Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » 1KBCJ#3 – Le thème !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

1KBCJ#3 – Le thème !

Posté le 30/05/2020 18:00

Bonsoir chers casionautes pour la cérémonie d'ouverture de la troisième édition de la 1 Ko Basic Casio Jam, organisé par KikooDX ! Et voici ce soir, sans plus attendre, le thème ainsi que la contrainte !


Avant tout, petit rappel des règles du concours !
En une semaine, du Samedi 30 Mai à 18h00 au Samedi 6 Juin à 18h00, vous devrez programmer un jeu strictement inférieur ou égal à 1000 octets, en Basic Casio. La qualité du code n'est plus noté (sinon on faisait ça au pifomètre et c'est pas très juste) L'overlock et l'utilisation de C.Basic sont interdits ! La finalité est de créer un programme amusant, optimisé et fluide, et respectant la contrainte !. N'hésitez pas à consulter le topic officiel. KikooDX et moi-même sommes les juges qui vont se charger d'évaluer vos programmes !

Et maintenant, passons au thème !
Et le sujet eeeeest... *roulements de tambour*

"Don't trust your eyes !"

STOP ! Avant de vous précipiter sur vos calculatrices comme des sauvages et vous enfermer afin de nous pondre le jeu du siècle (z'avez pas le choix t'façon), n'oubliez pas qu'il y a aussi une contrainte à respecter ! Eeeh oui, comme au CPC !
Mais alors, me direz-vous, quelle est cette contrainte ? Et bah la voici :

Matrices interdites !

Ne pas respecter la contrainte n'entraîne pas de malus, cependant la respecter vous fait gagner un bonus.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance,
Et à la semaine prochaine pour les résultats !


Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message
-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 17:01 | #


Tu peux créer simplement un programme sur le site, au moins tout le monde aura accès à ce que tu fais !
In Arch, I trust ! And you ?
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 17:02 | #


Hello o/ je m'incruste

@Parit3y : le site a un système de stockage de programmes qui marche bien et c'est plus pratique pour tout le monde du coup si tu pouvais mettre ton programme sur le site directement, ce serait cool (ou même en pièce jointe, c'est plus rapide )… Merci d'avance !

Edit : tu as un (magnifique ) formulaire disponible ici !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 17:52 | #


ça ne marche pas dans mon cas, c'est pour ça que j'ai opté pour google drive

Ajouté le 05/06/2020 à 17:55 :
https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4086-1-is-this-a-trap-parit3y-jeux-actionsport.html voila
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 05/06/2020 18:31 | #


Je sens que je vais me marrer avec ce jeu
J'espère que c'est bien trolly comme ça le prétend.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/06/2020 18:29 | #


Voilà ma participation, en retard de 15 minutes : Mystère noir et blanc

J'ai voulu poster proprement, mais malgré mes efforts je suis encore dans la catégorie Action/Sport. Damn!
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Parit3y Hors ligne Membre Points: 51 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 08/06/2020 17:13 | #


Massensa, ne t'attends pas à un jeu de qualité si tu veux mon avis
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/06/2020 18:23 | #


Quelques nouvelles sur la notation ? Y a-t-il une date objectif pour les résultats ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/06/2020 18:26 | #


Lephenixnoir a écrit :
Quelques nouvelles sur la notation ? Y a-t-il une date objectif pour les résultats ?

J'ai déjà joué à la moitié des jeux (tous sauf ceux de RedEyes et Sentaro21).
Je peux tout noter avant ce week-end si je me dépêche.
@Masséna et toi ?
ouais ouais
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 11/06/2020 11:57 | #


Pssst, la bannière de l'évènement est toujours visible en bandeau !
Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/06/2020 12:20 | #


En général je la laisse jusqu'aux résultat... tu penses que ça produit de la confusion ?

Ajouté le 11/06/2020 à 12:56 :
Dans le doute je l'ai enlevé, ça ne change pas grand-chose ultimement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Blackiyto Hors ligne Membre Points: 0 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 24/06/2020 02:25 | #


Tu peux créer simplement un programme sur le site, au moins tout le monde aura accès à ce que tu fais !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd