Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » La calculatrice ne s'allume pas


Invité

La calculatrice ne s'allume pas

Posté le 24/10/2019 15:59

Aujourd'hui, j'essayais d'exécuter des appels syscall dans C. basic, puis, lorsque j'ai essayé de sauvegarder le fichier sur lequel je travaillais, j'ai vu le message: "Impossible de supprimer fichier -1".

J'ai redémarré la calculatrice, mais elle est devenue blanche.
J'ai essayé:
-Utilisation de AC / ON
-Activez le mode examen pour voir si la calculatrice fonctionne et si l'écran LCD est cassé.
Redémarrez la calculatrice en utilisant le bouton de réinitialisation
-Retirer la batterie et en insérer de nouvelles
-Placer la calculatrice dans l'ordinateur
-Appuyez sur la combinaison de touches pour accéder à l'écran de mise à jour du système d'exploitation.

Existe-t-il un moyen de flasher cette calculatrice sans passer par l'ordinateur ni réparer la calculatrice?

PS: J'ai utilisé syscall (416,0,0,0,0), je sais que je devais faire attention, mais c'est trop tard.

Je vous remercie.




Invité

Citer : Posté le 25/10/2019 15:21 | #


Je me souviens avoir vu la barre de charge Please Wait ..., et cet appel système est plus loin que celui-ci. C'est peut-être à cause de la combinaison des appels système que cela s'est produit.
Quoi qu'il en soit, mon école a renvoyé la calculatrice à Casio pour qu'elle soit réparée / un nouveau.

En ce qui concerne le mode de diagnostic, je ne pense pas que cela aurait fonctionné car il ne pourrait même pas démarrer dans "OS update"
Je pense que ce qui s'est passé, c'est que la mémoire de la calculatrice a été corrompue à cause d'un appel système, puisque ma valeur était 0, j'aurais pu corrompre le démarrage de l'appareil. Donc, quand j'ai essayé d'appuyer sur le bouton de réinitialisation, il n'a pas pu démarrer, mais lorsque je l'ai allumé et éteint, il fonctionnait toujours.
J'apprends encore comment fonctionne la calculatrice, donc je peux être totalement faux.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 15:37 | #


C'est une hypothèse qui tient la route, aussi celle que j'ai essayée en premier. Mais les syscalls connus pour modifier la Flash sont plus loin, donc difficile de savoir.

On n'aura probablement jamais le fin mot de l'histoire, sauf à désassembler et rétro-analyser tous les sycalls que tu as appelés.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Bulito Hors ligne Membre Points: 124 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 16:24 | #


Il n'existe pas une liste de tous les Syscall existants dans C.basic ?
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 16:36 | #


Il faudrait déjà qu'ils soient connus, mais ce n'est pas le cas pour la grande majorité.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/10/2019 16:55 | #


Sur la mono, ceux connus sont référencés ici : https://bible.planet-casio.com/simlo/chm/v20/fx_legacy_syscalls.htm

Plus quelques autres mais pas beaucoup en proportion.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 117 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd