Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 204
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

La Revue des Projets – 204

Posté le 11/04/2021 18:31

Bonjour à tous !
Aujourd'hui revue un peu tardive (sauf si j'arrive à écrire cette revue en moins de 17 minutes). Sans place à la discussion, aucun article aujourd'hui mais 3 mises à jour sur des projets en cours Commençons directement notre 204ème édition !


Comme à son habitude, notre première mise à jour provient de KikooDX, définitivement actif sur ses nombreux projets en cours, il nous parle de son avancée de SLE, son éditeur de niveau.


Capture datant de mars. Le programme a certainement évolué depuis

KikooDX, dans son court message nous fait remarquer que son programme passe en version 0.3.0 ajoutant une fonctionnalité très utile pour un éditeur de niveau : la pipette !
Ce qui rend selon ses dires, l'expérience utilisateur beaucoup plus agréable de cette façon.
Un très petit changelog pour une raison bien précise : KikooDX travaille sur un projet secret depuis déjà plusieurs semaines.
Selon les différents échos, il semble fier de son jeu et a hâte de nous en dévoiler plus. Restez au courant des nouveautés en suivant les revues !

Autre petit changelog, nous accueillons notre nouveau rédacteur : Potter360 pour nous parler de son projet Elphorina.

Quelque peu inactif ces dernières semaines, Potter nous publie un screen du développement actuel de son jeu.



Il nous informe de la présence de monstres cependant non présents sur le screen. Vous pouvez en apprendre davantage sur la page gitea du projet.
En attendant plus de nouveautés, je vous invite, tout comme le projet secret de KikooDX, à rester informé grâce aux revues

Et comme toute bonne revue nécessite son article sur gint, la 204ème édition ne va pas manquer à la règle !

Résumer un petit message de Lephenixnoir étant déjà compliqué, pour le plaisir de votre rédacteur, voici un long message de sa part

Dans son message, Lephenixnoir nous parle de son avancement sur le nouvel outil fxlink intégré au fxsdk. Encore au stade expérimental, cet outil permet aux calculatrices avec connexion USB (Graph 35+E II, 90+E), de transférer plus rapidement des programmes et/ou d'effectuer des interactions avec l'add-in directement !
Le programme en lui-même permet d'automatiser le montage, transfert puis extraction de la calculatrice. Comme le montre cet exemple dans son message :

$ fxlink -sw gintctl.g3a
Mounted /dev/sdb1 to /run/media/el/disk.
Running cp 'gintctl.g3a' '/run/media/el/disk'
Unmounted /dev/sdb1.
Ejected /dev/sdb1.

Le programme attend une calculatrice pour transférer l'add in. Une fois connectée, il la monte, transfert le programme et extrait la calculatrice automatiquement


Cet outil promet de simplifier grandement la vie d'un développeur d'add-in !
En parlant d’interaction avec la calculatrice, Lephenixnoir nous fait rêver avec un module de screenshot directement intégré dans gint. Et un screenshot, il arrive déjà à en faire ! Preuve à l'appui avec cette magnifique capture d'écran du prototype en cours


Mais ce n'est pas tout ! Ultimement, il souhaite ajouter une fonctionnalité de capture vidéo. Cependant, je cite :
Lephenixnoir a écrit :
Notez que pour les vidéos ce sera peut-être différent, je ne sais pas encore comme je vais aborder le format.

Ce n'est pas pour maintenant, mais ça avance ! Et c'est une fonctionnalité très attendue et surtout très importante pour présenter son programme. Bravo

Si vous voulez en apprendre plus, le message complet et très certainement plus clair que mon petit résumé est directement accessible ici.

C'est sur cette annonce très intéressante que nous nous quittons pour aujourd'hui. En attendant des nouvelles de divers projets comme Heartache, mon jeu isométrique sans nom ou encore nous l'espérons tous... Planète Casio Brawl !

Passez une bonne fin de journée, et bien sûr :
À bientôt sur Planète Casio

Aucun programme n'a été posté depuis la dernière RdP. Va falloir poster un jour !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 203
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:34 | #


Très bonne qualité cette RDP ! J'avais peur que mon message soit trop long, et tu l'as parfaitement résumé. Je dois dire que ce nouveau format me plaît beaucoup !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:39 | #


Merci beaucoup
Ce nouveau format est un peu plus compliqué à mettre en place pour nous, mais je m'habitue déjà !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:43 | #


Impressionnante cette RDP, demande une augmentation Tituya ! J'aime ce nouveau format également
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:45 | #


Tu as raison KikooDX ! J'annonce une augmentation de 30% sur le salaire de Tituya. Tu l'as bien mérité ! o/
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:52 | #


Superbe RDP,bravo !
[messaged'unvieuxconquis'interessequ'auxfautesaulieudeseconcentrersurcettemagnifiquerdp]

Je crois qu'il y a un point en trop ici, à la place d'une virgule :
Tituya a écrit :
En attendant plus de nouveautés, je vous invite. Tout comme le projet secret de KikooDX, à rester informer grâce aux revues.


[/messaged'unvieuxconquis'interessequ'auxfautesaulieudeseconcentrersurcettemagnifiquerdp]

Merci d'avoir parlé de mon projet, j'avoue que je suis moins actif en ce moment, car des putains d'erreurs ont envahis mon code !

En tout cas, chapeau !

Ajouté le 11/04/2021 à 18:53 :
Lephenixnoir a écrit :
Tu as raison KikooDX ! J'annonce une augmentation de 30% sur le salaire de Tituya. Tu l'as bien mérité ! o/


0 + (0/100*30) ca fait combien ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:54 | #


Ouah trop de la chance Tituya, laisse moi calculer, ça te fait quoi maintenant comme salaire ? *calcule* Ouais nan ça reste nul en fait, au temps pour moi...

Plus sérieusement, bravo pour avoir aussi bien résumé le message de Lephe, ça sent l'habitude d'optimiser les codes comment ça non ?

Après, moi je dis ça comme ca, mais ça fait 2 RDP qu'on n'a pas plus d'infos sur le projet secret hein, je vais finir par penser que c'est du bluff moi...

Et sinon @Potter360, t'en es où par rapport au "total" du jeu ? Je serais pas contre des p'tites infos en plus vu que KikooDX veut rien lâcher
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:55 | #


Devine quoi ? J'ai déjà fixé ce problème

Il y avait quelques fautes d’orthographe aussi. Vu que j'avais du retard, j'ai préféré poster la revue avant de vérifier tout ça.

Lephé a écrit :
J'annonce une augmentation de 30% sur le salaire de Tituya

Je vais commencer à vous revenir cher ! À force d'avoir des augmentations sur mon salaire de 0€
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:55 | #


Potter360 a écrit :
Superbe RDP,bravo !
[messaged'unvieuxconquis'interessequ'auxfautesaulieudeseconcentrersurcettemagnifiquerdp]

Un espace manque à l'appel (:

FlamingKite a écrit :
KikooDX veut rien lâcher

J'ai envoyé un article qui lâche genre deux infos, mais Tituya ne l'a pas traité

Bravo pour l'augmentation Toutouille
ouais ouais
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:56 | #


Je crois qu'il fait grève pour une augmentation de son salaire
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 18:58 | #


Ok, j'ai compris, j'ai compris, Tituya est pas assez payé, menaces de grèves, syndicats etc. Ok je vais faire un effort, j'augmente la retraite de Tituya de 30 centimes.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:01 | #


FlamingKite a écrit :
Et sinon @Potter360, t'en es où par rapport au "total" du jeu ?


Désolé de te décevoir mais... en vrai je te décois pas tu t'en fous j'en suis au tout début, là c'est que le système de jeu

Ensuite je vais m'attaquer à l'histoire du jeu
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:10 | #


Étant donné que mon article n'est pas passé voici l'information (en retard). Accrochez-vous bien, c'est violent...

Mon projet secret est un jeu de plateforme.

Je vous devine, le souffle coupé, éberlués par cette révélation frappante et inattendue. Vraiment, qui aurait pu le deviner ?
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:14 | #


J'ai même cherché sur ton SourceHut si je pouvais pas mettre la main dessus mais en plus le dépôt est privé !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:15 | #


Je suis très surpris par cette annonce
En tout cas, j'ai hâte d'en savoir plus, t'en as l'air particulièrement fier !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:29 | #


Ah mais Potter, je m'en fous pas hein. Ça m'empêchera pas de dormir de pas avoir l'info mais c'est toujours intéressant de connaître les avancements des projets du forum


Potter360 a écrit :
là c'est que le système de jeu

Le système de jeu c'est le principal non ? Du coup c'est déjà cool de l'implémenter, une fois que ça sera fait c'est normalement plus simple...
ça se trouve je dis n'importe quoi et c'est juste l'inverse xD
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1219 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:32 | #


J'ai jamais créé de jeu construit, mais la partie la plus longue me parait de créer tous les niveaux, ennemis etc...

Avec cette RDP je m'y remets
Globalement, coder. Mal, mais coder.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 11/04/2021 19:45 | #


C'est peut être la partie la plus chronophage, mais pas forcément la plus compliquée...
Une fois que tu as tout mis en place, c'est juste long de faire les niveaux, créer les ennemis etc. mais assez répétitif.

Ceci dit j'ai une expérience quasi nulle là dedans, je ne fais qu'extrapoler par rapport à d'autres sujets, donc si quelqu'un qui a l'expérience peut m'éclairer je serais pas contre
Colony Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/04/2021 18:53 | #


Ah ah sympa !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd