perds une fois je te met 0/10
C'est une blague, va pas modifier ton jeu pour ça...

Edit : Et de toute façon, fa-124 fait des siennes

Edit : Ah, j'ai mis le programme dans la mémoire de stockage, pour le déplacer ensuite. Non pas pour que le programme ne prenne pas une taille différente, mais parce que FA-124 ne me met pas d'application error lors de l'ajout.
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 10:09 | #


840 octets .... et j'ai pas fini ..... c'est chaud ..... je pense qu'il n'y aura qu'un niveau (si déjà j'y arrive) ... et je ne m'interdis pas une version longue plus tard hors concours.
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 10:21 | #


Krevo_ a écrit :
840 octets .... et j'ai pas fini ..... c'est chaud ..... je pense qu'il n'y aura qu'un niveau (si déjà j'y arrive) ... et je ne m'interdis pas une version longue plus tard hors concours.

Si le niveau est bon je suppose que ce n'est pas grave, mais si il y a la place pour deux vous serez pénalisés

@Tituya : C'est déjà pas mal 3 minutes, vu que je vais tester sur émulateur ça fera 5 minutes (les contrôles sont horribles sur PC).

Préférez la qualité à la quantité, mais la quantité est importante aussi, donc privilégiez la qualité ET la quantité.
Uh
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 11:16 | #


Avons nous le droit de faire tester quelqu'un du forum pour avoir son avis ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 13:33 | #


Tituya a écrit :
Avons nous le droit de faire tester quelqu'un du forum pour avoir son avis ?

On va dire que non, ce n'est pas un travail d'équipe
De plus votre avis ne compte pas, seul moi et Massena sommes les représentants de la Justice
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/07/2019 13:33 | #


Préférez la qualité à la quantité, mais la quantité est importante aussi, donc privilégiez la qualité ET la quantité.

Ben voyons

J'ai un unique puzzle qui fait moins que la taille de l'écran mais j'estime (j'ai personne pour tester encore) qu'il faut bien une heure pour le résoudre. x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3 ··· 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ··· 14, 15, 16 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd