Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Addin non détecté par la calculatrice
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Addin non détecté par la calculatrice

Posté le 16/11/2019 14:44

Bonjour,

Ces derniers jours, j'ai rencontré un bug un peu étrange et embêtant avec ma graph 35+E tweakée , elle ne détecte pas les addins qu'on lui transfère. On peut bien transférer toutes sortes de fichiers, mais que ce soit avec p7 ou FA 124, la calculatrice n'affiche pas l'icône correspondante dans le menu principal.

Ce bug, je l'ai rencontré avec plusieurs calculatrices flashées avec l'os 2.05 SH4 Mode Examen, mais jusqu'à présent, je pouvais contourner le problème en transférant les addins de calculatrice à calculatrice avec le cable 3pin

Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà eu ce problème et sait le résoudre ? (c'est embêtant de ne pas pouvoir executer ses propres programmes )

Merci d'avance



1, 2 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 14:46 | #


Si c'est toi qui as écrit les add-ins, vérifie que le champ "Nom système" (celui qui doit avoir la forme @ADDIN) suit bien cette syntaxe.

Si tu as des problèmes plus généraux avec le système de fichiers, la première chose à essayer est de le défragmenter (MEMORY » Optimize).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 14:49 | #


J'ai déjà optimisé plusieurs fois la mémoire, et même essayé un reset complet, mais rien n'y fait

De plus j'ai le meme problème avec tous les addins, addins qui étaient détectés avant.
J'ai essayé avec CasioPython, Edit, Dungeon, MathsTS....

En fait l'impression que cela donne, c'est que le premier addin transféré est accepté, mais pas les suivants
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 14:53 | #


Est-ce que tu as les add-ins dans System » Version ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:00 | #


Non, tout se passe comme si ils n'étaient pas sur la calculatrice
La seule chose qui prouvent qu'ils sont présents est leur présence dans le menu memory

Ajouté le 16/11/2019 à 15:03 :
Au point ou j'en suis, je vais réinstaller l'OS, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir car le problème avait lieu avec toutes les calculatrices récemment flashées
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:03 | #


Est-ce que si tu transfères des eacts tu peux les voir dans l'application EACT ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:05 | #


Tiens, je n'ai pas essayé ça
Où puis-je trouver des eacts ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:07 | #


Ici par exemple : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3326-1-EQ.DIFF-Damstar-Z-cours-maths_mathematiques.html

Sinon Eact Maker.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:14 | #


Je viens de tester, les eacts sont bien détectés par la calculatrice
Je n'y comprends rien du tout
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:16 | #


Est-ce que dans le test mode (EXP+OPTN+AC/ON, 5, 9, 6, 3), Valiable Manager, tu as un dossier par add-in avec le @ADDIN ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 15:44 | #


Je n'ai pas de dossier @addin non

Ajouté le 16/11/2019 à 15:48 :
Il ya a quand meme une subtilité, c'est lorsque que j'ouvre "Valiable Manager", j'obtiens le message suivant :

Function Menu
Stack Overflow
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 16:12 | #


Waaat... o_o

Je sais pas trop là. J'avais créé un topic pour un problème similaire une fois, mais je crois pas connaître d'autre solution...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Rader Hors ligne Membre Points: 234 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 16:59 | #


J'ai eu plusieurs fois le problème... J'ai réussi à m'en débarrasser (je ne sais pas comment) et puis c'est revenu, du coup je sais pas quoi faire (sinon j'ai bien le dossier @ADDIN)
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 21:13 | #


Je viens de refaire des tests de réinstallation d'addins avec un os tout neuf.
J'ai trouvé cette fois ci 3 dossiers :
@ADDIN3
@ADDIN2
@ADDIN1

Je suis donc cette fois dans le cas de Rader, et la calculatrice ne détecte toujours pas les addins

Ajouté le 16/11/2019 à 21:17 :
Et j'ai constaté un autre truc subtil, c'est que quand je fais system>reset>addins, ça me supprime aussi les addins non détectés
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/11/2019 21:23 | #


La fonction reset me surprend pas, elle doit juste supprimer les .g1a dans la mémoire.

Tu disais que le premier add-in est détecté mais pas les autres, quelque chose comme ça ? Tu peux peut-être exécuter toi-même le syscall d'analyse des add-ins pour voir (tu peux le faire en C ou dans C.Basic) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 10:41 | #


Salut,

Je ne sait pas pour P7 mais pour FA-124 j'avais souvent le problème lorsque j'utilisais un "vieux" .G1S du PC qui contenait en théorie tout un tas de .g1a fonctionnels. Sauf qu'après transfert ils n’apparaissaient plus dans le Menu Principal !

Dans mon cas il m'avait suffit de faire un nouveau .G1S dans FA-124, de réimporter les .g1a que je voulais transférer et ça fonctionnait de nouveau.

Je ne dis pas que c'est ce qu'il t'arrive, mais ça vaut le coup d'essayer.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 13:40 | #


Qu'est-ce qu'un *.G1S, c'est un groupe de *.G1A ?

Lephenixnoir a écrit :
Tu disais que le premier add-in est détecté mais pas les autres, quelque chose comme ça ? Tu peux peut-être exécuter toi-même le syscall d'analyse des add-ins pour voir (tu peux le faire en C ou dans C.Basic) ?

C'est une bone idée . Comment dois-je faire avec C.Basic ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 13:44 | #


C'est un conteneur qui émule la mémoire de stockage, utilisé par FA-124.

Il y a une fonction Syscall : https://gitlab.com/sentaro21/cbasic/blob/master/FX/Manual_FR.txt#L1597
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 13:44 | #


Milang a écrit :
Qu'est-ce qu'un *.G1S, c'est un groupe de *.G1A ?


Oui, c'est en quelque sorte une image de la mémoire secondaire de la CASIO, version FA-124. Pour en créer un nouveau vierge il suffit de faire clic droit "add new image" dans la fenêtre de droite dans FA-124 (Côté mémoire de stockage bien sûr).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Milang Hors ligne Membre Points: 488 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 13:59 | #


Quelle est l'adresse du syscall ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 17/11/2019 14:04 | #


C'est le 0x005, aucun paramètre : https://bible.planet-casio.com/simlo/chm/v20/fx_legacy_syscalls.htm
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd