Seuls les membres ayant 30 points peuvent parler sur le chat.

Forum Casio - Autres questions

Index du Forum » Autres questions » Mise à jour graph 35+E pour le Python
SilvathorHors ligneMembrePoints: 3 Défis: 0 Message

Mise à jour graph 35+E pour le Python

Posté le 03/09/2019 20:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai vu ici ( https://www.casio-education.fr/articles/MISE%20%C3%80%20JOUR%20PYTHON%20SUR%20LA%20GRAPH%2090+E ) qu'il était possible de mettre à jour la 35+E pour qu'elle gère le python, j'ai donc téléchargé le fichier et commencé à suivre les instructions.

Là où je bloque c'est sur l'étape 4 ligne 5 puisque je ne trouve pas Os update. J'ai bien un F5 pour les réinitialisations mais pas de F6 proposé. Savez vous comment mettre la calculatrice en mode réception de mise à jour?

Merci d'avance

LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15483 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 20:53 | #

Attention, le guide que tu as lié est celui pour la Graph 90+E.

La "Graph 35+E" que tu peux mettre à jour pour Python est en fait la Graph 35+E II qui est sortie il y a quelques mois, et qui est un modèle différent.

Cependant, tout n'est pas perdu pour toi, car il existe un Python communautaire de Zezombye. C'est un add-in, il te faudra donc transformer ta calculatrice en Graph 75+E. Il faut travailler un peu mais le résultat en vaut la peine, car le Python de Zezombye est plus complet que celui de Casio !

Pour répondre à ta question exacte, la mise en mode OS Update demande une combinaison de touches tordue qui est détaillée dans le tutoriel de transformation en Graph 75+E. Malheureusement pour toi, l'OS de Graph 35+E II avec Python n'est pas compatible avec ta machine, donc il n'y a pas vraiment d'espoir de ce côté-là.
SilvathorHors ligneMembrePoints: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 20:59 | #

Arf.... oui, confusion de ma part... merci beaucoup de cette réponse très rapide. Je vais voir pour le passage en 75+E

Encore grand merci de m'avoir éclairé.
LephenixnoirHors ligneAdministrateurPoints: 15483 Défis: 136 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 21:16 | #

Pas de problème ! Bon courage pour la manipulation

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2019 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd