Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 5 nouveaux labels de qualité – des programmes à tester !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

5 nouveaux labels de qualité – des programmes à tester !

Posté le 26/09/2019 20:43

Le label de qualité Planète Casio est une tradition du site, habituellement décerné par l'équipe pour distinguer et récompenser les programmes de qualité. Aujourd'hui, cinq nouveaux programmes le reçoivent à l'initiative de la communauté.

Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de labels, surtout parce que l'équipe n'en a plus parlé en détail depuis des lustres. Pour remettre la récompense au goût du jour, Shadow a ouvert les discussions à la communauté et permis à plus de programmes d'être proposés et testés.

Voici aujourd'hui la première attribution de labels depuis longtemps, et probablement la plus grande depuis l'invention du label. Gloire et respect à ces nouveaux programmes !

CasioPython de Zezombye


Le port de MicroPython pour Graph monochrome de Zezombye est la seule façon de programmer en Python sur les Graph 35+ USB, 35+E, 75+ et 75+E. C'est aussi une très bonne implémentation de Python d'après les tests et classements effectués par Critor tous les ans. Malgré des contraintes techniques importantes, Zezombye a réussi à tirer son épingle du jeu avec un port fonctionnel et performant. Cela mérite sans hésiter un label de qualité !

Tanks Coldwar de Trybak


Ce jeu original de Trybak date du 10ème CPC et n'a quasiment pas été modifié depuis sa publication. C'est un jeu de tir sur tanks en 2D, avec tous les effets qu'on peut attendre et même plus. Tanks Coldwar propose beaucoup de maps et d'armes différentes, des graphismes très développés, et le programme est très fluide. Un jeu qui part d'un postulat simple et le développe loin sans erreur, un signe de qualité qui vaut bien un label !

Maths TS de Lilougue


Ici sur Planète Casio, le secteur des programmes de cours attire beaucoup de monde – programmeurs comme lycéens ! La concurrence est rude, mais Maths TS de Lilougue se classe sans difficulté dans les meilleurs programmes disponibles. Sous la forme inhabituelle d'un add-in, il présente une interface graphique élaborée qui structure en détail le contenu du programme de maths de Terminale S. Avec 13 notes, toutes 10/10, et plus de 75000 téléchargements, ce coup de coeur du site décroche aisément la palme qu'est le label de qualité !

Dead Labs d'Adbook


Il faut le reconnaître, on a tendance à créer des jeux sympas mais à durée de vie courte. Une fois le gameplay établi et le moteur fonctionnel, on manque souvent de contenu qui exploite entièrement les mécaniques développées et dure assez longtemps. Dead Labs est un exemple du contraire. Dans ce jeu, Adbook vous donne un laboratoire, des armes et des plateformes mobiles, et la fête peut démarrer ! Elle continuera une bonne partie de la nuit, comme son tout nouveau label de qualité.

Edit de Neptune45


Cet éditeur de texte n'est pas une création de Planète Casio, mais un outil partagé sur de nombreux sites et écrit par Neptune45. Malgré cela, Edit est un éditeur de texte sans-faute, qui remplit tous les critères de l'utilitaire indispensable à avoir sur votre calculatrice. Sa police petite et lisible permet d'exploiter tout l'écran pour écrire du texte et du code, et modifier les fichiers présents dans la mémoire principale, la mémoire de stockage, ou la carte SD. Avec son affichage complet et ses fonctions avancées, il n'a quasiment pas de concurrent depuis 2013 – uniquement un label de qualité depuis 2019.

-

Voilà qui conclut le premier tour d'attribution de labels de qualité depuis un bon moment. Si vous ne connaissez pas ou n'avez pas testé ces programmes, alors n'hésitez pas ! Ils sont parmi les meilleurs programmes que vous pourrez trouver pour vos calculatrices.

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:46 | #


"et le programme est très gluide"
Petite faute de frappe
Très heureux de retrouver des nouveaux labels
J'ai une question toutefois.
Le seul moyen de programmer des add-in en exceptant les tutos du mercredi et les bases sur le site, c'est que explorer les programmes déjà existant n'est-ce pas ?
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:49 | #


Yup, je ne relis que rapidement avant de poster parce que je veux tester la mise en page – du coup je viens de corriger une petite série de fautes après avoir posté.

Le seul moyen de programmer des add-in en exceptant les tutos du mercredi et les bases sur le site, c'est que explorer les programmes déjà existant n'est-ce pas ?

J'ai du mal à saisir le sens de la question, peux-tu préciser ? La programmation d'add-ins est indépendante des tutoriels de la page d'accueil et des programmes déjà existants. :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:53 | #


Ahah je voulais plus dire quelle est la façon d'apprendre finalement à coder en C pour une casio
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:55 | #


Ma réponse d'académicien serait qu'il suffit d'apprendre à coder en C tout court (par exemple sur un PC), et ensuite lire la doc des bibliothèques que tu utilises et demander sur le forum peut largement suffire.

Plus pragmatique, il y a des tutoriels de programmation C sur le site... mais pour la plupart je ne sais si c'est une bonne façon d'apprendre le C...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:56 | #


Nan, tu ne m'as toujours pas compris
En fait, moi je sais coder en C sur PC.
Mon seul problème est de l'adapter à la casio.
Après oui, je peux lire les docs des bibliothèques que j'utilise, mais je ne sais pas lesquelles utiliser :x
En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:58 | #


Ah, je vois. Il n'y a pas de topic qui présente ça en détail, mais une partie (Linux) est décrite à la fin de ce tutoriel. Même si tu utilises Windows, je suggère de continuer à discuter là-bas pour ne pas être en hors-sujet ici.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Programhater Hors ligne Membre Points: 54 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 20:59 | #


D'accord merci

En chaque homme ou femme se trouve une créature sans sentiments, avides de pouvoir et d'argent.
Moi
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/09/2019 22:10 | #


Enfin des nouveaux Labels, depuis le temps qu'il n'y en a pas eu!
Travaux récompensés, bravo aux programmeurs!
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/09/2019 16:13 | #


J'approuve totalement et le topic en page d'accueil pour mettre en avant ces projets et les projets en eux-même qui les mérites !

Bravo pour nos 5 programmeurs et on espère envoyer d'autres label d'ici peu ! Pendant ce temps, n'hésitez pas à proposer vos coups de cœurs, c'est aussi pour ça, que le label a été ouvert à la communauté…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/09/2019 19:45 | #


Merci Shadow !

Petite précision, pour éviter d'empoisonner les discussions sur le label, il est traditionnel de proposer les programmes des autres.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 03/10/2019 22:05 | #


Dead labs était cool.
Bonne initiative d'attribuer de nouveaux labels, y compris à des programmes anciens. Certains sont de véritables pépites

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd