Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Débriefing du week-end de test #1
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Débriefing du week-end de test #1

Posté le 09/09/2019 15:02

Le premier week-end de test vient de se terminer. Pour conclure cette expérience et préparer le prochain, voici quelques statistiques et réflexions.

D'abord merci beaucoup aux 10 personnes (d'après mes comptes) qui ont pris de leur temps ce week-end pour tester les 10 projets concernés. J'ai collecté des statistiques au cours du week-end en notant tous les tests dont j'ai eu connaissance. Je n'ai probablement pas tout vu donc n'hésitez pas à apporter des corrections et signaler mes oublis dans les commentaires, je mettrai à jour l'article rapidement.

Voici le détail des tests qui ont été faits, par participant et par projet !


J'ai noté d'une croix les tests réalisés et d'un point d'exclamation les tests qui ont échoué en raison de problèmes de mémoire ou de code, donc certains ont d'ailleurs été corrigés avant la fin du week-end.

Tous les projets ont été testés au moins une fois, mais la répartition est quand même très inégale, avec plusieurs projets qui n'ont qu'un test "standard" tandis que Catch Me a attiré de nombreux amateurs. Essayons de comprendre ça ensemble :

Comment avez-vous choisi les projets à tester ?

Au total durant ce week-end, 29 tests de programmes ont été écrits (les 13 autres ayant échoué ou étant implicites puisque les testeurs sont aussi les auteurs). C'est un résultat encourageant pour notre communauté qui en a souvent manqué !

J'ai été trop ambitieux quand j'ai proposé un prix à la personne qui testerait tous les jeux ; puisque personne n'a accompli ce défi la licence émulateur ClassPad 400 ira à la personne qui en a testé le plus, à savoir Filoji. Bravo !

Pour tenter d'élaborer sur la formule et proposer un autre week-end peut-être fin Octobre, je voudrais avoir quelques retours sur votre ressenti de l'événement. Ces deux questions m'intéressent principalement :

Combien avez-vous passé de temps à tester (par projet, au total) ?
Avez-vous rédigé vos commentaires pendant ou après avoir testé ?

N'hésitez pas à laisser des réponses courtes en commentaire, ou à détailler votre expérience d'une autre façon. Il s'agissait de la première édition et donc d'une expérience, toutes les remarques sur la durée, le nombre de programmes, les règles du jeu sont donc bienvenues.

Merci encore à tous les participants ! On reviendra sur cet événement durant la prochaine réunion de Planète Casio que je vais bientôt annoncer et qui devrait avoir lieu à la fin du mois de Septembre.

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/09/2019 21:06 | #


À cause d'une erreur de planning, je n'ai pourras pu tester les jeux. Je vais le faire hors-weekend de test, tant pis x)
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/09/2019 12:53 | # | Fichier joint


Le 1er tweet automatique avec une image


Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/09/2019 15:43 | #


Oui, j'ai vu ça ! Merci ! <3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 49 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd