Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Projet Odyssée
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Projet Odyssée

Posté le 26/06/2019 17:23

Le projet Odyssée est un projet de jeu de Rôle en C.

Le projet est en cours de refont après de multiple arrêts. Pour l'instant seuls quelques points sont sûrs :
- le projet sera compilé avec Gint (d'abord pour monochromes)
- le monde sera une matrice de map qui correspondront aux différents écrans du jeu
- les tiles seront en 8 pas 8 pixels, a priori en nuances de gris

Le lien vers le dépôt Gitea


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 13:47 | # | Fichier joint


Hein ? Mais il est déjà sur le git hein il a un dossier dans le projet Odyssée depuis hier Tous le monde peut participer, c'est juste que c'est pas un dépôt à part quoi…

Ajouté le 29/07/2019 à 15:10 :
Bon les premiers screens du jeu sont visibles on calc grâce à la visionneuse du projet Odyssée

Le résultat est pas mal mais clignote un max, si l'on peut profiter d'un tel effet pour simuler la houle d'une mer c'est vraiment classe de tire des avantages des inconvénients mais il faut absolument diminuer notre consommation de gris ! Les dessinateurs ? À vous !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:14 | #


Je dois aussi ajuster les paramètres du gris, j'ai pris des trucs de base mais il y en a certainement qui clignotent moins...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:15 | #


Ah… Ça je ne sais pas faire…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:18 | #


Il suffit de jouer avec des boutons dans l'addin de test de gint, gintctl ; il y a une interface pour ça
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:19 | #


Donc je met gintctl sur ma calto et je joue avec pour avoir des valeur de gris qui clignote moins alors ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:20 | #


Tu peux faire ça oui ! N'hésite pas à partager des valeurs si tu en trouves des bien
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:21 | #


Oky ! J'y penserai, j'ai pas encore regardé, mais je suppose que gintctl affiche les données ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:25 | # | Fichier joint


Ça ressemble à ça ; il suffit de jouer avec les touches fléchées pour ajuster les deux valeurs jusqu'à ce que ça rende bien.



Des valeurs pas trop moches sont : 869 1097, 869 1311, 937 1425.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:26 | #


Ah ouais classe !

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:34 | #


Ouah le gris ça clignote à fond...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 15:34 | #


Yep… Mais c'est pas grave, pour faire de l'eau ça rend pas mal en fait
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/07/2019 17:55 | #


J'ai trouvé des paramètres beaucoup plus propres pour le gris ! Laissez-moi le temps de pousser ça et ça clignotera déjà bien moins
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/08/2019 16:28 | #


Bon. On va pas rester éternellement au point mort !

Il nous faut un scénariste (avec moi ça fait deux) pour avancer le scénar'. Ensuite on a besoin d'un programmeur ou deux pour commencer les moteurs de bases. L'architecture est sur le git, je vous la met là aussi :

Auto-chargement du dossier de sauvegarde (sinon, nouvelle partie)
|
|
Lancement du jeu
  |
  +-- Ecran d'accueil (on attend une touche pressée, Si [EXIT] on quitte le jeu)
  |
  +-+
  | |-+ timer et gestion du clavier (et si il y a un input :)
  | | |
  | | +-- Test de la map (voire interaction s'il y a)
  | | |
  | | +-- Mise à jour de la map en cas de sortie de l'écran
  | |
  | +-- Déplacement des IAs (Adversaires)
  | |
  | +-- Rafraichissement de l'écran
  | |
  | +-+ Touches spéciales
  | | |
  | | +-- Ecran statistique (quête en cours, capacité du joueur, nom, argent,…)
  | | |
  | | +-- Sortie du jeu : sauvegarde et retour à l'écran d'accueil
  | |
  | +-- On retourne au timer
  |
  +-- Fin du jeu


C'est pas très propre, mais bon, c'est un début…

Pour terminé il faut revoir les tiles ! Le petit outil pour voir les images a très clairement mis en avant un problème : il y a trop de gris… Donc il faut revoir les tiles en diminuant encore les aplas gris…

C'est un projet commun, il faut continuer de faire des trucs ensemble, si on reste éparpillés comme ça on y arrivera pas et c'est ce qui à causé la perte du projet, ne refaisons pas deux fois les mêmes conneries…

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/08/2019 18:45 | #


Le scéna on le trouve où ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/08/2019 19:09 | #


Ah oui, il est sur le git à cette adresse : https://gitea.planet-casio.com/Equipe_Odyssee/Odyssee/wiki/Sc%C3%A9nario

Ajouté le 29/08/2019 à 08:23 :
J'ai nettoyé le wiki de toutes ces pages inutiles et dispersées : j'ai tout mis dans Readme.md ^^. Tout est dedans sauf le scénario

À propos du framapad, j'ai pensé que nous pourrions faire une partie 'RdP' où l'article de la RdP est édité par toute l'équipe ça permet d'avoir un véritable article commun ! Et je pense que ça nous souderais plus pour l'instant je suis le seul a écrire les articles j'ai rien contre, mais je suis pas seul dans l'équipe !

Ajouté le 29/08/2019 à 08:46 :
Quelques points importants du readme… :

L'équipe : détails sur les rôles Il fuat que l'on soit tous d'accords sur ces rôles et que l'on y assignes des personnes

Cahier des charges et tâches ⇒ À poursuivre Il est un peu commencé, mais il n'y vraiment pas grand chose, c'est une synthèse des points évoqués dans le Framapad.

L'architecture du code ⇒ À faire L'architecture est floue, il faudrait que les futurs programmeurs revoient ça.

La gestion des maps ⇒ À faire Elle est très floue aussi, tout une partie est manquante, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine avec Gint.

Les capacités Cette partie est pas mal au point. Mais des modifs seront sans doutes nécessaires.

Les combats J'ai réussi à trouver un moteur simple et facile à mettre en œuvre niveau code, mais ça reste de la théorie, faudra voir comment il est en pratique et sans doute l'équilibrer.

La TODO List Elle a pas changé depuis un mois…

"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 08:46 | #


Y'a vraiment un personnage qui s'appelle Tauriel ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 08:47 | #


C'est ma calto qui m'a sortit le nom… Pourquoi ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 08:47 | #


Parce que UNDERTALE
Je vois si je peux ajouter mon grain de sel dans le scéna
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 08:48 | #


Ah… flûte du coup on peut l'enlever… ^^' Après ce ne sont que des idées…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:17 | #


Il me semble que tauriel, il y a aussi dans le seigneur des anneaux
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/08/2019 09:20 | #


J'ai deux questions :
- Il y a-t-il des régions dans le jeu
- Faut-il dessiner des sprites pour les monstres et leur trouver des noms
Et aussi je comprend pas trop l'architecture du scénario alors je me contente de trouver des idées x)
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 130 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd