Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Metro Siberia IV
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Metro Siberia IV

Posté le 02/08/2022 11:43

Voici la première pre-alpha de Metro Siberia IV ! N'hésitez pas à tester !
Dites-moi si quelque chose est impossible dans la map.
Ce jeu est basé sur le code original de Metro Siberia 4 de Dark storm.
Le jeu est joint à ce post.

v.0.1-4 :



Fichier joint


Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 02/08/2022 11:46 | #


J'ai déjà réussi à aller jusque dans la grotte derrière la maison campagnarde.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/08/2022 11:55 | #


Le dessin du triangle est super fluide ce qui est très agréable. Avec le petit écran on pourrait avoir peur de ne pas percevoir les variations d'angle, et en fait ça marche très bien.

Par contre les contrôles sont très bizarres, le vaisseau tangue tout le temps et le mouvement vertical ressemble plus à sinusoid qu'à MS. Les collisions sont aussi un peu punitives, typiquement la hitbox devrait être un poil plus petite que le vaisseau. Il est facile d'avoir un frame où le vaisseau est à 2 pixels du mur (ie. un pixel blanc entre le vaisseau et le mur) sans avoir une vitesse verticale élevée, et le frame suivant on a perdu. Le tangage n'aide pas trop avec ça
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message

Citer : Posté le 02/08/2022 23:27 | # | Fichier joint


Petite update : j'ai accéléré le scrolling (comme ça ça ressemble plus normal et c'est plus facile).
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Dimartino Hors ligne Maître du Puzzle Points: 310 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/03/2023 14:17 | #


Bonjour, j'aurai une petite question : sur la vidéo du post principal, fxlink reproduit la calculatrice ? Comment-est ce possible ? Je n'en ai jamais entendu parler
P.S : beau travail sur le jeu !
Mon projet du moment : Memen'Casio
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/03/2023 14:25 | #


C'est juste une capture vidéo - le programme est exécuté sur la calculatrice, et il transmet en temps réel ce qui se passe à l'écran à l'ordinateur (par la connexion USB). Il y a un tutoriel sur comment faire ça... dans ce post sur le topic de gint.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd