Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du concours de rentrée 2019 !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Lancement du concours de rentrée 2019 !

Posté le 19/09/2019 21:33

Bienvenue à vous, Casionautes ! Cette année encore, TI-Planet et Planète Casio vous proposent un concours de rentrée, ouvert à tous et sponsorisé par les grands constructeurs de calculatrices. Tentez votre chance sur les épreuves dès Dimanche !

Pour la troisième année consécutive, TI-Planet et Planète Casio organisent un concours de rentrée. Comme le concours Galactik il y a deux ans, puis le triconcours l'année dernière, cet événement consiste à résoudre des jeux ou problèmes sur une large gamme de calculatrices. Les participants les mieux classés dans chaque épreuve remporteront des lots parmi lesquels des calculatrices Casio, TI, HP et Numworks.

Le concours de rentrée 2019 débutera le Dimanche 22 Septembre !


Comme l'année dernière, le concours se composera de trois épreuves ciblant trois genres de langages différents. Peu importe quel outil vous préférez, il y en a pour tous les goûts !

• Une épreuve en Scratch/Logo, avec comme modèle de référence la fx-92+ Spéciale Collège et son menu algorithmique. Le problème peut aussi se résoudre sur Graph 90+E ou Graph 35+E II avec KhiCAS, sur l'appli CasioEdu+ pour Android, ou sur émulateur.
Sujet de l'épreuve : reproduire une image sur avec le minimum de code

• Une épreuve en Python, sur Graph 90+E, Graph 35+E II, Numworks, HP Prime, probablement une bonne série de TI et également émulateur.
Sujet de l'épreuve : maximiser la force de frappe d'une équipe Pokémon

• Une épreuve en langage Basic ou natif, sur quasiment toutes les calculatrices programmables.
Sujet de l'épreuve : Faire prospérer et cohabiter deux civilisations du passé !

Chaque épreuve consiste en un jeu ou un problème combinatoire à résoudre. Vous pouvez utiliser tous les outils mathématiques, informatiques, astrologiques que vous voulez : tant que vous atteignez une solution, tous les coups sont permis ! (Sauf tricher sur les autres participants.)

La première épreuve en Scratch commencera Dimanche, et les deux autres commenceront les semaines suivantes. Vous pouvez participer dans toutes les catégories que vous voulez, et si vous gagnez dans plusieurs vous pourrez choisir un lot avec calculatrice dans la catégorie que vous préférez, et des lots sans ailleurs.

En parlant de lots, il y en a beaucoup à gagner cette année encore, avec notamment :

• 3 TI-83 Premium CE Edition Python
• 3 TI-Nspire CX II-T
• 3 TI-Nspire CX II-T CAS
• 6 Graph 90+E
• 3 Numworks
• Peut-être d'autres lots, dont des tonnes des goodies qui déchirent.

N'hésitez pas à jeter un oeil aux problèmes lorsqu'ils seront proposés - vous trouverez peut-être la méthode géniale qui permet de les résoudre efficacement.

À Dimanche sur Planète Casio et TI-Planet !


Corne2plum3 Hors ligne Membre Points: 280 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 21/09/2019 22:20 | #


Bah c'est peut-être ça xD Je l'ai trouvé sur le site officiel, donc ça devrait aller (pour 90 jours). Bon après il me faudra quelques heures pour apprendre à m'en servir et aprè c'est bon.
N'arrêtez jamais d'apprendre ! (Leo TechMaker)
Tu veux des bons jeux ? Ou bien des utilitaires ou des trucs inutiles ?...
C'est ici ! Programmes compatibles Graph 35+
Ce super jeu : Le solitaire à 33 trous
Ce tableau périodique à jour : Tableau périodique
Ce truc qui sert à rien : Carton de loto generator
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 00:05 | #


Si seulement j'avais suffisamment d'expérience en programmation avec le temps qu'il faut pour participer, je passe vraiment à côté de plein de choses...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 07:42 | #


Ce qui est marrant avec ces problèmes c'est qu'il n'y pas forcément besoin d'y passer longtemps pour obtenir un bon score. Au concours Galactik, Nemh' était arrivé à la première place dès son premier essai. Il avait une méthode toute conne mais qui marchait très bien ; suffisamment pour doubler tout le monde.

N'hésite pas même si c'est pour 2 heures. Il n'y a clairement pas des lots que pour les numéros 1 de chaque épreuve !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 11:23 | #


Le sujet est donné quand ?
Est-ce que on doit s'inscrire par mail comme l'année dernière ou on peut commencer directement ?


Ajouté le 22/09/2019 à 11:30 :
?? quelqu'un sait comment on enregistre un algo sur fx-92(émulateur)
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 11:58 | #


Dès qu'on a terminé la rédaction de l'annonce, avec entre autre le détail des lots qui est le plus gros du travail si l'on veut être exact.

Pas d'inscription, tu participes quand tu veux.

Malheureusement l'émulateur fx-92 ne gère pas l'enregistrement, c'est son gros défaut.
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 12:01 | #


Ducoup est ce que on peut le faire en scratch(le vrai) en utilisant que les instruction dispo sur la fx-92 ?
(j'ai vu que l'année dernière les programmes avait été envoyer en scratch)
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 12:04 | #


Oui, comme l'année dernière tu utilises ce que tu veux.
Tant que ta production est compatible fx-92+SC, aucun problème.

Si tu utilises des instructions non disponibles, on remplacera si possible par du code équivalent avant d'évaluer.
Par exemple :
Tourner à droite de X° deviendra Tourner à gauche de -(X)°
Reculer de X deviendra Avancer de -(X)
...
Mais autant que tu le fasses toi-même parce que c'est une simple substitution; nous ne ferons aucune optimisation à ta place.
Math680 Hors ligne Membre Points: 455 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 12:07 | #


Ok super, j’attends le sujet avec impatience
“Il y a bien moins de difficultés à résoudre un problème qu’à le poser.”

Vous êtes fan de « The legend of Zelda ocarina of Time »,si c’est le cas allez voir ZeldaGAME
mon projet de jeu basic casio
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/09/2019 12:07 | #


J'ajouterai que si la fx-92 SC+ ne calcule pas exactement pareil car nombre de décimales ou ce genre de subtilités... ça risque de ne pas donner exactement la même chose une fois chez nous.

J'envisage de proposer une traduction automatique ou un outil pour faciliter ça pour vous et éviter les mauvaises surprises, si c'est faisable.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mactul Hors ligne Membre Points: 699 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2019 17:29 | #


Ohoh !! joli concours

On a pas encore le sujet pour le basic casio ?
J'aurais bien fait du python, mais le sujet ne me dis rien du tout...

Il y aura des précisions je suppose ?
Mes programmes
Cliquer pour enrouler

Venez me rejoindre sur mon nouveau serveur Discord dédié a la programmation sur toutes les plateformes
https://discord.gg/bzfymHQ

Venez vous instruire, dans ce magnifique cours sur les Intelligences Artificielles que j'ai créé:
http://reseaux-neurones-a--z.ml/
Faites apprendre des choses à une machine, faites reconnaître à un ordi des images...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/10/2019 20:21 | #


Merci ! Le sujet Basic arrive ce week-end, Dimanche ou Lundi peut-être.

Tente-le, même rapidement ! Il est très facile de jouer un peu avec pour obtenir un score potable, et pour l'instant tous les scores proposés remportent des lots

Il y aura des précisions je suppose ?

Quel genre de précisions voudrais-tu ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/10/2019 20:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Merci ! Le sujet Basic arrive ce week-end, Dimanche ou Lundi peut-être.

Tente-le, même rapidement ! Il est très facile de jouer un peu avec pour obtenir un score potable, et pour l'instant tous les scores proposés remportent des lots

Il y aura des précisions je suppose ?

Quel genre de précisions voudrais-tu ?


Genre si c'est un concours qui demande de programmer , ou quelque chose comme le sujet Python , qui est davantage logique ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/10/2019 20:55 | #


Les articles des épreuves donnent tous les détails. La réponse brève est non, il n'y pas besoin de programmer pour participer, cependant, les problèmes sont conçus de telle façon qu'il est très utile d'écrire des programmes pour les résoudre.

Vous pensez que je devrais ajouter plus de détail sur cette page ? :o
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 02/10/2019 21:01 | #


Lephenixnoir a écrit :
Les articles des épreuves donnent tous les détails. La réponse brève est non, il n'y pas besoin de programmer pour participer, cependant, les problèmes sont conçus de telle façon qu'il est très utile d'écrire des programmes pour les résoudre.

Vous pensez que je devrais ajouter plus de détail sur cette page ? :o


Non , c'est très clair , merci

Ajouté le 03/10/2019 à 08:58 :
J'ai trouvé le thème du sujet Basic , mais je fais pas de spoil , à moins que ça soit autorisé ?
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 09:04 | #


Bah j'ai spoil sur la shout le thème de l'épreuve 2 et 3 le jour de l'annonce de la 1, donc je suppose que j'avais le droit parce que l'on ne m'a rien reproché
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 13:15 | #


De toute façon , les Mystérieuses Cités D'or c'est vieux , ça doit dire rien à 99% des membres
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 13:16 | #


Ils ont sorti une saison 2 (pas terrible) il y a plus ou moins 5 ans, ça reste une série connue
ouais ouais
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 18:03 | #


Captainluigi a écrit :
De toute façon , les Mystérieuses Cités D'or c'est vieux , ça doit dire rien à 99% des membres

On va quand même pas vous sortir du Dragon Ball chaque année, il faut varier les plaisirs.
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 18:13 | #


Je propose Robot boy, capitaine flamme et surtout Albator pour l'année prochaine ♥
Captainluigi Hors ligne Membre Points: 815 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 19:45 | #


Moi , Mario ( cette anée c'etait pokemon ) , Tetris et La Casa De Papel ( jamais regardé )
Les bons artistes copient, les grands artistes volent. Picasso
Synthwave/Musique électro 80s sur ma chaine Youtube

Jouez à Mario sans arrêt sur votre Casio !
Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir


Sadrol Invité

Citer : Posté le 25/10/2019 15:06 | #


Qu'est-ce qu'on peut faire avec 20 calculatrices ?! XD

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd