Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Rencontre IRL, version 2022
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Rencontre IRL, version 2022

Posté le 23/02/2020 15:29

Hello ! Lors de la dernière réunion de Planète Casio, on a évoqué l'idée de faire une rencontre IRL, cet été par exemple.

Vu que ça va soulever beaucoup de questions, je pense qu'il est pas mal de s'y prendre assez tôt.

Je vous propose donc les objectifs SMART qui suivent. Certains peuvent être conduits en parallèles, mais doivent être accomplis pour la date indiquée.

– Prendre la température (intéressé⋅es, lieux envisageables, dates et budget max) → 31 mars
– Définir un lieu et une date → 15 avril
– Réserver une salle + lieu de couchage le cas échéant → 1er mai
– Proposer des moyens de transport → 1er mai

Si j'oublie des choses ou que les deadlines vous semblent un peu trop ambitieuses, n'hésitez pas à faire part de vos remarques



Concernant la participation des mineurs à l'évènement, d'un point de vue légal voici ce que j'ai trouvé de plus récent (mise à jour cette année) :

Séjour spécifique

Pour être qualifié de spécifique, un séjour doit remplir toutes les caractéristiques suivantes :
– séjour avec hébergement,
– à partir d'une nuit,
– d'au moins sept mineurs, âgés de six ans ou plus,
– organisé par des personnes morales,
– dont l'objet essentiel est le développement d'activités particulières (séjour linguistique, sportif, artistique ou culturel, rencontre européenne de jeunes).

Séjour court
– Tout séjour de mineurs ne répondant pas à l'une des caractéristiques du séjour spécifique et comprenant de une à trois nuits.


Déclaration non nécessaire
L'association n'est pas concernée par la déclaration lorsque :
– elle emmène moins de 7 mineurs en stage. Toutefois, elle reste tenue par l'obligation générale de sécurité pour toutes les activités proposées ;

[…]
Source

Donc ça passe tant qu'on est pas trop nombreux, moyennant une autorisation parentale bien entendu.


Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 24/02/2020 17:31 | #


Alors je serai chaud, mais la Belgique c'est un peu loin de Lyon Néanmoins si un truc se fait plus proche (ou que j'ai rien a faire pendant les dates et que je me chauffe beaucoup), ce serait avec plaisir
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 25/02/2020 22:08 | #


Dark storm a écrit :
J'en profite pour poker les plus vieux : @Totoyo @Critor @Ne0tux @Fabcvlr @Xavier59 @Dodormeur @-florian66-

Oui ? Qui ose réveiller le Grand Manitou ?

Tout dépend de mes disponibilités, mais sachez que j'ai débarqué tout récemment dans la région Rhône-Alpes, précisément à Roanne.

Dodormeur a écrit :
Alors je serai chaud, mais la Belgique c'est un peu loin de Lyon Néanmoins si un truc se fait plus proche (ou que j'ai rien a faire pendant les dates et que je me chauffe beaucoup), ce serait avec plaisir

Avec le TGV depuis Bruxelles, ça doit prendre 4 - 5 heures

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/09/2020 18:16 | #


Oui donc on l'a pas dit ici mais comme une pandémie s'est pointée pile au bon moment c'est reporté. Stay tuned pour voir si ce sera possible en 2021.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/09/2020 09:27 | #


Tu veux dire qu'on passe d'une rencontre IRL à... URL ?
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 03/09/2020 09:36 | #


Bien joué ha ha.

On va sérieusement tenter de la faire en vrai mais bon c'est à prendre avec les pincettes que le contexte exige.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/08/2021 19:15 | #


Up pour la version 2022

Je suis en train de faire le point, mais l’idée n’est pas enterrée
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 433 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2021 10:33 | #


Je remarque que Lyon est pas forcément le plus central si on se base sur la carte.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/10/2021 10:42 | #


Oui c'est vachement décentré même, mais ni Darks ni moi ne pouvons raisonnablement organiser une rencontre/AG à distance :x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 433 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2021 10:45 | #


Je pense qu'il manque aussi des membres qui pourraient être intéressés et qui ne sont pas sur la carte.
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1157 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 02/10/2021 17:27 | #


Lephenixnoir a écrit :
Oui c'est vachement décentré même, mais ni Darks ni moi ne pouvons raisonnablement organiser une rencontre/AG à distance :x


Suffit de se déplacer comme ça c’est plus à distance
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 433 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/10/2021 21:00 | #


Breizh_craft a écrit :
Lephenixnoir a écrit :
Oui c'est vachement décentré même, mais ni Darks ni moi ne pouvons raisonnablement organiser une rencontre/AG à distance :x


Suffit de se déplacer comme ça c’est plus à distance


Ouais !!!! Viendez en Bretagne ! (Ou pays de la Loire ou Normandie on vous en voudra pas beaucoup si vous allez là-bas)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 113 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd