Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Impossible de suprimmer terrario! -Graph 35+e II
Psychowolf Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Impossible de suprimmer terrario! -Graph 35+e II

Posté le 12/10/2021 13:35

Bonjour!
Depuis peut de temps j'ai installé terrario sur ma calculette, le jeu est excellent est malgré une petite bizzarerie (2 icones terrario)
tout marche bien de ce côté. Mais quand j'ai voulu réinitialiser ma calculette pour l'enlever et le remplacer par d'autres outils géniaux rien ne s'est passé. Je ne peut plus ajouter de logiciels a ma calculette et impossible de faire partir terrario avec des réinitialisations ou depuis un ordinateur.
Merci d'avance
-psychowolf


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 14:22 | #


Ça sent les embrouilles tout ça, je ne te le cache pas — 2 icônes Terrario ça veut forcément dire que tu avais deux g1a dans ta calculatrice.

Les blocages de la mémoire de stockage sont les seuls problèmes qu'on ne sait pas résoudre, donc il faudra sans doute y aller doucement.

Est-ce que tu arrives à modifier quoi que ce soit dans la mémoire de stockage ? Ajouter des fichiers/dossiers, en modifier, en supprimer ? Si non, attention à ne pas mettre ta calculatrice en mode examen dans l'immédiat, tu risquerais de ne pas pouvoir en sortir sans utiliser une autre calculatrice (de mémoire tu peux sortir avec le câble 3-pin et la mémoire principale, mais je ne sais plus précisément).

Les choses à essayer traditionnellement :
  • Optimiser la mémoire de stockage (MEMORY, F5)
  • Tout réinitialiser à divers degrés, après sauvegarde (SYSTEM)
  • Réinstaller l'OS (utiliser le programme de mise à jour officiel de Casio)

@Yatis, un accès au menu de formatage bas-niveau aiderait peut-être beaucoup. Il faudrait qu'on reprenne la recherche de la combinaison de touches du bootcode ou du syscall (selon affinités).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inikiwi En ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 16:21 | #


c'est possible de flasher un os sur calculatrice avec linux?
et il existe un os flashé de la graph 35+E II? je voudrais essayer de modifier l'os mais en faire aussi une sauvegarde
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:10 | #


Possible oui mais certainement pas comme ça depuis Linux (fxremote le faisait sous Windows avec les 35+ mais nous n'avons pas le code).
Sauf erreur de ma part je n'ai jamais vu d'os de 35+E II à disposition. Et la modification implique des risques notamment pour ta calculatrice.

Mais bon si tu veux essayer bon courage ! Demande des informations supplémentaires à Lephe et à Yatis pour ça
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Psychowolf Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Ça sent les embrouilles tout ça, je ne te le cache pas — 2 icônes Terrario ça veut forcément dire que tu avais deux g1a dans ta calculatrice.

Les blocages de la mémoire de stockage sont les seuls problèmes qu'on ne sait pas résoudre, donc il faudra sans doute y aller doucement.

Est-ce que tu arrives à modifier quoi que ce soit dans la mémoire de stockage ? Ajouter des fichiers/dossiers, en modifier, en supprimer ? Si non, attention à ne pas mettre ta calculatrice en mode examen dans l'immédiat, tu risquerais de ne pas pouvoir en sortir sans utiliser une autre calculatrice (de mémoire tu peux sortir avec le câble 3-pin et la mémoire principale, mais je ne sais plus précisément).

Les choses à essayer traditionnellement :
  • Optimiser la mémoire de stockage (MEMORY, F5)
  • Tout réinitialiser à divers degrés, après sauvegarde (SYSTEM)
  • Réinstaller l'OS (utiliser le programme de mise à jour officiel de Casio)

@Yatis, un accès au menu de formatage bas-niveau aiderait peut-être beaucoup. Il faudrait qu'on reprenne la recherche de la combinaison de touches du bootcode ou du syscall (selon affinités).


Je ne peut pas modifier des fichiers depuis mon pc, mais je peut créer de nouveaux programmes depuis la calculette
→J'ai tenté l'optimisation de la mémoire: Erreur Système
→Les réinitialisations ont été faite mais n'ont rien changé
→ Je sais pas réinstaller l'OS comme dans ce tuto: https://tiplanet.org/modules/archives/downloads2/1347034473/updategraph35.pdf car je ne connais pas "l'adresse de flash"
→Comment je fais des jolies flèches comme toi?
Psychowolf960 ... I guess.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:40 | #


Inikiwi a écrit :
c'est possible de flasher un os sur calculatrice avec linux?
et il existe un os flashé de la graph 35+E II? je voudrais essayer de modifier l'os mais en faire aussi une sauvegarde

Tu peux utiliser p7os, si tu comprends comment ça marche. Pour la Graph 35+E II il n'y a rien, ni fxRemote ni p7os ne fonctionneront. Il faut utiliser l'installeur officiel de Casio dans une VM.

Je ne peut pas modifier des fichiers depuis mon pc, mais je peut créer de nouveaux programmes depuis la calculette

Si c'est depuis PRGM ça ne compte pas, c'est la mémoire principale. Si c'est depuis PYTHON alors c'est un début.

→ Je sais pas réinstaller l'OS comme dans ce tuto: https://tiplanet.org/modules/archives/downloads2/1347034473/updategraph35.pdf car je ne connais pas "l'adresse de flash"

Wow c'est vieux ! Non plus simple que ça, utilise l'installeur de Casio et laisse-toi guider : https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=134

→Comment je fais des jolies flèches comme toi?

[list=arrow]
  [li]...[/li]
  [li]...[/li]
  [li]...[/li]
[/list]

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Psychowolf Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:49 | #


  • J'ai fait la réinitialisation et il n'y a eu aucun changement ;( seulement l'ajout de Dist.

  • Vive les listes

Psychowolf960 ... I guess.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:52 | #


Eh ben c'est pas gagné dis donc. C'est pas la première fois que ça arrive, mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) c'est que le système de fichiers de cette série (Fugue) n'est pas aussi stable qu'on le voudrait. Et on n'a rien pour le réparer actuellement, il faut vraiment creuser...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Psychowolf Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:54 | #


Lephenixnoir a écrit :
Eh ben c'est pas gagné dis donc. C'est pas la première fois que ça arrive, mon avis (qui vaut ce qu'il vaut) c'est que le système de fichiers de cette série (Fugue) n'est pas aussi stable qu'on le voudrait. Et on n'a rien pour le réparer actuellement, il faut vraiment creuser...

Merci quand même, je vais tenter d'utiliser la garantie ... Mais bon.
En croisant les doigts.
Psychowolf960 ... I guess.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/10/2021 17:56 | #


Ah oui ça c'est susceptible de marcher, surtout que le système de fichiers n'est pas de ta faute. Ils pourraient t'embêter sur les add-ins vu que c'est du code tiers, mais je ne sais pas à quel point le SAV saura juger proprement les responsabilités.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 84 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd