Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Mise à jour graph 35+E pour le Python
Silvathor Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Mise à jour graph 35+E pour le Python

Posté le 03/09/2019 20:49

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières.

J'ai vu ici ( https://www.casio-education.fr/articles/MISE%20%C3%80%20JOUR%20PYTHON%20SUR%20LA%20GRAPH%2090+E ) qu'il était possible de mettre à jour la 35+E pour qu'elle gère le python, j'ai donc téléchargé le fichier et commencé à suivre les instructions.

Là où je bloque c'est sur l'étape 4 ligne 5 puisque je ne trouve pas Os update. J'ai bien un F5 pour les réinitialisations mais pas de F6 proposé. Savez vous comment mettre la calculatrice en mode réception de mise à jour?

Merci d'avance


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 20:53 | #


Attention, le guide que tu as lié est celui pour la Graph 90+E.

La "Graph 35+E" que tu peux mettre à jour pour Python est en fait la Graph 35+E II qui est sortie il y a quelques mois, et qui est un modèle différent.

Cependant, tout n'est pas perdu pour toi, car il existe un Python communautaire de Zezombye. C'est un add-in, il te faudra donc transformer ta calculatrice en Graph 75+E. Il faut travailler un peu mais le résultat en vaut la peine, car le Python de Zezombye est plus complet que celui de Casio !

Pour répondre à ta question exacte, la mise en mode OS Update demande une combinaison de touches tordue qui est détaillée dans le tutoriel de transformation en Graph 75+E. Malheureusement pour toi, l'OS de Graph 35+E II avec Python n'est pas compatible avec ta machine, donc il n'y a pas vraiment d'espoir de ce côté-là.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Silvathor Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 20:59 | #


Arf.... oui, confusion de ma part... merci beaucoup de cette réponse très rapide. Je vais voir pour le passage en 75+E

Encore grand merci de m'avoir éclairé.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2019 21:16 | #


Pas de problème ! Bon courage pour la manipulation
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


nono91480 Invité

Citer : Posté le 15/12/2019 10:49 | #


bonjour a tous,

j'ai ma fille qui a une casio graph 35+e mode examen version 02.10.2201
sa prof de math lui demande d'installer python.
j'ai vu des site mais c'est pour les version 02.09 maxi et j'ai essayer avec os_205_SH4_E mais j'ai un message d'erreur.
de plus quand je me sert de casio FA-124, je n'est que le profil par default et celui de sauvegarde qui apparaissent.
et quand je me sert de casioPyt il me manque le fichier
j'y suis depuis hier matin si quelqu'un pouvais m'aider suis preneur.
pour info mon niveau informatique n'est pas débutant mais presque.

merci pour votre aide
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 11:08 | #


Si ce n'est pas une Graph 35+ E II, alors il n'y a pas de support officiel de Python. Il faut utiliser CasioPython, et effectivement il faut modifier l'OS. Généralement on conseille la version 2.05 car toutes les versions suivantes n'ont fait que retirer des choses en mode examen (comme le calcul vectoriel).

Le problème le plus classique est de confondre fxRemote et fxRemote-E... il y a pas mal d'exemples de problèmes résolus dans les commentaires du tutoriel de mise à jour.

Une fois la mise à jour faite, il faut effectivement utiliser FA-124 pour installer CasioPython, avec FA-124 en mode mémoire de stockage. Un profil suffit, peu importe lequel. Cliquez droit, par exemple sur le profil par défaut, et choisissez "Importer" pour importer le fichier g1a de CasioPython dans FA-124 (attention la liste déroulante en bas de la boîte de dialogue d'import de fichiers, il faut sélectionner g1a dedans).

Bon courage.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2571 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 15/12/2019 11:45 | #


Par contre, je tiens à préciser que l'appli CasioPython sera malheureusement inaccessible une fois le mode examen activé.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd