Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Augmenter la mémoire de sa p'tite graph 35
Iben Hors ligne Ancien admin FCC Points: 2424 Défis: 17 Message

Augmenter la mémoire de sa p'tite graph 35

Posté le 24/03/2006 13:39

Voilà la question:
Peut-on augmenter la mémoire de sa p'tite graph 35?

Je sais que cela est possible, mais je ne sais pas comment faire...




pixou Invité

Citer : Posté le 30/04/2013 17:32 | #


As-tu trouvé ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 17:34 | #


THE détérage !
Regardes la date, il a posté ce message en 2006


pixou Invité

Citer : Posté le 30/04/2013 19:12 | #


The déterrage certe, mais pas de réponse
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 19:49 | #


De toute façon ce n'est pas possible à moins que tu ais une graph75/95 SD.

Sinon je sais qu'il existait des moyens de rajouter une espèce d’extension (faite à la main) qui se branchait sur le port 3-pin de la calculatrice, qui permettait de lire une carte SD, mais ça ne sera pas gratuit (si tu arrives à en trouver/fabriquer un) et si c'est pour l'utiliser en devoir, ou au bac, c'est un peut voyant quand même.


pixou Invité

Citer : Posté le 30/04/2013 20:29 | #


je me doute que se ne soit pas payant mais sa ne devrait pas coûter une fortune non plus.
Si tu as une source pour cette petite technique, je suis preneur.

Ajouté le 30/04/2013 à 20:31 :
que se soit payant*
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 21:04 | #


http://www.util-pocket.com/casio/index.htm#graphcard
35€ quand même, c'est normale c'est une toute petite production. Mais regarde bien les vidéo et manuel, pour voir si ça correspond bien à tes attentes.
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 21:52 | #


Il y a aussi moyen d’accéder a une mémoire supplémentaire pour les graph 35+ usb en leur installant un OS de graph 75, 85 ou 95.
Lien: http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic9552-1-Transformer_Graph35+USB_en_Graph75.html
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 21:55 | #


Euh oui c'est vrai, j'avais complètement zappé vu que le sujet est vieux et parle donc d'une graph 35 non USB.. Merci Limachi
Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 22:01 | #


Il est vrai que de nos jour, la vielle 35 n'est plus très répandue, mais quelqu'un qui n'a pas l'habitude ne voit pas la différence entre 35, 35+ et 35+ usb.

Si tu as des problèmes avec le topic que j'ai mis en lien pixou, dis le moi, je me ferais une joie de te guider pas a pas pour les manipulations qui sont parfois délicates et qui peuvent varier en fonction des versions des OS.
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)


pixou Invité

Citer : Posté le 30/04/2013 23:15 | #


oui, certe, je l'ai déjà tweaké. mais la mémoire principale est de 60 ko et la mémoire de stockage 1.5 Mo. Mais tous les programmes sont stocké sur la mémoire principale. Or il me faudrais plus de place pour les programmes.
Si je me trompes, dites le moi
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 23:23 | #


Non en effet tu ne te trompe pas, la seule chose que tu peux faire, c'est transférer tes programmes basic sur la mémoire de stockage. Tu ne pourras plus les lire, mais tu pourra en ajouter d'autre, et les interchanger en fonctions des occasions)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 30/04/2013 23:23 | #


Tu peut copier tes programmes sur la mémoire de stockage pour libérer de la place sur la mémoire principale, et les remettre sur ta mémoire principale le jour où tu en aura besoin.
A moins que tu ai en permanence besoin de plus de 60 ko de programme.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 01/05/2013 11:16 | #


ou bien alors, tu peux travailler avec des e-act qui vont se mettre sur la mémoire de stockage.
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 01/05/2013 20:21 | #


Là, Iben parle de la Graph 35 (verte).
@Pixou : il y a des messages, mais ceux antérieurs à 2011 ont été archivés.
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/03/2017 18:33 | #


J'ai pas envie de créer un topic pour ça, alors voilà mon knowledge concernant la GraphCard (merci à Critor pour m'avoir prêté sa GraphCard 1.0).

Quand elle est allumée, elle envoie le message suivant (sans null terminator, en ASCII) :
GraphCard - Version 1.0 - (C) www.util-pocket.com


Elle peut aussi envoyer, à la suite de ce message, un autre message (avec espace à la fin) :
Batterie vide

Et si elle envoie ça, après les trois clignotements verts, la diode passera immédiatement au rouge.

Quelques échanges par mail m'ont donné que le firmware a été codé vers 2000, en Basic.
Le protocole utilisé n'est pas le protocole 7 (qui n'est apparu que quelques années plus tard).
L'auteur m'a dit que le firmware a été fait à partir d'informations qu'il a trouvées lui-même en expérimentant, mais m'a mené vers la page de documentation du projet Casetta correspondant au protocole legacy aux headers de 50 bytes (je le nomme "caspro" dans la libg1m, par oppositions au "cas" qui est le protocole un peu plus ancien (ou nouveau ? c'est un point que j'ai encore à éclaircir) avec des headers de 40 bytes.

Je n'ai pas encore le moyen d'affirmer que c'est le protocole legacy caspro qui est utilisé ici. Mais qu'il s'agisse d'un protocole ou de l'autre, il est encore géré par les calculatrices actuelles, et ça, c'est cool.

Ajouté le 06/03/2017 à 18:35 :
Ah, et du coup, la GraphCard ne peut pas être utilisée pour unlock le mode examen : seul un échange basique exploitant le Protocole 7 peut le faire.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 103 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd