Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » FA-124 ne fonctionne pas, OS UPDATE ne fonctionne pas.


Invité

FA-124 ne fonctionne pas, OS UPDATE ne fonctionne pas.

Posté le 29/05/2020 07:03

Bonjour à tous, après une longue période, j'ai essayé de remettre des applications sur ma calculatrice, mais j'ai plusieurs problèmes:
-La calculatrice ne se connecte pas au FA-124 même après l'avoir branché sur différents ports et réinstallé le FA-124.
-J'ai essayé différents câbles
-La calculatrice ne démarre pas en mode OS UPDATE, même après plusieurs tentatives. J'ai essayé de le faire lentement, rapidement et à vitesse normale, cela ne fonctionne tout simplement pas!
Ma calculatrice a déjà fait l'objet d'une mise à jour du système d'exploitation pour pouvoir exécuter add-ins.
Je n'ai pas touché ma calculatrice depuis des mois ...


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/05/2020 08:26 | #


Bonjour,

Dans la majorité des cas le problème avec FA-124 est un mauvais branchement, en plus la gestion de la liaison est un peu… aléatoire… Je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que multiplier les tentatives de connexion…

Pour le mode OS UPDATE, la calculatrice se ré-allume et c'est tout ? Après, si tu as déjà la mise à jour, c'est pas la peine d'y retoucher (sauf changement de l'image d'extinction / bannière )… Pour le coup, le mode OS UPDATE est assez simple à mettre en place si la manipulation est effectuée de manière très rigoureuse… Fait bien attention au bouton RESTART qui doit resté enfoncé au début…

Le fait de l'avoir laissée au repos pendant longtemps ne devrait pas impacter le système outre mesure à part un peu de poussière sur le capot…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Invité

Citer : Posté le 29/05/2020 13:17 | #


Oui, je pensais que c'était aléatoire aussi, mais j'ai essayé au moins 50 fois maintenant (sans exagérer). En ce qui concerne la mise à jour du système d'exploitation, voici comment je le fais:
1. Je maintiens le bouton Redémarrer avec un crayon
2. J'appuie sur F2 - 4 - AC / ON
3. Je relâche le bouton Redémarrer
4. Je relâche F2 - 4 - AC / ON
-Et puis tout à coup la calculatrice s'allume avant que je puisse appuyer sur 9 et x
J'ai essayé plusieurs fois...
Pourquoi je clignote la calculatrice parce que je pensais que cela pourrait résoudre le problème de connexion. Parce que cela ne m'est jamais arrivé auparavant et que je n'ai jamais eu de problème avec le FA-124
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 29/05/2020 13:21 | #


Peut-être que tu relâches AC/on un poil plus tard que les autres ?
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 29/05/2020 13:22 | #


Après avoir relâché le bouton restart, il faut attendre quelques secondes.
Perso je compte 3 secondes entre l'étape 2 et 3 et aussi entre 3 et 4.

Pas de problème en faisant ça pour moi...
Toutes tes touches fonctionnent-elles correctement ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




Invité

Citer : Posté le 29/05/2020 13:32 | #


Ok, donc bonne nouvelle, je suis entré dans OS UPDATE en appuyant lentement sur les touches, mauvaise nouvelle il ne détecte pas la calculatrice, même en utilisant différents câbles.
Lorsque vous débranchez le câble, l'écran s'éteint, lorsque vous appuyez sur AC / ON, il redémarre
J'utilise fxRemote.


Ajouté le 30/05/2020 à 08:59 :
Je ne sais pas ce qui en est la cause, peut-être un mauvais câble, peut-être un mauvais mini port USB sur ma calculatrice, peut-être qu'il a quelque chose à voir avec le FA-124? Mais fxRemote ne se connecte pas non plus à ma calculatrice ...
Je suis confus.

Ajouté le 30/05/2020 à 09:37 :
Mise à jour: je l'ai fait fonctionner!
J'ai réinstallé les pilotes, et maintenant cela fonctionne à nouveau.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 30/05/2020 13:14 | #


Alors c'est super !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd