Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Problème de transfert (encore un)
Krelian Hors ligne Membre Points: 15 Défis: 0 Message

Problème de transfert (encore un)

Posté le 31/10/2006 02:46

Bonjour à tous!

Désolé pour ce manque d'originalité mais hélas me voici moi aussi concerné par un problème de transfert ^^.

Je sais que ce sujet a souvent été traité mais j'ai silloné tout le site et tout internet et aucun des éléments de réponse que j'ai pu trouvé n'a marché.

Alors voila, j'ai acheté récement une Casio Graph 100+ fournit avec le cable USB. Curieux de voir quels programmes je pourrait mettre dessus, je fouine sur le net et télécharge bon nombre de logiciels destinés au transfert (Add-in et FX interface par exemple)

Au moment de transferer les fichiers, je me trouve sans cesse face au même problème: le transfert reste nul et quasiment tout de suite apres un message d'erreur est renvoyé indiquant un problème de transfert. Le port est bon et malgrès les réglages de port suggéré par Titi dans l'un des posts, rien y fait.

Ceci dit j'ai bien l impression que le probleme est d'avantage lié à la calculette elle meme. En effet, la transmition échoue aussi bien en envoi qu'en réception. De plus; plus bizarre cette fois; j'ai voulu transférer mes programmes de mon ancienne calculette (une graph 25) via un cable de liaison calculette-calculette, sans plus de succès (alors qu'a priori dans ce sens c est sencé marcher). En fait, tout se passe éxactement comme si la graph 100+ n'était pas reconnu, pas connectée, bref, n'existait pas. (après tout, les messages d'erreurs sont identiques si je ne la branche pas au bout du cable) Et il ne s'agit pas d'un cable mal enfoncé, je l'ai déja vérifié.

J'en arrive don au point suivant: aurais je découvert la première calculette fantôme que la technologie n'arrive pas à voir?

En tout cas, si quelqu un a une idée n'hésitez pas, parceque la je suis vraiment a court

Merci d'avance


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/04/2018 10:13 | #


Bonjour, N'ayant ni de graph 25 ni de 100+ je ne sais pas si cela t'aideras... Mais, as-tu pensé à changer de câble ou même d'essayer un autre logiciel ?
De mémoire je crois que le FX-Interface ne gère pas l'USB Essaye le FX-Interface pro 3.0 le FA-123 (ne gère pas les 100+) ou le FA-124. Pour la liaison entre les deux calto, (je ne suis pas un expert, hein ) mais peut-être que la différence d'OS est trop importante. Si c'est pas ça... ton problème dépasse mes (très faibles) compétences.
En espérant que j'ai répondu à ta question...
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/04/2018 10:34 | # | Fichier joint




Record battu félicitations
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 27/04/2018 14:39 | #


Probablement pas, de nombreux vieux topics ont eu leurs messages archivés il y a quelques années...

Bref.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 28/04/2018 09:30 | #


Je voulais juste poser ça là
https://youtu.be/azEvfD4C6ow
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd