Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide programmation sur une égalité
Nabou Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Aide programmation sur une égalité

Posté le 12/01/2020 21:52

bonsoir je programme sur ma calculette casio graph 35 après avoir déclaré toute mes variables mon programmes m'affiche les résultats voulu mais je veux aller plus loin en fait dans mon programme je cherche une valeur nomé D par exemple cependant Mon D se retrouve aussi dans ma formule qui est très longue. donc pour faire simple j'ai un truck du genre D = A2+8C+D2+.......
en gros mon D se retrouve de part et d'autre de mon équation comment puis-je faire vos réponses me seront utiles.

merci à vous


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/01/2020 22:14 | #


Il y a deux cas de figure ici. Soit D a déjà une valeur et tu veux juste calculer sa nouvelle valeur, soit tu veux résoudre ton équation.

Pour simplifier ici, supposons que ton équation soit D=D+1.

Dans le premier cas, il suffit d'écrire D+1→D et la valeur sera mise à jour. Si D valait 2, il vaudra maintenant 3.

Dans le second cas, c'est beaucoup plus compliqué. Les équations peuvent ne pas avoir de solutions, en avoir plusieurs, ou en avoir une infinité. Dans le cas de D=D+1, il n'y a aucune solution pour des raisons évidentes. Dans certains cas, les solutions existent mais on ne peut pas les calculer facilement. Tout dépend de la forme de ton équation.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nabou Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 15:34 | #


je suis plutôt dans le second cas.
cependant il y a tout le temps une solution c'est de l'électricité tu connais les lignes de codes que je dois utiliser ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 15:37 | #


Si tu es capable de prouver qu'il y a toujours une solution, alors il y a probablement une forme close. S'il n'y a pas de forme close, par essence c'est difficile.

Si ce n'est pas une équation différentielle, tu peux essayer les méthodes d'approximation numériques type Newton. Si c'est une équation différentielle, il faut utiliser des trucs plus tordus et pour le coup je ne recommanderais pas de le faire sur calto.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Nabou Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/01/2020 15:44 | #


en gros voila ce que j'ai écris pour cette partie
"L="
W=(0.5 x WxWxB+DxCxA)/(WxB+CxA) ->L

je cherche W en fait sachant toute les valeurs avant sont connus et indiqué.
il y a une solution ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd