Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » "Jeu" sur calculatrice Graph 90+e


MCGSupreme Invité

"Jeu" sur calculatrice Graph 90+e

Posté le 04/10/2019 15:21

Bonjour! Une question, ma prof de maths nous demande de programmer un "jeu"sur nos calculatrices. Le jeu consiste a lancer un dé, si il y a 3 ou supérieur on gagne un point. Si non on perd un point. On gagne lorsque on atteint 5 ou -5 points et la calculatrice doit afficher le nombre de tires pour gagner. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider?


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/10/2019 15:27 | #


Bonjour ! Bien évidemment que nous pouvons t'aider ! Mais il va falloir que tu le fasse toi même en comprenant !

Que fais tu dans ta tête pour simuler ce jeu ? En tout cas, de quoi tu as besoin pour le faire ? Un conseil, pense d'abord sur l'idée de réalisation avant d'essayer directement de le faire sur calculatrice !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/10/2019 15:31 | #


Le plus important c'est de decomposer l'énoncé en toute petite partie facilement réalisable.

- Lancer un dès : tirer un nombre au hasard entre 1 et 6
- Si plus de 3 : il faut donc comparer le résultat avec 3
- Ajouter / enlever un point : on a un score que l'on va modifier selon le résultat de la condition précédente
- Conditions de victoire : Avoir 5 ou -5 il faut donc comparer le score à chaque fois
-afficher le nombre de tir : il y a donc un compteur qu'il faut penser à augmenter à chaque lancé de dès.
Etc…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2019 15:38 | #


Ensuite, tu regardes quelles informations tu dois stocker et tu choisis des variables. Par exemple :

• Le résultat du tirage (change à chaque tirage)
• Le nombre total de tirs (augmente de 1 à chaque tirage)
• Peut-être d'autres, selon comment tu décides de t'y prendre.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


MCGSupreme Invité

Citer : Posté le 04/10/2019 16:31 | #


Tituya a écrit :
Bonjour ! Bien évidemment que nous pouvons t'aider ! Mais il va falloir que tu le fasse toi même en comprenant !

Que fais tu dans ta tête pour simuler ce jeu ? En tout cas, de quoi tu as besoin pour le faire ? Un conseil, pense d'abord sur l'idée de réalisation avant d'essayer directement de le faire sur calculatrice !


Voila, je tente a placer trois compteurs, Q=compteur de tirages (Q+1 a chaque tirage), N=Résultat du tirage (donc égal a 1,6) K=Compteurs de points ( on a K+1 si n≥3 et K-1 si n≤3 (sans égal))
Pourriez vous m'aider avec les differentes commandes (If, WhileEnd)? C'est la que j'ai du mal!
Merci a tous!
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/10/2019 17:10 | #


Et bien tu as différentes façons de le faire. Tout d'abord il faut initialiser tes variables à 0 (si tu ajoutes 1 à un score déjà fais ca marche moins bien )
Ensuite il faut que tu faces une boucle qui ne s'arrête pas tant que le score n'est pas bon.
Ensuite dans cette boucle, tu vérifie à base de If Then else IfEnd le résultat du dé
Un while se fini par un WhileEnd, un If est suivi de Then ainsi que de Ifend
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd