Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Animes/Mangas
Matronix Hors ligne Ancien administrateur Points: 6058 Défis: 82 Message

Animes/Mangas

Posté le 13/08/2007 12:54

Le but de ce topic est de partager nos meilleurs mangas, avec si possible des liens pour télécharger si la série n'est pas licensiée en France.

Si vous avez des sites généralistes de DL n'hésitez pas, le mieux est en DDL

À ne pas manquer !
Marmotti a fait un super tableau récapitulatif des différents animés qu'il a vu, ça se passe par ici


1, 2, 3 Suivante
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 17:46 | #


Désolé du déterrage, mais j'avais envie de parler de quelques animes.

Je vais faire une petite liste des animes que j'ai bien aimé (je vais mettre que les moins connu, inutile de citer One Piece, DBZ, Death Note, Blue exorcist, FMA par exemple ):

Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

GTO (Great Teacher Onizuka)

Lien Google

Genre : Comédie, Ecole, Action, Combat, Harem.

ça parle d'un maître de Karaté qui devient professeur d'un collège, c'est certainement l'anime le plus comique que j'ai pu voir, si vous aimez l'humour, alors regardez cet anime sans hésitation !

L'anime est licencié en France, mais il y a des épisodes sur Youtube.


Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

SAO

Lien ADKami (un site de streaming gratuit et légal)

Genre : Fantasy, Jeux vidéo, Action, Aventure, Combat, Romance.

C'est l'histoire de Kirito qui est enfermé dans un jeux vidéo (Sword Art Online) , et s'il meurt dans ce jeu vidéo, il mourra dans la vrai vie.

Le OST est génial, surtout swordland : https://www.youtube.com/watch?v=ad5TszNUVYI


Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

Kill la kill

Attention, cet anime est très Ecchi, mais un peu moins ecchi que High School Dxd.
Genre : Comédie, Fantasy, Action, Combat, Ecchi, Seinen (il y a beaucoup d'effusion de sang).

C'est l'histoire de ryuko matoi qui essaye de retrouver le meurtrier de son père, dans un monde où les vetements peuvent donner des pouvoirs spéciaux.
Dans l'ensemble cet anime est très WTF, surréaliste avec pas mal de retournement de situation, on aime ou on aime pas... Si vous n'accrochez pas aux deux premières épisodes, alors inutile de regarder la suite.

Le OST est assez épique/dramatique, par exemple à 1:09 : https://www.youtube.com/watch?v=FOEll_34XsI

Cet anime est licencié en France, mais on peut le voir sur Netflix.


Cliquez pour découvrir
Cliquez pour recouvrir

DanMachi

Lien ADKami

Genre : Comédie, Fantasy, Action, Aventure, Combat, Ecchi, Seinen.

C'est presque comme SAO, si vous aimez SAO alors regardez DanMachi.

Le OST est très bon aussi, d’ailleurs la voix du personnage principale est la même voix que Kirito dans SAO.

La saison 1 s'est terminé récemment



Et l'anime que je regarde en ce moment : Gate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaer.
Lien ADKami


Voilà ma petite liste, si vous connaissez des anime dans le même genre, faite m'en part
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 17:59 | #


Tien je n'avais pas vu ce topic... Je me suis mis aux animé récemment (cette année) j'ai fait un classement des animés déjà vu, j'ai fais un petit montage photo moisi :

classement
C'est pas dans un spoileur pour rien


Voilà et j'ai mes petites fiches que je mets à jour
Smashmaster Hors ligne Ancien modérateur Points: 4561 Défis: 253 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 18:06 | #


Attaque des titans, très connu, je n'ai pas encore regardé, mais il faudrait que je regarde un jours
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 18:08 | #


Death Note est juste absolument génial, dommage qu'il soit si court et que la fin soit si nulle...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 18:28 | #


Court ? Death note m'a paru un peu long pour le coup... Et oui la fin est assez décevante, il aurait du la stopper ou...enfin je pense que tu peux le deviner (#NoSpoil)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 18:54 | #


N aurait pu être tué et Kira aurait fait de même avec O P Q R... Jusqu'à avoir exterminer l'alphabet
Eltoredo Hors ligne Modérateur Points: 4301 Défis: 35 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 18:56 | #


SPQR précisément

Court ? 37 épisodes... Tu fais la comparaison avec one piece, 700 épisodes et toujours pas fini, death note aurait quand même pu faire une centaine d'épisodes, surtout que l'histoire aurait très bien pu continuer, le scénario était parfait, tout allait parfaitement bien, franchement...
La procrastination est une vertu. (voir ma description pour comprendre mon raisonnement)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 21:25 | #


On en verrait pas la fin, ça deviendrait trop compliqué et trop bourré de Flashback...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2015 21:26 | #


Non, moi je trouve que l'histoire est très bien comme ça.
La fin peut sembler décevante, mais des choix scénaristiques douteux peuvent cacher une intention particulière de l'auteur. Moi je vois pourquoi on devrait changer l'histoire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 13/07/2015 09:05 | #


Moi j'adore Bleach (que j'ai fini), One Piece et Fairy Tail (dont j'attends la suite) (le tout en animé) qui sont très connus, je ne vous fait pas un dessin.

Sinon je conseille Initial D (en animé, ce genre de manga en livre ça doit être chiant...), qui, contrairement à beaucoup de mangas, n'est pas "imaginaire" (pas de pouvoirs, de monde inexistants, ou je ne sais quoi d'autre), et qui malgré le fait que l'on sait à l'avance l'issue des courses (ah oui j'oubliais : il s'agit de Street Racing sur les cols du Japons), on a envie de les voir (sentiment personnel, et pourtant le monde de l'automobile me plaît pas plus que ça). Il est coupé en "Stage", il y en 6 principaux plus des extras stage et battle stage. Je ne connais pas le nombre exact d'épisode au total, le 3th Stage est un film (une sorte d'animé d'1h30 plutôt), le 5th et le Final ne sont pas encore dispos en VF, tout comme les extras et battle stage.

Seuls points noirs à mes yeux : les premiers épisode sont un peu ennuyeux, je conseille de regarder au moins tout le 1st Stage pour se faire une idée, et les voix (en VF du moins) qui changent parfois d'un Stage à l'autre (notamment entre le 2nd et 3th et le 3th et le 4th). Le changement de graphismes n'est pas dérangeant je trouve.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 13/07/2015 10:52 | #


Bah Death note finit pas si mal !
Après c'est sur que par rapport à la fin de code Geass, ça peut paraître très très décevant (d'ailleurs si je peux recommaneder un animé c'est code geass, et Mirei Nikki aussi !)

Ajouté le 13/07/2015 à 10:53 :
(Par contre Mirei nikki, comme elfen lied (bien que moins quand même), faut pas avoir peu du sang )
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 13/07/2015 15:48 | #


Là je regarde .Hack//Sign, la suite des autres .Hack, et euh... je déconseille, mais je vais quand même le finir, il fait "que" 28 épisodes :3
Drac0300 Hors ligne Membre Points: 839 Défis: 39 Message

Citer : Posté le 14/07/2015 00:36 | #


D'ailleurs question manga, je ne peux que recommander Tower Of god ! c'est pas exactment un manga, c'est un webtoon corrée mais bon on va pas chipoter

Et Psyren aussi, celui là est excellent !
Dans Z/1Z, 42==666
Coïncidence ? Je ne pense pas.
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/07/2015 00:38 | #


Moi jai tous les soul eater (je recommande *100000) et je lis darwin's game (pour linstant yen a que 5 de sortis mais cest super ) et bakuman aussi est vraiment bien avec les meilleurs dessins jamais vu dans un manga!!!!
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/07/2015 09:14 | #


Je recommande à ceux qui ne l'ont pas vu, Black Butler.
Un anime tiré d'un manga éponyme, donc l'intrigue assez sombre tourne autour d'un jeune aristocrate de la société anglaise du dix-neuvième siècle, qui résoud toutes sortes de crimes et énigmes sur ordre de la Reine, acompagné de son mystérieux majordome.
Évidemment, ça ne s'arrête pas là : l'univers de cet anime est tellement bien construit et complet qu'on se retrouve vraiment plongé dans l'intrigue jusqu'au cou.
Il est assez court (25 + 25 + 10 épisodes si je me souviens bien) mais c'est un de mes préférés.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 14/07/2015 12:15 | #


Soul Eater ça me prend des plombe à lire, mais j'aime bien (surtout kid )
Darkysun Hors ligne Membre Points: 1747 Défis: 52 Message

Citer : Posté le 14/07/2015 13:21 | #


Ouais kid est marrant mais le meilleur cest quand meme excalibur (jen dis pas plus si ten est pas encorr la ) ainsi que black star (et blair :boobs: )
Si je ne réponds pas à un post depuis trop longtemps : envoyez-moi un message pour me le rappeler !




Gollum Hors ligne Membre Points: 1262 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/07/2015 01:33 | #


Depuis 820 ans, Cadis Etrama di Raizel dors. Il se reveille, en corée du sud, dans un monde différent de celui qu'il connait, mais Frankenstein, son dévoué maitre d'hotel, a tout preparé pour son retour....
Découvrez la suite dans Noblesse
Ma note 9/10, episodes :364, sortie tous les lundis.

Depuis sa naissance, Bam est toujours resté au fon de sa grotte, avec pour seule lumière et companie, Rachèle...
A travers la complexité des rapports entre les personnages, les attachements les plus bizzares, et les aides les plus inatendues, Bam avance vers le haut de la tour, d'où il pourra voir les étoiles...
Découvrez la suite dans Tower of God
Ma note 8/10 episodes 240 sortie tous les dimanches.

Jaegu Song, 17 ans, est seul pour pourvenir aux besoins de son petit frère et de sa petite soeur.
Pour initier le programme de mixité à Wild's High School, on lui propose une scolarité gratuite....
le hic ? Il est le seul garçon à l'école, et se retrouve au milieu d'une bande de dégénérées attachantes, mais un peu terrifiante quand il s'agit de se battre....
Suivez son train de vie bien loin de Metro boulot dodo dans Girls of the Wilds
Ma note 8.5/10 episodes 199 sortie tous les samedis.

Les vampires existent.... mais il ne s'attaquent pas aux humains....
mais leur seul nom evoque les temps anciens, et ils deviennent boucs émissaires de tous les malheurs du monde.
Au milieu de tout ça, Marie Baek, l'inr d'entre eux, se retrouve au lycée, où elle fait la connaissance d'un garçon... qui lui tappe sur le système....
bref, je vous fais pas un dessin, un manwha de filles à l'eau de rose, mais qui me plait bien quand même. Orange Marmelade
Ma note 9/10 episodes 57 sortie le mardi

AUTRES :il est 01:25, je suis sur mon tel, et j'ai la flemme de fabriquer des trailers pourris pours les series qui vont suivre... elles ne sont pas moins bonnes, il est juste plys tard.

The Gamer
8.5/10

Underprin 8/10

Windbreaker 7.5/10

Untouchable 7/10

Magician 8/10

Lessa/Lessa 2. 8.5/10

Dr.Frost 8/10

Magical 12th Graders 7.5/10

Sidekicks 7.5/10

Where Tangent Meets 7/10



Tous ces manwhas sont disponible ci dessous, en anglais, avec, pour certains, une part traduite en Français.
App pour Iphone et Android,

Ils sont tous géniaux

Line Webtoon

je ferais peyt etre ses descriptions pour les aures demain
https://telegram.me/BrokenClock
Je suis de l'autre coté de la manche maintenant. Yay.
Marmotti Hors ligne Youtuber Points: 3610 Défis: 6 Message

Citer : Posté le 25/09/2015 19:35 | #


Si y'en a que ça interesse, j'ai continué mon classement d'animé ici !
Louloux Hors ligne Ancien administrateur Points: 7035 Défis: 61 Message

Citer : Posté le 26/09/2015 11:45 | #


Puisque ça n'a été cité nulle part dans les réponses à ce topic, je vous conseille très vivement le manga Nausicaä de Hayao Miyazaki. Vous connaissez peut-être le film d'animation qui en a été adapté par le même auteur, qui pioche dans les tomes 1 et 2 du manga. Le manga est beaucoup plus intéressant tant au niveau du scénario que des personnages, le film ayant modifié énormément de choses pour réussir à faire court, et pour donner une fin à ce qui n'est que le début de la série de mangas.
1, 2, 3 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 43 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd