Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Bonne année 2020 et rewind Planète Casio sur 10 ans !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Bonne année 2020 et rewind Planète Casio sur 10 ans !

Posté le 01/01/2020 21:36

Salut à tous ! Comme cela ne vous a pas échappé, on est maintenant en 2020.

Calcloverhk a proposé de faire un rewind plus ambitieux pour démarrer la prochaine décennie en beauté, et de mettre en avant les grands moments de la communauté depuis 2010.

Nous n'étions pas tous là, mais qu'importe ! Car nous avons tous vu des choses sympa se dérouler au fil des années. Invention de nouveaux concours, grands événements, rencontres IRL, association, mises à jour du site, changements dans l'équipe... beaucoup de choses se sont accumulées avec le temps. Plus qu'on ne pourrait les compter tout seul.

Donc je vous propose de construire collaborativement un retour sur les 10 dernières années de Planète Casio. Racontez les choses qui vous ont marqué, et harcelons ensemble les anciens pour leur soutirer des vieilles histoires !

Je prendrai bien sûr tout en note en ordre dans ce fil. Je compte sur vous !

Edit 2020-02-10 : Le rewind est maintenant complet. Enjoy!




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 14/01/2020 11:16 | #


Eragon l'as évoqué mais il me semble que la Forge Gitlab est arrivé aussi durant ces 10 ans, puis elle a effectivement laissé place à la nouvelle Gitea, plus clean adaptée aux besoins de la communauté d’ailleurs bravo (pas besoin de CI Gitlab haha).

Si vous voulez parler des gros projets, je pense que Pokémon de Dodormeur est essentiel, Fruit Ninja de DarkStorm avec le "tactile" c'est vraiment les 2 projets qui ressortent comme ça là tout de suite mais il doit y en avoir d'autre des énormes ou innovant .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/01/2020 11:21 | #


Aha oui ! Bien vu tout ça. Je suis un peu dans une tempête en ce moment (je pense que ça se voit ) mais je n'oublie pas de faire ça dès que ça se calme.

Ajouté le 18/01/2020 à 11:45 :
Alright, je continue ça aujourd'hui !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/01/2020 12:34 | # | Fichier joint


Et voilà une version mise à jour ! J'ai inclus un grand nombre de projets cités par GLaDOS dans la shoutbox, présents dans le Top 20, ou cités dans des news sur lesquelles je suis tombés au hasard.

Toutes les suggestions faites sont là, il me reste essentiellement à repasser les news et les nominations dans l'équipe et je pense que tout y sera.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 18/01/2020 13:31 | #


2012 : Totoyo, modérateur

Non seulement, l'Usurpateur s'est emparé sans vergogne de la première place du compteur de points qui me revenait de droit mais, avec une fourberie d'une rare violence, il se permet de récrire l'Histoire (avec un grand H). Heureusement que le Grand Manitou veille toujours sur la communauté. Que justice soit fête*

* : la faute est volontaire
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 18/01/2020 13:55 | #


Wah, c'est tellement plus complet maintenant!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/01/2020 14:16 | #


Déjà le compteur de points me revient de droit, nah. Et du reste, désolé pour l'erreur.

Redeyes a écrit :
Wah, c'est tellement plus complet maintenant!

Merci ! Il manque encore des choses mais ça va venir ! <3

Ajouté le 09/02/2020 à 16:25 :
Alright, je repasse un coup sur toutes les news depuis 2010 et la frise sera complète ! Je mettrai quelque chose en page d'accueil.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 18:17 | #


BIDE ? (je m'en sert de temps à autre ...)
Et le Casio Basic Web Interpreter (2014 - .....) ?
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 19:22 | #


Exact ! J'ai ajouté les deux, merci
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 23:09 | # | Fichier joint


Et... voilà, le rewind est terminé je pense !

J'ai relu 43 pages de news pour retrouver des infos intéressantes... je pense qu'on a essentiellement tout couvert là ! xD


Je me débrouillerai pour le mettre en avant sur la page d'accueil d'une façon pas trop intrusive, pour montrer un peu l'histoire de la communauté à l'extérieur
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 23:32 | #


Incroyable boulot, c'est magnifique comme frise, j'ai pu apprendre beaucoup de choses dessus !

GladOS n'existe que depuis 1 an ? Elle est si jeune

Du vrai beau travail, à garder quelque part sur le site ! (onglet histoire / qui sommes-nous ?)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 23:34 | #


Non, c'est un projet d'OS : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic15893-1-GladOS---un-OS-pour-nos-cheres-calculatrices..html
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 09/02/2020 23:38 | #


C'est bien ce que je me disais, c'était très étrange que GlaDOS n'existe que depuis 1 an.
Merci
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 06:51 | #


Désolé de rajouter encore des trucs xD

- le retour du triumvirat (depuis novembre 2018)
- la nomination de Drak et moi-même à la rédaction en juin 2018 (peut-être trop rapide pour le schémas dans mon cas)

Voila... Sinon c’est super joli !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 07:27 | #


Tituya a écrit :
GladOS n'existe que depuis 1 an ? Elle est si jeune

Le chat-bot date de 2013

Shadow15510 a écrit :
Désolé de rajouter encore des trucs xD

Pas de souci, c'est ajouté !

Edit : Corrigé la coquille signalée par Darks.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 08:50 | #


Pourquoi est-ce que la 90+e est stoppée en 2018 sur le graphique ?
Pareil pour la Classpad, même si elle ne vit pas ses jours de gloire elle est toujours maintenue par Casio.
Très beau récap d'un point vu d'arrivant.
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 08:56 | #


Ma notation est un peu foireuse... orginellement je notais juste la période pour laquelle c'était le dernier modèle ; la Graph 35+E II "succédait" à la Graph 90+E en tant que dernier modèle ; puis j'ai changé la Graph 35+E II de ligne et du coup c'est un peu le bordel là.

Je vais arranger ça...

Ajouté le 10/02/2020 à 18:17 :
Voilà, encore mis à jour !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 18:21 | #


Wow ! La classe !!
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 18:27 | #


Merci !

J'ai ajouté une petite boîte sur la page d'accueil et une copie de la frise dans le post principal.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 18:40 | #


J'allais faire une blague pourrie sur les membres majeurs et l'âge du staff.

J'ai juste eu une idée de dernière minute, je sais pas si c'est la peine de l'ajouter mais les langages populaires par période aurait pû être intéressant.

Superbe frise sinon, ce sera drôle à comparer avec celle de la prochaine décennie
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 18:50 | #


Kikoodx a écrit :
J'allais faire une blague pourrie sur les membres majeurs et l'âge du staff.

Ah le con. xD

J'ai juste eu une idée de dernière minute, je sais pas si c'est la peine de l'ajouter mais les langages populaires par période aurait pû être intéressant.

Hmm, ce serait intéressant en effet, mais comment avoir des informations fiables ? :o
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 10/02/2020 21:40 | #


C'est chaud… Quand je suis arrivé les langages à la mode étaient le Basic, le C et dans une moindre mesure le Lua.

Depuis ça a évolué, mais je ne saurait dire à quel moment tel ou tel langage a perdu en popularité ou non.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 106 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd