Forums Casio - Projets de programmation

Index du Forum | Projets de programmation | Dérivation sur graph 85 **** CAS ****
Pierrotll
Ancien administrateur
Niveau: Élite
Défis: 41

Dérivation sur graph 85 **** CAS **** :

Alexis et moi même avons programmé un addin capable de dériver n'importe quelle fonction.
Allez sur http://www.jeuxcasio.com/calcul-formel-CAS-graph-85.html pour le télécharger.

Nemhardy
Grand maître des Traits d'Esprit
Niveau: Confirmé
Défis: 54
Dernier message de la page précédente :Posté le 16/11/2016 22:07 |
Là la question concernait plutôt le programme de PLL et Alexis je pense.
Je ne le connais pas bien, donc j'aurai du mal à te répondre ici ; je ne sais pas si c'est dans les choses qu'il sait faire d'ailleurs, vu que la commande factor disponible alors sert en fait à… factoriser un entier en produit de facteurs premiers, donc pas vraiment ce que tu veux faire.

Sinon dans Eigenmath, il suffit de lui demander :
factor(a^2+2*a*3 + 3^2, a)
et ça fera ce que tu demandes. Attention tout de même à bien passer a en deuxième argument, car par défaut le programme factorisera selon x si on ne lui précise pas le variable selon laquelle factoriser, et pour une expression constante en x, ben ça ne ferait rien du coup.
----------------------------------
Mes programmes
Cliquer pour enrouler
Équilibrer des coefficients stœchiométriques en moins de 2500 octets sur ta Prizm : Ekisto
Ma version du moteur de calcul symbolique libre Eigenmath
C'est hyper important
Oui
«Ceux qui exercent la profession d'herboriste-botaniste, lesquels sont de tous temps en possession de vendre des herbes ou plantes, seront soumis à la visite et inspection des gardes des apothicaires»
-- Arrêté du Conseil d'État, 30 oct. 1767

Pages: Précédente | 1, 2

Farhi
Membre
Niveau: Confirmé
Défis: 0
ok merci
----------------------------------
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein

Pages: Précédente | 1, 2

Index du Forum | Projets de programmation | Dérivation sur graph 85 **** CAS ****

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2018 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Casio Education Casiopeia CodeWalrus

Planète Casio est un site communautaire indépendant, géré bénévolement et n'est donc pas affilié à Casio | Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite
Les fichiers, programmes et autres publications présents sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs respectifs et peuvent être soumis à des licences ou des copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd