Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Besoin de l'OS d'une casio graph 85sd
Surfi Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Besoin de l'OS d'une casio graph 85sd

Posté le 30/11/2020 16:18

Bonjour, cela fait deja une semaine que je cherche l'OS d'une casio graph 85sd en version 2.05, je suis possesseur d'une casio graph 35+ sous OS 75+, j'aimerais donc la passer sous 85sd, tous sa pour pouvoir utiliser des jeux "3D". J'ai entendu parler d'une technique qui permet d'extraire l'OS d'une 85sd dans une carte sd, je n'en sais pas plus.

Merci, d'avance.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 16:31 | #


Si tu veux bien, prenons juste une seconde pour voir ce que tu veux faire. "Utiliser des jeux 3D" ? Ça sonne bien, mais la Graph 85 ne t'y aidera pas. Ce que tu peux faire avec ce modèle... tu peux déjà le faire avec la Graph 75+. Il y a bien une différence entre les deux : la Graph 85 utilise un vieux processeur appelé SH3, la Graph 75+ un plus récent appelé SH4, et jusqu'à 2013-2014 tous les jeux n'étaient pas forcément compatibles SH4. Mais ne te méprends pas, comme c'est une question de matériel l'OS n'y changera rien : tu ne peux pas installer un OS de calculatrice SH3 sur une calculatrice SH4 ni l'inverse.

Ta description rappelle Wolfenstein, qui à l'origine n'était compatible qu'avec les calculatrices SH3. Il a été modifié il y a un bon paquet d'années maintenant pour être compatible avec les machines SH4 comme ta Graph 35+ modifiée avec un OS de Graph 75+. Si c'est bien de ça que tu parles (ou un autre add-in), télécharger la bonne version suffira.

Je peux te pointer vers un OS de Graph 85 ou de Graph 95 SD mais comme ils ne sont pas compatibles avec ta machine, je doute que ça te soit réellement utile.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Surfi Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 17:23 | #


Merci de ta réponse, en faite j'ai telechargé Wolfenstein mais ma casio freeze sur l'ecran d'acceuil et je dois la restart avec le bouton a l'arriere, alors je me suis renseingné et des personne disait qu'il falait un OS de 85sd, je ne trouve pas un Wolfeinstein "compatible", il me semble que mon proscesseur est un sh4, si tu connais un lien compatible avec ma casio, je le veux bien.

Merci.

Ajouté le 30/11/2020 à 17:31 :
En faite pas besoin j'ai trouvé une version compatible, en faite j'utilisé Wolfenstein pour sh3, ma casio a un proscesseur sh4, mon jeux ne freeze plus.

Merci beaucoup !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/11/2020 20:29 | #


Tu as été plus vite que moi, bien joué ! Content que ça ait marché. C'était plus rapide que de changer l'OS en tous cas
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd