Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Topic/Discussion The Cursed Maze
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Topic/Discussion The Cursed Maze

Posté le 26/07/2019 18:18

Bonjour,

The Cursed Maze est constituer de phases d’exploration de niveaux généré aléatoirement mêlé à des combats tour par tour.

Il est programmé en Basic à partir de ma calculatrice et me donne beaucoup de fils à retordre.

Voici, qui suit, la liste des différents contenus à programmer :
- Génération aléatoire des maps (Sûrement fini)
- Génération graphique des maps (Commencé et à perfectionner)
- Génération aléatoire des ennemis
- Création des phases de combats
(Fonctionnel et à complexifier)
- Génération graphique des combats(Fini (enfin, je crois) )
- Création de seeds (En développement(sur pause))
- Création des statistique du personnage par le joueur (Fini (enfin, je crois) )
- Création d’événements aléatoire modifiant les statistique du personnage
- Création d'objet à usage unique modifiant les statistique du personnage temporairement ou non

Les Graphismes !!!






LE JEU !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/08/2019 09:52 | #


Aye, nice! Les combats sont comment ? Sur la map ou sur un écran séparé ? Déclenchés aléatoirement (comme les hautes herbes dans Pokémon) ou les ennemis sont sur la map (comme les dresseurs dans Pokémon) ?

Filoji a écrit :
Travailler toujours que sur un seul programme est un peu fatiguant mais, lorsqu'il fonctionne, on est heureux

C'est un super sentiment ! <3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 03/08/2019 11:03 | #


Lephenixnoir a écrit :
Aye, nice! Les combats sont comment ? Sur la map ou sur un écran séparé ? Déclenchés aléatoirement (comme les hautes herbes dans Pokémon) ou les ennemis sont sur la map (comme les dresseurs dans Pokémon)

Nous verrons les ennemis sur la map et devrons aller sur sa case pour commencer le combat.
Les combats seront dans un nouvel affichage, 4 choix s'offriront à nous : attaquer, se défendre, utiliser un objet ramassé lors de notre aventure (uniquement curatif pour l'instant) et utiliser un sort (Ce que je suis en train de développer).
La prochaine étape sera d'implanter les ennemis dans la map, des qu'il n'y aura plus d'ennemis sur la carte vous aurez finis un niveau, et si vous n'avez plus d'HP... pas besoin de vous le dire

Ajouté le 05/08/2019 à 20:14 :
Voici ici mon compte rendu quotidien
Toujours pas finis les phase de combats car, par manque de place sur l'écran, j'ai dû passer en mode graphique, ce qui me retarde beaucoup mais qui est vraiment plus beau !
Une question : les graphique paramétrique sont-ils biens ? Car je ne sais utiliser que ceux-là
Pour combler à ce manque de travail de ma part, je vous dévoilera ceci : le personnage aura des statistiques personnalisés à configurer en début de chaque partie basées sous 5 caractéristiques : Force, Résistance, Puissance, Rapidité et Chance; avec 6 points à répartirent comme bon vous semble ! Ainsi, placer des points en Force vous augmentera votre probabilité qu'à la fin de l'envoi, vous touchiez l'ennemi ;), mais aura des désavantages conséquents sur d'autre partie du jeu encore gardé en réserve (au cas où le programmeur amateur se réserve encore des vacances de calculatrice parce que ... il n'a pas de justification )
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/08/2019 20:25 | #


Effectivement, le mode graphique est beaucoup plus beau
Sache que tu peux utiliser la fontion text() ou bien toutes les autres fonctions graphiques pour faire ton décor. Pense aussi que tu avoir un arrière-plan avec les pictures...
Si tu as des doutes, il reste quand même le tutoriel d'utilisation du basic casio pour te documenter sur les fonctions graphiques.
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 05/08/2019 20:35 | #


Je fais un mélange de text et Graph(X,Y)= . Le mode graphique, en plus d'être beau, me permet de "plagier" l'interface casio étant plus compréhensible pour les touches F1 à F6 (les rectangles pour les menus). Allez, au travail !
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2019 09:07 | #


Je te conseille plutôt F-Line() et Plot(), c'est plus optimisé (je crois ?)
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 06/08/2019 09:23 | #


Le Super DrawStat, basé sur la fonction GraphXY est à ce jour la fonction graphique de dessin la plus rapide.
Il y a aussi le MultiDrawStat.

Le F-Line et Plot c’est l'âge de pierre
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/08/2019 09:27 | #


Oui mais ce sont des fonctions un peu difficile à appréhender.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/08/2019 21:39 | #


Toujours pas finis les phase de combats car, par manque de place sur l'écran, j'ai dû passer en mode graphique, ce qui me retarde beaucoup mais qui est vraiment plus beau !

Sympa ! Tu vas probablement rencontrer les problèmes d'optis classiques, n'hésite pas à faire des compromis pour garder une vitesse de jeu agréable.

le personnage aura des statistiques personnalisés à configurer en début de chaque partie basées sous 5 caractéristiques : Force, Résistance, Puissance, Rapidité et Chance; avec 6 points à répartirent comme bon vous semble ! Ainsi, placer des points en Force vous augmentera votre probabilité qu'à la fin de l'envoi, vous touchiez l'ennemi ;), mais aura des désavantages conséquents sur d'autre partie du jeu encore gardé en réserve

Wow 6 points pour 5 stats ça va être du build serré ! J'aime bien l'idée. Si changer de build permet de changer l'expérience qu'on a du jeu alors tu auras gagné sur toute la ligne avec ce système ! Bon courage !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/08/2019 09:53 | #


C'est un jeu de brute, il n'y a pas intelligence/ruse/reflexion xD
Et puis force et puissance c'est la même chose, non ?
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 10/08/2019 20:12 | #


Non Massena
Il faudra choisir comment placer ces points de caractéristique
Si la personne n'a pas de point en Force (qui détermine les attaques) Tu récupérera des objets venant combler ce vide, qui peuvent être plus puissant que les points de caractéristique, cependant, avec au minimum 1 point de caractéristique, tu ne pourra plus utiliser ces objets. Les points de caractéristiques seront altérés grâce à des événements aléatoire (soit des ajouts, soit des suppressions, soit des échanges (ex : -1 pt de force (attaque) et +1pt en puissance (Magie))
En plus, les points seront déterminants des patterns des ennemis, il faudra donc comprendre leur cycle d'attaque pour chaque changement de points de caractéristique (ou utiliser un Wiki que je ne ferai pas car j'espère qu'il y aura un esprit communautaire de partage d'expérience mais je pourrais aider ). Ainsi, points de caractéristique ou objets, à toi de choisir ! Ça fait beaucoup de nouvelles

À pars ça, j'abandonne pour l'instant la magie et je passe aux interfaces avec les informations écrites de ce qui se passe comme : vous échouez votre attaque et l'ennemi vous attaque. Je vais avancer beaucoup plus vite maintenant normalement mais je ne promet rien
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 14/08/2019 20:09 | # | Fichier joint


ENFIN !
J'en fait peut-être un peut trop mais... ILS SONT LÀ !!!
Les combats, pas si épique que ça, pas si magnifique non plus, mais jouables, agréables !
Utilisez le dossier GGFGRAP2 pour jouer et tester et répondre et trouver des techniques et ... vous avez compris
Une petite image ?
Une petite image ?

Je suis d'accord que ça fait longtemps que je n'avait rien posté et que plus personne ne connait ce projet J'ai tout programmé à la main sur CG et c'est long mais aussi pas vraiment intéressant (en tout cas cette partie)Je n'ai plus qu'a implanter cette partie du code dans le labyrinthe pour avoir le début d'un vrai jeu. La suite sera de crée des statistiques utiles, la créations des événements aléatoires pour les objets et les points. Je vais ensuite faire la créations des patterns des salles pour avoir de la diversités et le placement aléatoires des ennemis (gros programme), et ce n'est pas fini !!!
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/08/2019 21:01 | #


...long ?
Ça fait 4 jours d'inactivité, ce n'est pas assez pour l'oublier
Sinon bonne continuation, tu as l'air de bien avancer.
Je testerai quand tu auras terminé le jeu, je suis amateur de rogue like et ça ma l'air prometteur !
ouais ouais
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 14/08/2019 21:52 | #


Pardon, j'ai oublié les commandes
F2 à F5 pour les menus
Exit pour sortir d'un menu (objets et sorts)
La fraise :+2hp, La pomme :+3hp, L'ananas :+5hp
Soins : +2hp puis 0.5 par tour
Figer : bloque l'ennemi pendant 2 tours
Poison : - 0.5 mp par tours
Temps de recharge des sorts : 3 tours

Ajouté le 19/08/2019 à 13:23 :
Le jeu est disponible ICI et n'attend que vous !!!
Il participe au week-end du test
Sinon, niveau avancée, je développe de nouveaux objet modifiant vos caractéristiques mais ils sont très rare, entre 5 et 7.5 % de chance d'apparition (il m'a fallu 30 min pour en avoir un avec 5 pts en chance)
N'hésitez pas à partager vos techniques comme vos FDHPC (caractéristiques) comme moi avec 20220 ou même 00222
Les ennemis ne sont désormais plus au milieu des pièces mais aléatoirement placé à l'intérieur de celle-ci
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/08/2019 13:27 | #


Salut, je viens d'ajouter ton jeu à la liste du premier week-end de test. Puisque tu l'as maintenant nommé je te consille de renommer ce topic pour au moins ajouter le nom complet. Cela permettra de lier plus facilement le topic avec le programme (au début j'ai cru que tu n'avais pas de topic)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 20/08/2019 19:36 | #


D'après une récente demande de @Kikoodx, j'ai créé un modificateur de touche, vous pourrez (une fois mise en ligne) choisir n'importe quelle bouton pour n'importe quelle action !
De plus, mourrir à 0.5 H n'est pas possible (en tout cas pour moi)
Un équilibrage des sort sera fait comme rajouter des temps de rechange, la chance est assez basse (20%) mais je pense encore la baisser (15%) pour augmenter les caractéristiques chance (de 2% à 4% par points)

Ajouté le 22/08/2019 à 14:30 :
JEU MISE À JOUR !
Version 0.0.2 !

Ajouté le 26/08/2019 à 13:16 :
Compte rendu de mes avancées :
Le jeu comporte désormais des salles secrètes, explications :
D'après l’algorithme 1+(12-"Nombre de salle")/3<=RanInt#(1,3, nous avons donc
1/3 de chance d'avoir une salle secrète au étages de 6 salles
2/3 de chance d'avoir une salle secrète au étages de 9 salles
3/3 de chance d'avoir une salle secrète au étages de 12 salles
Ces salles secrètes donne un objets aléatoire !
Un système de sauvegarde et d'anti-triche sera implanté (je connais les petits malins voulant tout débloquer dès le début ) pour comptabiliser le nombre de victoire et permettre l'ajout de trophées qui sont en fait des objets à débloquer pour les caractéristiques, mais sont (pour l'instant) des secondaire
Quelle différences entre les primaires et les secondaires ?
Les primaires sont ceux que vous connaissez pour l'instant (les ustensiles de cuisines) et augmentes vos caractéristique, seulement, vous ne pouvez n'en porter qu'un ! il faut donc faire des choix cornéliens afin de choisir de prendre un objets et le remplacer par un déjà existant !
Les secondaires, eux, se stockent par trois, et pas un de plus ! (encore des choix et des stratégies) mais ne sont utiles qu'avec les primaires correspondant, par exemple, le jus de Raisin augmentera l'habilité mais ne sera utile qu'avec la spatule
Vous avez pu constaté que je parle déjà de famille d'objets, les ustensiles de cuisines, les jus, il faudra apprendre par cœur ou prendre des notes pour se souvenir de chaque effets, mais je pense faire une chasse au trésor avec la feuille des objets à récupérer au bout, dites moi si c'est bien ou pas, j'ai déjà des idées pour en faire une avec un google Drive et des dossiers à découvrir au fur et à mesures et des codes secrets !

Ajouté le 04/09/2019 à 17:14 :
Nouvelle mise à jour pour le W-E du test !

Ajouté le 19/10/2019 à 10:51 :
~~~~~~~~~~~~
MISE À JOUR !
~~~~~~~~~~~~

Le Jeu est désormais faisable !
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 98 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd