Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » A Switch To The Top C
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

A Switch To The Top C

Posté le 28/06/2020 22:33

Salut !



Le jeu est sorti, vous pouvez le trouver ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4100-2-ast3-c-tituya-jeux-add-ins.html



----------------------

Voila le topic lié à l'annonce faite dans la RdP 185. Ici je vous poserai sûrement des questions pour que je puisse continuer le développement du jeu.

Mais avant toute chose, pour ceux n'ayant pas joué a A Switch To The Top, voici une petite présentation du projet :

Présentation :

Il s'agit d'un jeu de plateforme où vous incarnez un magnifique carré bleu ! Votre objectif est de finir le niveau qui se présente en face de vous. Mais vous ne pouvez pas sauter non, ça serai beaucoup trop simple ! Votre seul moyen de progresser en hauteur est d'inverser la gravité ! Ainsi lorsque vous êtes en bas, vous vous cognez la tête contre le premier bloc au dessus de vous si vous utilisez votre pouvoir

A force, vous allez pouvoir créer vos propres niveaux / textures afin de profiter pleinement du jeu !

Ce projet consiste à reproduire ce jeu en C pour 90+E. Permettant une meilleure gestion d'absolument tout pour encore plus de fun !

En cours :

Fix bug collision
Ajout dernier niveau 20/20

Done :

- Physique (collisions)
- Gestion des niveaux
- Changement gravité (ainsi que gravité par défaut par niveau)
- Bloc causant la mort
- Amélioration du calcul de gravité
- Gestion du temps
- ajouts des médailles
- Différents blocs
- Éditeur de niveau puissant
- peaufinage du temps de références des médailles
- sauvegarde
- ajout niveaux (19/20)
- friction
- nouvelles textures
- cleanup code

les médailles sont calculées en fonction de mon temps qui sert de référence.

or : 20% de + que mon temps
argent : 50%
bronze : 100%

Les différents temps nécessaires sont bien évidemment renseignés dans le jeu.

Voila une image du 28/06 :

Voila une image du 04/07 :

Voilà une image du 26/07


Lien :

Sur Gitea : AST3_C
RdP 191 (fin) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16427-1-la-revue-des-projets-191.html
RdP 189 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16397-1-la-revue-des-projets-189.html
RdP 187 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16384-1-la-revue-des-projets-187.html
RdP 186 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16367-1-la-revue-des-projets-186.html
RdP 185 (début) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16352-1-la-revue-des-projets-185.html


Bon, je précise, il s'agit de mon premier projet de programmation d'add-in (sauf si l'on compte Dumb Clicker ). Donc je vais surement poser pleiiiiin de questions !

Fichier joint


Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/10/2020 21:58 | # | Fichier joint


Oh ! En voila une surprise !

Ça me fait vraiment plaisir, je m'attendais pas à ça, franchement merci beaucoup !
Je suis sous linux, je poste un screen instant

Ajouté le 14/10/2020 à 00:46 :



Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 06:38 | #


Ow, merci
Je ne savais pas que p7 gérait les screens sur 90+E, sinon j'aurais pas été en train de m'embêter à adapter les tiles pour l'éditeur x3
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 13:52 | #


J'ai pas encore testé sur calculatrice, mais ça a l'air incroyable !

Tu sais que t'aurais pu modifier la forme des menus aussi ?

Vraiment sympa
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 14:08 | #


Magnifique ! J'ai mis 5 minutes à comprendre la référence à PICO-8 parce que je le lisais CHIP-8 x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 14:34 | #


J'ai pas trop osé toucher à la forme des menus parce que j'avais pas de preview de ce que ça pouvait donner sur calculatrice et puis ça demande du travail hé ho
Peut-être pour une v2 du texture pack

Merci beaucoup
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 15:03 | #


uwu c'est magnifique.
ouais ouais
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 22:59 | #


Je viens d'essayer activement sur ma calto.
Franchement, c'est vraiment magnifique !

Quand tu passes de ta version à la mienne, ça fait pâle figure... Bravo :clap: !

J'ai ajouté en fichier 3 ta version
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 22/03/2021 18:08 | # | Fichier joint


BAM ! Message surprise !

Je vous rassure de suite, je n'annonce pas un nouveau pack de niveau. Mais à l'occasion de quelques modifications au niveau du code (Suite à KikooDX), j'en ai profité pour rajouter un niveau 16.

Ce niveau n'est pas dans la même lignée que ceux du jeu original. Il est plus dur et vraiment plus frustrant
Si le cœur et la motivation vous en dit, vous pouvez essayer de le finir. (Fichier joint)

Le code d'AST3 n'est vraiment pas beau. Si la motivation et le temps me le permet, j'essaierai peut être de le rendre plus accessible et surtout moins rigide.
Je n'exclue pas la possibilité d'un autre pack de niveau d'ailleurs

@RDP
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 30/04/2021 19:06 | # | Fichier joint


Suite aux critiques du comité du label, je me vois contraint de finir le développement d'AST3 pour espérer obtenir le label.
Je vais donc reprendre point par point les différentes remarques faites par cette équipe de choc :


Le comité a écrit :
Gameplay
~ La quantité de niveaux (15) n'est pas exceptionnelle.

Graphismes
~ L'écran de la Graph 90+E est correctement exploité (pas de zones mortes)
~ Masséna a proposé des améliorations graphiques, qui n'ont pas été intégrées à la branche principale du projet.
- Le jeu souffre de quelques problèmes graphiques, comme :
→ style visuel peu unifié, beaucoup de contexte switching ;
→ les éléments important ne sont pas suffisamment mis en valeur ;
→ les couleurs ne sont pas très variées pour distinguer les éléments (clé et jeton jaune par exemple) ;
→ simplifier les murs permettrait de diminuer la charge visuelle.

Tutoriel
~ Il pourrait être automatiquement lancé lorsque l'on joue pour la première fois.
- En l'état, le tutoriel ne permet pas de comprendre l'ensemble des mécaniques du premier coup.
→ Les messages d'aide peuvent être un peu plus explicite.
→ Le créateur pourrait découper le tuto en plusieurs niveaux, chacun ajoutant une ou deux mécaniques.

Divers
~ Les menus sont visuellement assez minimalistes.
~ Le ralentissement à chaque nouveau temps est assez pénible. On pourrait sauvegarder une fois, à la sortie du jeu.


Gameplay
- Je travaille actuellement sur la quantité de niveau afin de le passer à 20. Je suis pour le moment rendu à 18 avec une mécanique supplémentaire.

Graphismes
Après de longues réflexions avec moi-même (c'est faux), j'ai décidé d'intégrer les textures de Masséna par défaut. Rendant le jeu beaucoup plus agréable visuellement. Merci

Tutoriel
- Je ne compte pas rendre le tutoriel obligatoire lors de la première visite. Vu qu'il n'était pas clair, j'en ai profité pour le refaire entièrement en intégrant des textes plus précis sur les blocs switch et blackout. Je trouve ce nouveau tutoriel plus simple pour un nouveau venu. L'objectif initial du jeu était de découvrir les mécaniques intuitivement au fil des niveaux. Sans trop bloquer sur le fonctionnement de certaines. Donc je ne compte pas découper le tutoriel en plusieurs parties

Divers
- Les menus minimalistes sont un choix. Rien ne sert de les surcharger
- J'ai travaillé sur la sauvegarde et j'ai le plaisir de vous annoncer qu'elle est à présent uniquement réalisée lors de la sortie du jeu. Réduisant le temps d'attente lors d'un record sur un niveau

Voici d'ailleurs le niveau 18 en exclusivité :
Alors oui il a une forme particulière

Merci au comité d'avoir pris le temps de tester AST3 en détail. Je compte bien l'améliorer grâce à vos remarques

@RDP
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/04/2021 20:05 | #


Très joli ! J'aime bien les menus minimalistes perso, et aussi le fait que tu maintiennes ta vision quitte à écarter des suggestions
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 16/06/2021 14:57 | #


Dans 12 jours pile, cela fait un an que ce projet existe.
Et j'ai l'honneur de vous dire que je viens de push normalement le dernier commit de cette mise à jour spéciale comité du label !

Au programme :
- 5 niveaux supplémentaires pour un total de 20 niveaux.
- Une refonte des graphismes (grâce à Masséna) et des interfaces
- Une sauvegarde plus rapide
- 3 nouvelles mécaniques
- Un ajustement des temps
- Correction de bugs

Il y a également eu du travail sur le code pour essayer de le rendre plus beau Sans grand succès mais c'est mieux qu'avant



Cette nouvelle version est disponible sur la page du programme
Nouvelle version implique changement de l'ordre des niveaux, votre précédente sauvegarde ne sert donc plus à rien, vous pouvez la supprimer

@RDP
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd