Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Matrice
Mastermokemo Hors ligne Membre Points: 629 Défis: 5 Message

Matrice

Posté le 12/02/2020 18:17

Salut à tous, j'ai actuellement un petit problème et je me demandais si il y avait un moyen de le résoudre :

J'ai eu une idée d'un programme comme QuizLet pour ceux qui connaissent.En gros vous entrez des listes de vocabulaires et le programme vous aides à étudier. Sur le papier c'est bien mais bon voilà le problème :
Je stocke les mots dans une matrice mais comme on ne peut pas entrer de mots avec les ", ils ne peuvent pas dépasser les 8 octets (ce qui est, vous vous en doutez, plutôt handicapant). En plus, le système que je veux utiliser pour valider les réponses ne marche que pour les mots avec les ". Simplement car j'utilise le StrSrc, du coup me voilà bien embêté car je ne peux pas faire ce que je veux. Donc voici ma question :
Il y a-t-il un moyen de rentrer des mots avec des " dans une matrice ?


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/02/2020 18:19 | #


La réponse courte est "non", la réponse longue est "oui, si tu prends la peine de les encoder".

Pour faire trivial, tu peux juste stocker un mot par ligne avec une lettre par colonne. Après, tu peux élaborer ton encodage pour aller un peu plus précisément. Chaque fois que tu interagis avec la matrice, tu encodes et décodes les mots. Comme ça, si tu veux comparer des Str dans le reste du programme, pas de problème.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Citer : Posté le 13/02/2020 13:52 | #


Au pire tu peux faire avec des listes, on peut stocker des chaînes de caractères dans des listes. Dis toi que les matrices sont des listes de listes...
J'aime la Fxcp400

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 122 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd