Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Algorithme incluant probabilités.
Deltod Hors ligne Membre Points: 799 Défis: 7 Message

Algorithme incluant probabilités.

Posté le 14/12/2007 22:52

Bonsoir tout le monde, je planche depuis plusieurs heures sur un problème dont je ne sais meme pas si je suis habilité à répondre, vu mes piètres conaissances en mathématiques de 1èreS.

Donc je vous explique mon problème, dans le cadre d'un futur jeu de management de joueurs de tennis, j'aimerai pouvoir générer les stats d'un perso fictif en fonction d'un nombre D d'heure d'entrainements. En sachant que les stats sont sur une échelle de 5 à 100.

J'augmente les stats du perso en fonction du nombre d'heures d'entrainements :
Pour chaque heure investie, j'augmente la statistique de 1 si le résultat d'un tirage au hasard entre 0 et 100 est supérier à la valeur de la caractéristique.

Clairement, si le joueur dipose de 10 en revers, et qu'il s'y entraine une heure durant, il aura donc 90% de chances de voir sa statistique augmenter.

C'est là que survient mon problème, je souhaite pouvoir établir à partir de n'importe qu'elle nombre d'heures d'entrainements, et à partir d'une valeur de base des statistiques de 5, la statistique du personnage (donc une statistique jamais deux fois identique, puisque résultant d'une suite de probabilité).
J'ai donc eu l'idée de créer un arbre, pour étudier l'arborescence des probabilités, mais très vite je me suis rendu compte que quelque chose m'échappait...Si je reprend mon exemple cité plus haut, mais que cette fois-ci je décide d'investir 150 heures (l'exemple est volontairement très gros) j'aurai donc :
90% de chances que ma stats monte à 11, puis si elle est montée à 11 j'aurai donc 89% de chance qu'elle monte à 12 lors de le deuxième heure, etc...C'est donc ça que je n'arrive pas à reproduire en formule, donc si une âme charitable pouvait m'orienter un peu, ce serait avec joie :).

Merci d'avance ;).



Désolé le sujet a été bloqué, vous ne pouvez pas répondre.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 101 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd