Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Michel - un QTE
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Michel - un QTE

Posté le 24/11/2019 21:42

Hello la communauté !

Le CPC n°25 m'a donné envie de lancer un nouveau projet en Basic Casio. Cette fois-ci, je tente un QTE pour Quick Time Event qui me semble un défi intéressant.

Dans le jeu, vous incarnez Michel, une personne banale à la vie banale : Monsieur Tout le monde. Mais un événement va transformer profondément ce cher Michel et vous l'accompagnerez dans ce changement.
Qui dit QTE, dit souvent plusieurs fins possibles. Mon objectif est de proposer au moins trois fins différentes qui dépendront des choix pris durant la partie. Le scénario est toujours en construction, donc rien n'est figé.
Mes sources d'inspirations sont Life is Strange, Heavy Rain et The Stanley Parabel

Pourquoi ne pas l'avoir posté pour le concours ? Dans cette version, je trouve peu évidente son adéquation au thème.

Pourquoi en parler maintenant ? En une semaine, j'ai tout de même codé une démo jouable. Elle est entièrement en mode texte. Cependant, avant de continuer dans cet ambitieux projet, je tenais à sonder la communauté pour savoir si ce jeu trouverait son public.

En fichier joint, vous trouverez une démo avec :
* L'introduction et les 2 premiers chapitres
* Un niveau caché avec des mécanismes différents (à vous de trouver comment y accéder !)

D'avance, je vous remercie de votre retour

Fichier joint


Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/11/2019 07:45 | #


Ça a l'air d'être un bon jeu mais je ne suis pas trop histoire, avec des choix à faire,je préfère des jeux d'arcade ou avec de la logiques...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 25/11/2019 11:30 | #


Si c'est comme The Stanley Parable, y'a de la logique (enfin… ).
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/11/2019 14:20 | #


Aaaah... intéressant pour le moins ! On regrette le peu d'espace narratif de l'écran mais c'est comme ça snif.

C'est pas facile ! Tu as mis des délais assez courts. J'ai arrêté que 3 des 5 tirs. Mais c'est pas mal du tout, la vitesse implique une certaine confusion qui colle à la narration. Pour cette raison, je trouve le jeu prenant, surtout sur la fin.

Et puis l'univers est assez détaillé par construction du concept, ce qui fait toujours très plaisir à voir.

Bon je n'ai pas trouvé le niveau caché, il faudra que j'y retourne...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/11/2019 18:54 | #


Breizh_craft a écrit :
Si c'est comme The Stanley Parable, y'a de la logique (enfin… ).

En parlant de The Stanley Parable version Ultra Deluxe

Lephenixnoir a écrit :
Aaaah... intéressant pour le moins ! On regrette le peu d'espace narratif de l'écran mais c'est comme ça snif.

A part passer en mode graphique, il n'y a pas d'autres solutions

Lephenixnoir a écrit :
C'est pas facile ! Tu as mis des délais assez courts. J'ai arrêté que 3 des 5 tirs. Mais c'est pas mal du tout, la vitesse implique une certaine confusion qui colle à la narration. Pour cette raison, je trouve le jeu prenant, surtout sur la fin.

Merci pour ce retour, c'était l'effet attendu !

Lephenixnoir a écrit :
Bon je n'ai pas trouvé le niveau caché, il faudra que j'y retourne...

Une excellente dextérité en est la clé.

Ajouté le 06/12/2019 à 19:14 :
Connaissez-vous un logiciel de Mind mapping gratuit qui permet ce genre de représentation ?
(ci-dessous, il s'agit de Mindjet qui est payant)


D'avance, je vous remercie.
Yatis Hors ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 19:22 | #


Il me semble qu'il y a framindmap qui peut faire la même chose
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 19:24 | #


Je connais Semantik pour KDE... c'est à peu près tout.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 21:36 | #


Pourquoi je suis là moi ? Certaines personnes utilisent mon prénom à mon insu ? Je n'accepte pas !
Bon, peut-être que je le testerai si il met en valeur mon patronyme
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 21:56 | #


J'utilise Draw.io au quotidien et au bureau. On peut tout faire avec, du schéma électrique, en passant par les Mindmaps, des grafcets, des Gantt etc. C'est gratuit, ça tourne dans le navigateur sans rien installer et ça marche même en offline.

Si besoin, possibilité d'enregistrer ou d'ouvrir ses travaux via un service de stockage externe (GDrive, OneDrive etc). Sinon stockage en dur sur le PC, jamais de leur côté.

Leur politique de confidentialité est assez propre (Pas de cookie, pas de stockage sur un serveur).
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/12/2019 21:59 | #


Dans le doute, j'en héberge quand même une instance ici https://draw.breizh.pm

On est jamais mieux servi que par soi-même
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/12/2019 15:15 | #


Merci pour vos nombreux retours, je regarde les différents outils proposés

Ajouté le 07/12/2019 à 22:14 :
Je suis tombé sur Twine, conçu pour écrire des histoires à embranchements multiples.
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/12/2019 22:25 | #


Ça a l'air cool
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Alexot Hors ligne Membre Points: 539 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 24/12/2019 00:34 | #


Sympa comme concept, c'est la première fois que je vois un QTE en Basic Casio!
J'ai essayé la démo et j'ai apprécié l'expérience. Maintenant j'ai envie de connaître la suite de l'histoire!
J'ai réussi à atteindre le niveau bonus et le gameplay différent m'a agréablement surpris.
Spoiler
Cliquer pour enrouler
Par contre j'ai l'impression qu'il y a un bug avec le code à rentrer : quand le premier chiffre est positionné sur 0 puis qu'on modifie un des autres chiffres, celui qu'on veut modifier n'est pas modifié mais les autres si... je n'ai pas totalement réussi à comprendre comment se comportait ce bug, il faudrait passer plus de temps à l'étudier ou tout simplement regarde le code source. À moins que cet étrange comportement soit voulu? Aussi je n'ai pas trouvé de moyen de revenir en "mode déplacement" à partir du "mode choisir le code" à part quitter le jeu et le relancer. J'ai réussi à rentrer le bon code malgré cet étrange bug. (Qui n'apparaît pas si on rentre le code correctement dès le début)

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir
2b 5b 2d 2d 2d 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2e 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2e 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2d 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 2d 2e 2b 2e 2d 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2b 5b 2b 2b 3e 2d 2d 2d 3c 5d 3e 2e 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 2d 5b 2d 2d 3e 2b 3c 5d 3e 2d 2d 2e 2b 5b 2d 2d 3e 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2e 2b 2b 2b 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e 3e 2b 5b 2d 2d 2d 3e 2b 2b 3c 5d 3e 2b 2b 2e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2b 2e 5b 2d 3e 2b 2b 2b 2b 2b 2b 3c 5d 3e 2d 2e

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd