Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 173
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 173

Posté le 12/01/2020 18:19

Bonjour bonjour grande communauté active de Planète Casio ! Comme à notre habitude, on se retrouve dans notre revue hebdomadaire, la fameuse Revue des Projets ! Aujourd'hui, un chiffre bien significatif, qui représente énormément de choses, c'est bien entendu l'édition 173 ! (Comment ça le chiffre 173 vous évoque rien ? )

Bon, pour tout vous dire, j'écris actuellement cette revue en étant déjà en retard, on va donc faire preuve d'efficacité et de méthode pour éviter de perdre trop de temps ! Allez hop hop hop ! Place aux articles !

Nous voici donc avec le premier article, venant de l'incontournable Milang !

Milang a écrit :
Bonne année à tous !
Cette semaine dernière, je me suis remis à programmer, et j'ai commencé à travailler l'interface. Cette article marque la publication de la 0.1

Voici donc le menu principal


Sinon, voici quelques informations techniques :
Le jeu devrait comprendre 5 mondes, dont 4 de 8 niveaux et un de 5 niveaux. Il y aura un système de sauvegarde, et les mondes se débloqueront un par un : Pour déverrouiller le monde suivant il faudra réussir à finir le monde d'une traite. En plus de ce mode, vous pourrez explorer indépendamment chaque niveau afin de les "travailler" pour ensuite déverrouiller le monde suivant.

Je linke un build de preview pour les curieux ici :
https://gitea.planet-casio.com/Milang/supercasiobros/archive/0.1.0.zip
Et pour les courageux, le code est mis à jour en temps réel ici :
https://gitea.planet-casio.com/Milang/supercasiobros/


Allez hop hop hop ! Plus vite que ça ! En petite foulée tout le monde ! ! Place a notre rédacteur préféré, j'appelle à la barre Tituya ! Ah ? Mince... On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas son article... Rien de personnel dans tout ça... on appelle donc le fameux Massena et son Evocalc !

Masséna a écrit :
*Hem hem*
*Règle son microphone*

Bonjour à tous !
M'ent *BRUIT STRIDENT* vous ?
Aïe... Oui je suppose x)
Aujourd'hui, comme promis, je vais vous montrer une assez courte vidéo...

Lien vers la vidéo (désolé pour la qualité !)

Eeeh oui... Je l'ai suffisamment teasé comme ça, et le voici !

Evocalc, le retour !

Petit cours de rattrapage
Petit cours de rattrapage
Alors, Evocalc, c'est quoi ?
Techniquement, c'est un projet inspiré d'Evoland, un petit jeu indé vraiment sympa où le jeu (c'est-à-dire l'environnement, les sprites, le gameplay etc.) evoluent au cours du jeu et au fil des découvertes.
Evocalc n'est pas une adaptation d'Evoland, mais bien un jeu inspiré de ce concept.


Comme il sera très différent de la première version (adieu petits screens des premières versions), et jusque dans son concept, puisque j'abandonne l'idée de marquer l'évolution des techniques de programmation pour revenir sur le gameplay, je vais l'appeler Evocalc II. Ici, vous avez l'aperçu de ce que donnera le moteur final (c'est-à-dire la phase RPG). Pour le moteur textuel, ce sera un mix entre mon premier moteur textuel (assez merdique mdr) et celuis de Fuyu II, qui est légèrement plus agréable à prendre en main. Inutile de préciser que le jeu consommera beaucoup de ressources, et qu'il tournera sur C.Basic. La mémoire de la calculatrice n'est pas un obstacle, si 1.5 Mo ne suffisent pas, je scinderais le jeu en deux (voire trois) perties, débloquables avec un mot de passe .

Je ne sais pas encore comment je vais organiser la map, et j'ai à peine un scénario (j'ai deux-trois pistes). J'ai supprimé le topic précédent, car il n'a plus grand-chose à voir avec le projet actuel. Un nouveau topic devrait paraître dans les prochains jours.

Voilà voilou, c'est tout ce que j'avais à dire !
Bonne soirée à tous,
Masséna

*Bruit de micro qui tombe par terre et de verre cassé*


Et ce n'est pas tout ! Encore des articles ?
Nous venons d'apprendre à l'instant le nouveau thème pour la seconde édition du 1Ko Basic Game Jam !



Alors n'hésitez surtout pas à allez voir ça aussi vite que possible si vous participez ! 1KBCJ#2 – Le thème !

Et bien sur cette édition très rapide, nous en auront appris des choses ! Merci la belle communauté de toujours continuer à faire des projets !
C'est sur ces belles paroles que nous finissons cette édition de la Revue des Projets, nous vous disons donc : A bientôt sur Planète casio !

Cette semaine 2 programmes ont été postés :
Max de thebloodflow
PixelArt de mastermokemo

Lire la RdP précédente : La Revue des projets #172
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 18:21 | #


Ça c'est une fast-RdP
Attention, trop en consommer, c'est dangereux pour la santé
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 18:26 | #


15 minutes pour une RdP, qui peut faire mieux ?
Des beaux projets néanmoins ! Je suis personnellement assez hypé par Milang et son mario sur 75+ !
Bonne chance pour concrétiser vos projets dans l'année ! (Vous avez le temps )
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 18:55 | #


Eh bien... fait rapidement mais pas mal du tout ! Voyez ça comme une leçon qu'il n'en faut pas autant qu'on peut l'imaginer pour maintenir la page d'accueil à jour, avec un peu de méthode

Merci Milang d'avoir posté des updates ! J'espère que tu le feras plus souvent maintenant, comme j'ai eu l'occasion de le dire il ne peut pas y en avoir trop

Hype pour Evocalc, ça a beau n'être qu'une map c'est quand même super beau *o*
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 19:00 | #


Hey ! C'est des bonnes nouvelles ça ! J'espère qu'Evocalc va aboutir !!

Et super ton Mario Milang !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 19:21 | #


C'est fou en voyant la vidéo d'Evocalc j'ai cru revoir l'un de mes jeux jamais posté ! Le perso principal orientable et les arbres sont d'une ressemblance troublante... Le gêne "prgogrammeur" doit nous faire faire des choses plus ou moins identiques à un moment donné...

J'ai supprimé le dernier programme de la liste de ceux de cette semaine puisqu'il n'a rien à faire sur cette page.
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 21:58 | #


Je n'avais pas fait attention mais la vidéo permet de bien visualiser le projet, je suis assez impressionné de la fluidité !
In Arch, I trust ! And you ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd