Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Second week-end de test «Confiance et confort»
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Second week-end de test «Confiance et confort»

Posté le 26/01/2020 22:40

Le week-end de test est une idée qui date d'une réunion de Planète Casio de Juillet dernier. Il s'agit d'un événement ou au lieu de créer des nouveaux programmes, on teste ceux qui existent déjà et on réalise qu'il y a plein de perles inexploitées juste sous nos yeux !

Cet événement est là pour stimuler les tests et retours sur les projets et en particulier sur ceux des autres, une pratique qui manque pas mal sur Planète Casio. Je suis persuadé qu'on peut faire mieux !

Les week-ends de test sont nommés, celui-ci répond donc au nom de «Confiance et confort».

Voici les règles du jeu !
1. D'ici Vendredi soir (le 31 Janvier), on choisit 10 projets qu'on va tester à fond. Condition : être un projet récent.
2. Jusqu'au week-end suivant (le 8-9 Février), tout le monde teste le plus possible de projets parmi les 10, et poste à chaque fois des retours détaillés (plus un petit commentaire ici pour qu'on puisse compter à la fin).
3. Pour s'amuser un peu, j'offre des stickers Planète Casio à la première personne à tester les 10.
4. Rendez la faveur à ceux qui ont testé vos projets en testant les leurs !

Comme vous avez pu le voir, bien que l'événement s'appelle week-end de test, cette fois on se donne une semaine pour prendre des pauses pendant le marathon. C'est pour répondre aux suggestions faites la dernière fois, en espérant que ça aide !


Second week-end de test «Confiance et confort»
Choix des projets jusqu'au 31 Janvier
Tests intensifs jusqu'aux 8 et 9 Février !


Sélection des programmes

Comme la dernière fois, vous êtes tous invités à proposer un projet pour cet événement, y compris le vôtre. Je prendrai les 10 premiers proposés et compléterai ci-besoin. La courtoisie exige cependant que vous ne proposiez votre projet que si vous testez ceux des autres pendant l'événement. Tout le monde doit en profiter !

Les conditions sont les suivantes :
1. Votre projet doit avoir eu de l'activité «récemment» (être en développement ou avoir eu des mises à jour).
2. Si le projet n'est pas juste un programme ou un jeu, expliquez précisément comment il faut le tester.

Ci-dessous la liste des programmes pour cette édition :

Aéro Cie de Shadow15510 (programme)
Le Téléporteur 2 de Lephenixnoir (programme)
Super Casio Bros de Milang (topic, dépôt)
Sword Burst Zero de Redeyes (topic, programme)
Dumb Clicker DX (GOTY) de Kikoodx (programme)
• ... c'est tout ! Profitons-en pour les tester à fond !

Instructions pour Super Casio Bros
Cliquer pour enrouler
Milang a écrit :
La version à tester est au choix :
la version 0.3 (31/01/2020)
la version présente sur master (je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de changements apportant d'instabilités dessus, comme c'est parfois le cas )

Il n'y aura que deux niveaux à tester, mais ils seront d'ores et déjà accessibles dans le mode course. Les scores, temps et nombre de pièces respectifs sont mémorisés, mais seulement pendant le temps d’exécution de l'addin.
Toutes les suggestions sur l'intuitivité, la jouabilité -et les reports de bugs- sont bienvenues

Deux bugs existants (mais heureusement mineurs) sont connus :
Il se peut que par moments le jeu puisse freezer Heureusement, il suffit en général d’attendre quelques secondes pour que cela remarche. Rassurez vous, ceci est très rare.
Il y a parfois des petits artefacts visuels au niveau de textures isolées, mais ceci est rare, pratiquement invisible (sauf sur l'émulateur) et ne gêne en aucun cas l'éxécution.
Ces deux bugs ont des origines encore inconnues, donc si jamais quelqu'un arrive à le relier à un évènement particulier, les suggestions sont bienvenues


Pour les informations liées à l'évènement, voir ici


Comment bien tester les programmes

Le but de cet événement est de donner aux autres ce que vous voulez recevoir sur vos propres projets : des retours pertinents et qui font progresser le développement. Il faut donc prendre le temps de tester correctement. Pour un jeu, essayer sérieusement de le résoudre et explorer tout le contenu disponible. Pour un utilitaire, tester toutes les fonctionnalités. Dans tous les cas, pensez à donner vos impressions sur l'interface utilisateur, le concept du programme, la mise en oeuvre...

Un test n'a pas besoin d'être long pour être bon. (Je vais le réécrire à chaque week-end de test.) Comptez 15 à 20 minutes pour tester un programme en moyenne, et 5 bonnes minutes pour taper vos retours. Les gens ont tendance à croire que c'est difficile, mais c'est tout le contraire.

Vous pouvez communiquer votre test dans les commentaires du programme/topic ou en postant un test à barème selon votre préférence. Dans tous les cas, laissez un commentaire sur ce sujet pour qu'on puisse faire des statistiques à la fin !


Le levier : rendez la pareille

Le concept fondamental derrière cet événement est de jouer au ping-pong avec les tests. Quand quelqu'un vous donne des retours sur votre projet, allez tester les leurs pour les remercier. Ils reviendront alors à leur tour, et croyez-moi vous avez envie d'avoir des retours réguliers sur votre travail parce que les temps que vous gagnerez est bien plus important que celui passé à tester.

Je compte sur vous !

-

Note personnelle. Donc oui, j'ai un peu de retard sur l'annonce de cet événement. Je viens de déménager pour un stage et en même temps je rends des projets de master qui ont été repoussés donc je l'ai pas vraiment vu venir ! ^^"


1, 2, 3 Suivante
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:43 | #


Pour cette édition, je propose de tester Aéro Cie de Shadow15510 (programme), un jeu qui mérite bien plus d'attention qu'il n'en a reçu jusqu'à présent.


Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:47 | #


Je veux bien participer pour tester !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 433 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:49 | #


Hum... j'ignore si la v5 à encore besoin de tests, mais des progrès ont été fait depuis le dernier test... peut-être que de nouvelles fonctionnalités arriverons, je l'espère, rapidement(je compte essayer de me remettre dedans).
Pour finir sur la v5, c'est une partie du forum qui à été ajouté depuis.

+1 pour Aéro Cie.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 22:52 | #


Farhi a écrit :
Je veux bien participer pour tester !

Ah ben merci, c'est spontané au moins !

Eragon a écrit :
Hum... j'ignore si la v5 à encore besoin de tests, mais des progrès ont été fait depuis le dernier test... peut-être que de nouvelles fonctionnalités arriverons, je l'espère, rapidement(je compte essayer de me remettre dedans).

Il y a toujours moyen de faire des choses d'ici Vendredi, je pense que ça s'était passé un peu comme ça la dernière fois. xD

J'ai mis la page d'accueil du site à jour pour décaler la semaine (j'ai pas vu venir le fait qu'il fallait annoncer en avance pour se laisser le temps de choisir les projets ^^").
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 23:02 | #


Pour cette édition, j'aimerai bien proposer un de mes projets... Problème : j'en ai pas encore en cours (d'ici là semaine prochaine peut être)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 23:04 | #


Si tu n'as pas de base de code, tu peux toujours demander des retours sur le concept du projet, si tu as suffisamment de détails et des questions assez précises. Généralement c'est plus facile d'arriver là que sur une version fonctionnelle d'un projet.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 26/01/2020 23:10 | #


Pour ma part, comme je n'ai pas pu le tester auparavant et quand bien même il aurait déjà participé à un événement, je vais proposer Le Téléporteur 2 de Lephenixnoir (programme)!

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 07:42 | #


Casio Bros de Milang.
https://gitea.planet-casio.com/Milang/supercasiobros

Le ping-pong est mal parti, tout le monde suggère les jeux d'autres personnes
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/01/2020 08:23 | #


Merci pour les propositions ! Bien pensé le coup de Casio Bros.

Kikoodx a écrit :
Le ping-pong est mal parti, tout le monde suggère les jeux d'autres personnes

Ça dépend, dans la mesure où les jeux qui sont proposés même par quelqu'un d'autre sont aussi testés, le ping-pong peut commencer. Ça ne s'arrête pas dès que le testeur n'a pas de projet pendant l'événement...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/01/2020 11:35 | #


Bah moi j'ai bien envie de tester les jeux proposés en sachant que j'aurai peut-être des tests de mes anciens jeux, c'est ça le ping-pong !
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/01/2020 15:02 | #


Hé hé oui, on peut faire ça aussi !

En attendant j'ai ajouté des instructions pour Super Casio Bros !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 28/01/2020 19:05 | #


Je ne sais pas si je vais participer, parce que comme à chaque fois je suis que je participe et finalement je ne prends pas la peine de le faire... Je vais essayer de faire un effort et peut-être faire une participation surprise...
Je propose SBZ comme jeu à tester, je crois qu'il y était déjà à la dernière édition, mais je crois bien qu'il a changé
Et Dumb Clicker DX, c'est un chef-d'oeuvre underrated
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/01/2020 19:58 | #


Merci ! J'ai ajouté SBZ à la liste. Je ne sais pas si j'ai lié ce qu'il faut Redeyes donc n'hésite pas à me corriger ici !

Il y a encore plein de places pour d'autres jeux, n'hésitez pas à en proposer !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Redeyes Hors ligne Membre Points: 630 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 30/01/2020 19:13 | #


Oh, SBZ fait partie de la liste des programmes de test! Merci!

Lephenixnoir a écrit :
Je ne sais pas si j'ai lié ce qu'il faut Redeyes donc n'hésite pas à me corriger ici !

Ce ne sera pas nécessaire, tu as déjà tout bien linké, merci!
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 31/01/2020 12:40 | #


Bonjour !
On peut proposer Dumb Clicker DX (GOTY) ?
Aucuns autres programme ne m'ai arrivé à l'esprit
Et, j'aimerais bien participer moi aussi
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 31/01/2020 13:04 | #


Salut ! Oui bien sûr que tu peux le proposer. Plus récent que ça on ne fait pas.

Merci à tous de participer ! Ceux qui recoivent des tests, n'oubliez pas de rendre la pareille (même plus tard) !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/01/2020 18:12 | #


Aw shit, les testeurs vont devoir trouver matière à rédiger sur ce jeu x)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 31/01/2020 18:22 | #


Je m'engage à prendre en compte toute les critiques
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/02/2020 10:29 | #


Contre toute attente, il reste pas mal de trous encore... tant pis ! Je vais finaliser la liste et lancer l'événement aujourd'hui avec 5 jeux. Testez-les tous pour mériter les stickers !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1301 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 01/02/2020 13:24 | #


J'ai le regret de vous dire que je ne pourrais finalement pas tester intensivement les programmes dû à la quantité de travails que je dois fournir pour mes études, j'essayerai malgré tout de les tester et de donner des retours mais ils ne seront pas assez approfondis. Je m'en excuse sincèrement.
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd