Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [RFC] [v5] Système de notifications
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

[RFC] [v5] Système de notifications

Posté le 03/09/2019 17:10

Bon, c'est le dawa sur ce point, donc go RFC.

Déjà pour qu'on se comprenne, je propose de définir du vocabulaire, en gras dans la suite du message.

La v5 va générer tout un tas d'évènements, qui peuvent être (liste non exhaustive) : nouveau topic/programme/message, mention directe (@Qqun), message privé, trophée débloqué, modification/modération d'un contenu par un admin.

D'un coté on a les évènements communs, à savoir tous les contenus postés sur les différents forum/catégories de la v5. De l'autre on a les évènements personnels, ceux là ne concernent qu'un seul membre en particulier : nouveau message privé, mention, modération, trophée, ainsi qu'un nouveau message dans un topic marqué comme favori.

Tout ce beau monde doit pouvoir cohabiter sans que ça soit ni le dawa, ni une chasse au trésor pour suivre les infos dont on a besoin.

———————

Pour ma part, je pense qu'il est nécessaire au moins de séparer sur deux pages les évènements communs et les évènements personnels.

– Les évènements communs font l'objet d'une page spéciale, permettant de filtrer facilement les données que l'on souhaite. Par exemple uniquement les réponses à des topics, ou des programmes, seulement les contenus non lus, etc.
– Les évènements personnels font là aussi l'objet d'une page spéciale, ainsi que de pastilles de notifications, visible dans le menu latéral, afin d'être visuellement prévenu d'une nouveauté dans cette section.

Dans cette page personnelle, je regroupe
– les MP dans un coin ;
– les nouveaux messages de contenus suivis dans un autre ;
– les autres notifications (mention, trophées, modération, autre ?) dans un dernier coin.

Ainsi les membres qui ne désirent pas lire tout le forum ont accès aux infos qui les intéressent via cette page personnelle, tandis que les power-users ont accès à un panel chiadé pour monitorer tout ce qui est commun.

Bref, y'a eu un gros débat à trois sur la shout, sauf que PC n'est pas composé que de trois membres, donc votre avis est important ! Les commentaires sont ouvert à toute remarque ou idée.


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/09/2019 10:54 | #


Ne t’inquiète pas Kirafi, si tu veux faire du JS il y en aura, avec un peu de HTML et de CSS.
Mais avant de faire le JS, on va finir cette RFC.
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 16:16 | #


Lorsque je vais dans l'onglet compte, à côté de Notification, je vois (1) comme pour la shoutbox, j'appuie dessus, j'arrive sur mes notif', mais dans mon onglet compte, je vois toujours le (1)
Pourquoi ne pas détecter comme vu et enlever le (1) sans supprimer la notif' ?
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 431 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 16:18 | #


La question est intéressante... il me semble que c'est sujet à débat justement, à-tu lu les pages précédentes du topic ?
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 16:21 | #


On m'a dit de poser la question ici direct (Je l'avais d'abord écrite dans la shoutbox)
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2019 17:04 | #


Le système de notifications actuel a été implémenté assez vite. Depuis on a pas mal débattu de ce qui devait être fait, c'est en cours de développement. On préviendra quand ce sera testable
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 112 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd