Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Programme en parallèle ?
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Programme en parallèle ?

Posté le 06/11/2019 21:42

Je pense que cela n'est pas possible mais bon, quand l'on ne sait il vaut mieux demander à quelqu'un qui s'y connaît. Alors j'aimerais savoir s'il est possible de mettre 2 programme en parallèle. Par exemple, on fait en sorte que des IAs s'amusent à voyager sur une map dans un programme et le joueur dans l'autre...


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/11/2019 21:54 | #


Non, à moins que ton programme contienne un ordonnanceur en quelque sorte...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 06:54 | #


Ah il me semblait bien...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 07:15 | #


@Lephenixnoir: Question question, qu'est ce qu'un ordonnanceur ?
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 07:18 | #


@Disperseur : Même si je ne suis pas la cible de la question, voici une réponse pouvant être mal interprétée : Wikipédia est ton ami
Wikipedia a écrit :
Dans les systèmes d'exploitation, l’ordonnanceur désigne le composant du noyau du système d'exploitation choisissant l'ordre d'exécution des processus sur les processeurs d'un ordinateur.

ouais ouais
Disperseur Hors ligne Membre Points: 1830 Défis: 1 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 07:20 | #


Ouais ok je me doutais un peut. Wikipedia est NOTRE ami

Ajouté le 07/11/2019 à 07:21 :
En basic et même en C ça doit pas être facile de programmer un truc pareil
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 07:29 | #


Disperseur a écrit :
En basic et même en C ça doit pas être facile de programmer un truc pareil

C'est ce que tu fais dès que tu codes un programme qui effectue plusieurs tâches dans un cycle (Exemple : check les entrées du joueur et le déplacement, visiblement en même temps que 4 IAs)
C'est plutôt facile pour les programmes restreints, c'est essentiel pour nous car sinon notre programme ne pourrait faire qu'une seule chose par cycle.
Si j'ai bien compris pour le coup je préfère m'en remettre à quelqu'un qui est sûr de ses dires
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 09:12 | #


C'est pas si difficile pour un cas simple.

Dans ton cas, il suffit que ton programme ait deux zones pour les deux morceaux "parallèles". Les deux zones doivent soit utiliser des variables différentes, soit sauvegarder leur état dans une liste.

Ton ordonnanceur est simplement un bout de programme qui exécute chaque zone chacun son tour en leur donnant un budget.

Mais tu peux faire encore plus trivial et juste mettre les deux zones dans une boucle pour exécuter l'une puis l'autre. C'est quelque chose que tu fais déjà souvent...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 16:13 | #


Oui mais alors si je veux que les ennemis se déplace pendant que je bouge ça va soite ralentir mon jeu ou faire du tour par tour...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 16:23 | #


Ben ça va ralentir ton jeu, oui. Le processeur n'a qu'un coeur de toute façon, même s'il y avait une méthode pour le faire dans PRGM ça ralentirait ton programme quand même.

Sans vouloir faire de pub, tu auras moins de problèmes de perfs avec C.Basic.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 16:55 | #


C basic?
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/11/2019 16:59 | #


Un interpréteur Basic alternatif : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic14738-1-C.Basic-Projets.html
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd