Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Gros probleme avec calculatrice !!! aidez moi svp, bac blanc apres demain :(
Fazormodz Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Gros probleme avec calculatrice !!! aidez moi svp, bac blanc apres demain :(

Posté le 02/01/2020 19:54

Bonjour la commu,
Aujourdhui jai cree 2 programmes casio puis transferes sur ma casio 75+E, je les aient ouverts et la gros probleme! je narrive plus a scroll ou me deplacer en bas en haut ( lutilisation du pad de deplacement semble etre inexistance) je suis en stress sachant que le bac blanc est apres demains et que je nai toujours pas trouve de resolution a mon probleme apres de longues recherches... Svp aidez moi a regler ca, merci beaucoup (ps: jai envoye une Photo du bug en piece jointe)
Merci beaucoups encore et jespere avoir des reponses concluentes
et encore desole pour mon francais je suis vrmt presse donc voila nevermind...



Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 19:57 | #


Hello ! J'ai du mal à cerner le problème, tu n'a pas mis de pièce jointe sur ton message.
Si tu es sur le menu principal, est-ce que les touches fonctionnent ?

PS : pour info, la touche apostrophe (') se trouve au niveau du 4, juste au dessus du E et du R.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:11 | #


et si tu est en bac blanc le "mode examen" ne te permet pas d'avoir de programme
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:12 | #


Pour le mode examen c'est pour que le "vrai" Bac que c'est obligatoire pour les examens blanc, chaque établissement choisi de le mettre en place ou non.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:13 | #


Shadow15510 a écrit :
Pour le mode examen c'est pour que le "vrai" Bac que c'est obligatoire pour les examens blanc, chaque établissement choisi de le mettre en place ou non.

Ah je ne savais pas !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:24 | #


Par "ouvrir", tu entends "exécuter" (EXE ou F1) ou "éditer" (F2) ?
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fazormodz Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:28 | #


oui jentend exe
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:29 | #


Les programmes que tu exécutes avec EXE sont rarement voire jamais faits pour "scroller de bas en haut". Ça c'est plutôt pour les programmes qui contiennent juste du texte et que tu consultes avec F2 (et qui plantent si tu les lances avec EXE parce que ce ne sont pas des programmes, juste du texte).

Si tu lances ton programme avec EXE, alors il dispose certainement d'un menu, d'une navigation intégrée avec EXE (le plus courant) ou d'autre chose d'indiqué à l'écran.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:31 | #


Tu peux pas remonter la sortie dans un programme exécuté, sauf si le programme l'implémente. Si tes programmes sont des cours remplis de texte, c'est donc normal. Il faut alors éditer les programmes en question, ou gérer toi-même les touches fléchées.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Fazormodz Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:37 | #


Breizh_craft a écrit :
Tu peux pas remonter la sortie dans un programme exécuté, sauf si le programme l'implémente. Si tes programmes sont des cours remplis de texte, c'est donc normal. Il faut alors éditer les programmes en question, ou gérer toi-même les touches fléchées.

avant jai toujours cree un programme de la meme facon et je pouvais descendre pour voir le contenu du texte alors que la je suis comme "bloqué" et ca ne m'est jamais arrivé... Donc concretement jamerais faire un programme pour mon cours sans menu necessairement juste qui defile pour que je puisse lire mon cours, mais commetn faire?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:40 | #


Oups, le fait que tu as créé les programmes m'a échappé, désolé. ^^"

Si tu veux juste pouvoir lire du texte, écris ton texte dans le programme au lieu de mettre du vrai code Basic. Édite le texte avec F2. Consulte le texte avec F2. Et n'utilise ni EXE ni F1 quand tu es sur la liste des programmes.

Accessoirement : tu as une Graph 75+E, tu as donc l'application E-ACT sur la première ligne de ton menu principal. Cette application permet d'écrire des vrais cours consultables avec scroll, formules, et plein d'autres trucs cools dont tu te moques certainement puisque t'es à la bourre, mais que je mentionne pour ton information.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fazormodz Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/01/2020 20:42 | # | Fichier joint


Lephenixnoir a écrit :
Les programmes que tu exécutes avec EXE sont rarement voire jamais faits pour "scroller de bas en haut". Ça c'est plutôt pour les programmes qui contiennent juste du texte et que tu consultes avec F2 (et qui plantent si tu les lances avec EXE parce que ce ne sont pas des programmes, juste du texte).

Si tu lances ton programme avec EXE, alors il dispose certainement d'un menu, d'une navigation intégrée avec EXE (le plus courant) ou d'autre chose d'indiqué à l'écran.

je mexcuse car je suis nouveau et jai vraiment tres peu de connaisance mais ce menu la que tu sous entend je ne le vois pas cest juste un texte sans lopportunite de scroll down.. Et comment puis-je resoudre ce probleme? (cette fois la piece jointe marche )

Ajouté le 02/01/2020 à 20:44 :
Lephenixnoir a écrit :
Oups, le fait que tu as créé les programmes m'a échappé, désolé. ^^"

Si tu veux juste pouvoir lire du texte, écris ton texte dans le programme au lieu de mettre du vrai code Basic. Édite le texte avec F2. Consulte le texte avec F2. Et n'utilise ni EXE ni F1 quand tu es sur la liste des programmes.

Accessoirement : tu as une Graph 75+E, tu as donc l'application E-ACT sur la première ligne de ton menu principal. Cette application permet d'écrire des vrais cours consultables avec scroll, formules, et plein d'autres trucs cools dont tu te moques certainement puisque t'es à la bourre, mais que je mentionne pour ton information.

ah oe super lidee du eAct je vais essayer ! Merci beaucoups tu me sauve !
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/01/2020 08:46 | #


et encore desole pour mon francais je suis vrmt presse donc voila nevermind...


Voila la solussion a ton problem :

aapui sur la touche AAA avec ton index gauche tout en chantan du Celinedion.

Moi aussi je ss vrmt presse donc déso si C pas super bien écri ni cohérang donc helpyourself...


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd