Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Concours


Index du Forum » Concours » Faux mode examens


Jude-A Invité

Faux mode examens

Posté le 03/12/2019 21:26

Le but etant de faire un programme qui allume la LED sans bloqué tte les fonctions propres au mode exam.


Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:27 | #


Je t'invite à lire ceci : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=16020
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:28 | #


L'avis de Planète Casio sur le sujet
Planète Casio a écrit :
Depuis fin Novembre, nous savons que le mode examen sera appliqué à la session du Bac 2020. De nombreu⋅ses lycéen⋅nes ont exprimé leurs inquiétudes par rapport à ces nouvelles règles, et certai⋅nes viennent chercher sur Planète Casio de l'aide pour contourner le mode examen.

De manière générale, Planète Casio trouve que le mode examen comporte des défauts, et milite pour une régulation plus réfléchie que l'interdiction de toute donnée sur la calculatrice.

Mais contourner le mode examen (c'est-à-dire frauder lors d'un examen) est pénalement condamnable pour vous en tant que candidat, et pour nous en tant qu'hébergeur des contenus. Au-delà, cela ne contribuerait qu'à durcir le mode examen pour les années à venir, ce qui dessert complètement notre dialogue sur le sujet des réglementations.

Pour ces raisons, Planète Casio refuse catégoriquement d'aider des candidats à contourner le mode examen, et ne publiera aucune méthode ou programme permettant de le faire. Les contenus postés à cet effet seront supprimés immédiatement par l'équipe de modération.


Source → https://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=16020
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:37 | #


Jude-A a écrit :
Le but etant de faire un programme qui allume la LED sans bloqué tte les fonctions propres au mode exam.

Faudrait peut-être aussi commencer par se renseigner sur ce qu'est le mode examen, avec les textes officiels.

Le clignotement de la diode doit être régulier et permanent :
- aussi bien calculatrice allumée qu'éteinte
- aussi bien calculatrice occupée que non occupée

Je ne vois même pas comment tu peux imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'un programme puisse accomplir cela...
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:40 | #


Critor a écrit :
Je ne vois même pas comment tu peux imaginer ne serait-ce qu'un instant qu'un programme puisse accomplir cela...

Sauf si on modifie l'OS directement, théoriquement ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:41 | #


J'ose espérer que quelqu'un avec ce niveau de compétences ne s'amuserait pas à tricher au bac.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lailouezzz Hors ligne Membre Points: 91 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:43 | #


Dark storm a écrit :
J'ose espérer que quelqu'un avec ce niveau de compétences ne s'amuserait pas à tricher au bac.

Je ne tricherais pas au bac même avec ses compétences
J'ai envie de passer mon permis après non pas 5 ans après x)
Youstones Hors ligne Membre Points: 333 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 21:55 | #


Moi j'ai pas le bac alors...
Etudiant en informatique à l'Umons, fan de prog en tout genre
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/12/2019 22:00 | #


Je pense largement pouvoir le faire

Comment tu t'y prendrais pour flasher l'EEPROM ? Et pour flasher quoi ? Vu l'architecture de l'OS de Casio, le "mode examen" ne se trouve sans doute pas dans une zone bien précise. Donc c'est pratiquement impossible de juste "enlever le mode examen" sans casser l'OS / briquer la calculatrice.

Ajouté le 03/12/2019 à 22:12 :
En mode OS Error avec fxRemote envoyer un OS modifié

Je ne sais pas trop comment fonctionne l'OS update de Casio mais je peux t'assurer que l'OS est bourré de checksum hardcodé en tous genres et ça m'étonnerait de pouvoir "retirer des bouts d'OS" aussi simplement. Ha moins que le mode examen se base sur une "variable" écrite dans l'EEPROM (genre 1 = mode examen, 0 = rien) auquel cas... bah c'est pas malin de leur part car ya juste à changer 2 octets dans le code de l'OS xD
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 04/12/2019 18:19 | #


Hop hop hop ! Pas de topic pour voir si on peut tricher au Bac.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd