Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Le Label de qualité
Neuronix Hors ligne Fondateur Points: 4488 Défis: 21 Message

Le Label de qualité

Posté le 06/01/2007 17:38

Nous allons démarquer les meilleurs programmes en mettant un petit logo "Label de qualité" à coté de leur nom et sur leur page individuelle.

Ce seront des programmes de confiance, des jeux particulierement réussi, des utilitaires utiles et performants etc..

Pourquoi ceci alors qu'il y a un top 20? beh, il y a plus de 20 programmes qui méritent d'être remarqués et qui sont parfois meilleurs que ceux du top 20

Proposez donc les programmes qui ont leur place dans cette sélection

Vous pouvez proposer vos propres programmes si vous pensez qu'ils en sont dignes
Ne proposez que des programmes que vous avez testés vous meme !

Ce projet est en commun avec jeuxcasio.com

Le topic sur Jeuxcasio


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 31/03/2013 22:19 | #


C'est aussi mon avis. Les labels ne sont pas destinés qu'aux jeux!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 31/03/2013 22:46 | #


Label ajouté : Cp physium

Par contre je ne voudrais pas faire passer un message de "c'est facile d'obtenir un label, suffit de demander", si je met ces labels, c'est que ces programmes le méritent et ont approuvés par plusieurs membres actifs et de confiance de la communauté.
Par exemple : bien que Cp physium n'ai aucune note, 5 membres actifs ont approuvé cette proposition, ajouté au fait que Cp physium a gagné le Cemetech Contest.
Je tenais juste a mettre au claire le fait qu'un label est quelque chose d'important
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 01/04/2013 12:16 | #


Merci. Pour fêter ça, je ferai une petite mise à jour dans la journée. (Rien de bien extra-ordinaire )
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 12:16 | #


Est ce que le Label peut aussi récompenser les meilleurs cours ?
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 13:22 | #


oui, mais uniquement les meilleurs
exemple
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 18:43 | #


Neuronix a écrit :
Vous pouvez proposer vos propres programmes si vous pensez qu'ils en sont dignes


Je ne sais pas comment doit être un programme pour être "digne" du Label, donc je compare le mien à un de ceux qui l'ont déjà.

Le Label de Qualité récompense aussi les meilleurs cours.
En y réfléchissant, les meilleurs cours sont ceux qui sont qui plaisent le plus aux gens et qui leur sont le plus utile.
Et par déduction, c'est les cours qui leur seront le plus utiles qu'ils vont le plus télécharger (dites le si vous n'êtes pas d'accord avec ça mais cela me paraît un peu difficile).
Donc ce serait les programmes avec le plus de téléchargements qu'il faudrait récompenser.
Reprenons l'exemple que m'a donné Dodormeur : 12 483 téléchargements, c'est effectivement énorme, et le programme a été récompenser par le Label.
Mais il ne faut pas oublier que ce programme est là depuis le 31 mars 2008, soit exactement 1829 jours.
12483 / 1829 = 6.83 téchargements par jour
J'aimerais donc bien avoir un Label sur mon programme Maths 1ere S qui n'a certes que 82 téléchargements, mais qui est là depuis exactement 7 jours.
82 / 7 = 11.71 téléchargements par jour
Mon cours est téléchargé chaque jour presque 2 fois plus que celui que Dodormeur me donne comme exemple, et qui a eu le Label.
Ne serais-se donc pas une injustice si le mien ne recevait pas le Label ?

Ajouté le 03/04/2013 à 18:48 :
Notez que depuis que j\'ai posté mon dernier commentaire (il y a 5 minutes), mon cours en question a été téléchargé encore 2 fois.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 18:58 | #


Mouais... Je pense qu'il faudrait attendre pour voir si la tendance se confirme...
Après il faut voir la qualité, je n'ai pas regardé ton programme mais avec un nom pareil il est attirant, quelqu'en soit sa qualité.

Et puis le label ne s'attribue pas forcément aux programmes les plus téléchargés mais plutôt à ceux ayant les meilleurs retours...

Ceci dit je ne suis pas contre.
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Dodormeur Hors ligne Ancien rédacteur Points: 3965 Défis: 84 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 19:29 | #


et faut voir aussi les retour des gens
et puis un programme/utilitaire/cours est toujours plus téléchargé a sa sortie
Pokemon !!!!!! => pokemon stadium/battle

mes meilleurs jeux
Cliquer pour enrouler
un jeu avec des niveaux de gris mais compatible SH4 (mais en monochrome pour les SH4) => bomberman
envie de plonger dans la mer pour ramasser des tresors? => ballon sea
envie de sauver l'univers dans un jeu avec une longue durée de vie? => saviors of the future
un add-in addictif avec plein de secret et de trophées => evasion survival
un shmup bien dur et sadique => saviors 2

projets
Cliquer pour enrouler

pokemon
Cliquer pour enrouler



encodage des données de combat (sprite, attaques et nom)
   100%

systeme de combat
   100%

encodage des données de pokemon (niveau d'apprentisage et evolution)
   100%


moteur de la carte
   50%

level design
   1%

finition de pokemon jade
   42%

merci a tout le monde pour son soutien


projets que je soutiens
Cliquer pour enrouler
minecraft de limachi
zelda prizm de smashmaster (en esperant qu'il puisse le finir)
les tests de marmotti
un RPG de dark storm (dont je connais le nom, mais pas vous ) Arcuz !
Tsuneo Hors ligne Membre Points: 973 Défis: 51 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 20:09 | #


Je pense qu'il faut attendre, moi aussi, les Labels sont toujours attribués sur des jeux (ou cours !) pour lesquels ont a le recul nécessaire pour juger !

Calculatrices : Graph 35+ USB tweakée et Classpad 330
Suivez moi et mon humour dévastateur ici focliquéla
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:13 | #



Tenmatx : j'ai une idée qui va t'intéresser pour obtenir un Label, sur le modèle du raisonnement que tu viens de proposer :

Demain, publie un nouveau programme (peu importe lequel), et clique plus de 10000 fois sur le bouton "télécharger" d'ici après demain. Résultat ? Tu auras une moyenne supérieure à 10000/téléchargements par jour ! Tu mériteras surement un Label, sinon ça serait injuste !

Alors, merci qui ?


Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:14 | #


@Ne0: je sens une légère once d'ironie dans ton message...
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ne0tux Hors ligne Membre d'honneur Points: 3524 Défis: 265 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:17 | #


Sinon je rejoins l'avis général : on rarement vu un Label attribué dans la semaine qui suit ! Disons qu'il faut au moins deux-trois bonnes semaines, et qu'il y ait eu un certain nombre de retours...

(J'ajouterai qu'en règle générale, la demande de Label vient spontanément de la communauté, pas de l'auteur lui-même. Et lorsque c'est le cas, ce dernier n'a pas besoin de faire une démonstration, ou de crier à l'injustice...)

@Alex : je ne fais qu'aider mon prochain !

Mes principaux jeux : Ice Slider - CloneLab - Arkenstone

La Planète Casio est accueillante : n'hésite pas à t'inscrire pour laisser un message ou partager tes créations !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:20 | #


Désolé de te décevoir Tenmatx, mais ton élan semble précipité.

Personne n'a donné le moindre avis sur la qualité de ton cours, et 82 téléchargements c'est encore maigre.
Moi, qui ai 8063 téléchargements et une moyenne de 8/10, n'ai pas encore reçu de label de qualité
Alex_1186 Hors ligne Membre Points: 1215 Défis: 46 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:21 | #


Et puis c'est sensé être assez prestigieux quand même...
Un cours de Maths de première, mouais...
Ok c'est utile mais après tout le monde va en vouloir!
Projets que je soutiens
Projets que je soutiens
Robscape 2 de Ray
Les tests vidéo de Marmotti
Mes projets
Mes projets
Une dizaine de projets top secrets...

Timeless Remix Airwolf
"And the dream will never die..."
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 21:57 | #


En effet, les labels ne se basent pas du tout sur le nombre de téléchargements, si tu veux voir qui a le plus de téléchargements, il y a le classement par nombre de téléchargements.

Soyez pas non plus si sévère, son cours est quand même assez bien fait, et ce programme est beaucoup plus utile qu'une bonne partie des programmes de cours (par exemple ceux qui font calculer une mini formule).
Par contre je n'irait pas encore jusqu'au Label, c'est un symbole d’excellence, qui montre que ton cours a été reconnu et apprécié par tout le monde.
Pour continuer la comparaison au cours de Matronix : si tu regardes les commentaires, il les a améliorer pour finir par avoir tous les chapitres du programme de math, et il n'y a pas beaucoup d'autres cours qui reproduisent cette prouesse.

Par contre contrairement à Ne0tux, je pense qu'on peut très bien proposer son programme, Cartix l'a fait juste avant, et ce n'est pas un problème, d’ailleurs à la base c'est le but du topic.

Bref pour conclure, actuellement je ne peux pas t'accorder ce label, mais peut-être que si tu fais en sorte que ton programme devienne le meilleur cours de 1ère avec tous les nouveaux chapitres, tu obtiendra ce label. (mais je dit bien "peut-être", je ne peux rien t'assurer, je ne suis pas la communauté à moi tout seul)

PS: Même si je te dis que ce n'est pas ce n'est pas ce qui compte pour le label, félicitation quand même pour le nombre de téléchargement, c'est pas mal
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 23:25 | #


Alors je vais attendre la fin de ma première S pour pouvoir y mettre toutes les formules.
Et je vous rassure, je n'ai téléchargé AUCUNE fois mon propre cours ! Si vous allez sur mon profil vous pouvez voir le nombre total de téléchargements que j'ai fait, non ?
En ce qui concerne les retours, je pense qu'il est normal qu'il y en ai beaucoup moins pour un cours que pour un jeu ou un utilitaire.
De toute façon je ne suis pas pressé, et je n'ai pas fait ce programme pour le Label mais à la base c'était pour moi.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/04/2013 23:32 | #


Je te crois totalement sur le fait que tu n'as pas cliqué toi même sur "télécharger", ce genre de programme attire les gens sur le site, de la même façon que le générateur de cours attire des gens sur le site. Pourtant ils ne réagirons que très rarement. Donc oui pour les retours c'est normal qu'il y en ai moins, ceux qui sont actifs sur le site sont plus intéressé par les jeux et la prog que les cours.
Btl Hors ligne Ancien modérateur Points: 3879 Défis: 107 Message

Citer : Posté le 04/04/2013 12:07 | #


par contre je pense que le nombre de téléchargement sur ton compte, c'est le nombre de fois qu'on a téléchargé tes programmes
Un excellent tuto video qui vous explique comment transférer des fichiers de l'ordinateur vers la calculatrice et vice versa ma chaine youtube
mes jeux
mes jeux

Jouez à 6 sur une seule calto : Curve Fever
Un die and retry qui vous fera bieeeen rager Test Andropov
un très bon sokoban
le seul vrai jeu de foot en basic : FIFA 12
Ca c'est ce que j'appelle un jeu de reflexion jewel master
Qui vaincra l'intelligence artificielle de cet othello
Le célèbre pacman
Et tant d'autres BTL's games

Le jeu du mois de Novembre et award du jeu le plus dur de l'année 2013 MultiTask, testez-le
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 04/04/2013 12:31 | #


Ah moi je pensais que c'est le nombre de fois que j'ai téléchargé.
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 04/04/2013 13:47 | #


A propos, il y a un bug dans la comptabilisation des téléchargement, sur le profil. Ca fait plus d'un mois que le compteur reste bloqué à 5070
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 05/04/2013 19:05 | #


Et Tenmatx aurait 0 téléchargements selon le compteur
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd