Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transfert de données pour la graph 100 avec les FXI....
Samy Hors ligne Ancien admin FCC Points: 1185 Défis: 41 Message

Transfert de données pour la graph 100 avec les FXI....

Posté le 18/03/2006 15:06

Tu as une graph 100, tu la connectes à ton pc (après avoir installer FX INTERFACE), et malheureusement il y a une erreur dans la transmission? :aaah: Mais alors à quoi ça sert de faire des logiciels de transfert des programmes si ça ne fonctionne même pas?

Doucement, il y a une solution pour tout: d'abord DETENDS TOI! Ensuite on va essayer de régler cela ensemble!

Tout d'abord as tu paramétré ton logiciel? Pour cela vérifie que tu as sélectionné le bon port (COM1ou 2 ou 3ou 4, ou USB). Ensuite, vérifies que tu es sur le bon modèle de calculatrice dans les options: "graph 100" (logique non?)
Si cela n'est pas suffisant s!=ches que c'est normal.

En fait il y a de fortes chances pour que les programmes que tu essayes d'envoyer à ta graph 100 ne soient pas tout à fait compatibles.

Verifions donc si c'est bien la le problème:
-Lorsque tu ouvres ton fichier FXI est ce que les programmes sont intitulés (par ex) "graph 65" (c'est indiqué au dessus de l'arborescence) ( si c'est différent de graph 100 c'est normal que la communication ne puisse pas se faire )
-Pour tester si c'est bien ce problème, essayes avec un programme directement prévu pour la graph 100: va voir dans la rubrique graph 100... et essaye de transférer Harry Potter par exemple , ou Myst.
Normalement le tansfert devrait s'effectuer sans problème cette fois-ci!
Si c'est vraiment ça le problème voila des solutions!!!

Pour cela il ya plusieurs solutions:
-utiliser FA123: il convertit automatiquement les données, mais il y a des risques de pertes de données... (cependant cette option est beaucoup plus rapide)
-une solution BEAUCOUP PLUS SIMPLE (je n'ai pas encore pris le temps de tester) est d'appuyer sur F4 F5 F6 dans le menu link de la graph 100!!!
-convertir le fichier (intitulé "graph 65" par ex) en fichier intitulé "graph 100", pour cela il faut ouvrir ton fichier que tu veux envoyer, ouvrir une nouvelle fenetre dans fx interface (verifies que "graph 100" est bien indiqué) et copier tes programmes un à un
Pour cela selectionnes ton programme, tapes CTRL+C (ou selectionnes copier en faisant un clic droit avec la souris), va dans la fenetre "graph 100" cliques sur "programme" et tape CTRL+V (ou selectionnes coller en faisant un clic droit avec la souris)

Voila le tour est joué.. que pour les programmes!


Alors pour transmettre des images ou des matrices ou des listes j'ai mis au point une petite astuce, mais elle nécessite Fx interface pro
Il faut que tu ouvres deux fois le logiciel FX interface pro (car ce n'est pas possible d'ouvrir deux fenetres dans Fx pro)
Dans l'une des fenêtres tu ouvres ton programme à transmettre. Dans l'autre tu ouvres une nouvelle page de transmission (vérifies toujours que c'est bien "graph 100")

*Pour une image: ouvres ton image (tu dois la voir se dessiner), selectionnes la, copies la (comme pour les porgrammes), et va dans la fenêtre graph 100, va dans image et colles la au niveau de l'image correspondante ( Remarque: c'est similaire au programmes sauf que tu ouvres ton image)

*Pour une matrice ou une liste:
regarde les dimensions de la matrice (ou liste), va dans la fenêtre graph 100 crée la matrice avec les dimensions précédentes, puis retournes dans la première fenêtre et cette fois tu selectionnes toute ta matrice et tu la copie (CTRL+C), tu retournes dans la fenetre graph 100, tu sélectionnes la matrice que tu as créé tout à l'heure et tu colles (CTRL+V) ce que tu viens de copier!

Alors ça marche maintenant? Tu vois il faut rester zen





autarque Invité

Citer : Posté le 16/06/2012 22:43 | #


bonsoirs, est-il possible de transférer mes programmes depuis ma casio 35+ vers une ti-82?? merci d'avance
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 16/06/2012 22:47 | #


non je ne pense pas car meme si a priori c'est le meme langage (basic) chaque marque a sa particularité ce qui l'échange impossible
désolé
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 07/11/2014 10:24 | #


Zut, j'ai supprimé les messages de Lego, alors que la balise quote bug avec les invités.

Néanmoins, je doute fortement que tu reçoives une réponse. En effet, Dory et Guigui ont posté leurs messages en 2009 (soit 5 années plus tôt).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 159 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd