Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [W.I.P.] [PAUSE] : The Dungeon of LostLand : Kaana
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

[W.I.P.] [PAUSE] : The Dungeon of LostLand : Kaana

Posté le 29/02/2008 18:33

ATTENTION : le projet est actuellement arrêté!
Je vous tiendrais au courant de futurs évolutions au moment venu!



Bon, déja, pour ceux qui se demandent, "WIP" veut dire Work In Progress, soit, en français, "Travaille en cours" :)!
Donc je suis de retour sur Planete Casio -_-" (surtout par ce que je viens de finir de faire mon cable Casio-PC :o)!

Venons-en au jeu...
Déja, je vous prévient que "The LostLand" était, à la base, un jeu que j'avais commencé à créer sur PC.
Enfin, bref, j'ai voulu faire une sorte d'RPG (même si ce n'est pas si facile que ça sur les Graph -_-')... Donc ce jeu, comme 97% des jeu du genre :D, est en grandes parties inspiré de Final Fantasy, tant au niveau de l'ambiance que au niveau des objets, des combats, et des compétences...
Fautes de map extérieure, je pense que je ferait des sortes de "salles" (une salle d'entrainement, et un endroit où on peut battre les boss du donjon). Ah, oui, et pour ce fameux "Donjon" :o, Kaana (le "méchant-pas-beau" ) se trouverait en haut, et à chaque étage, un boss se trouverait pour garder l'escalier menant à l'étage superieur....

Pour les compétences, je pense que je ferait des jobs (du type FFIII pour ceux qui y ont joué sur DS ). Il y aura -bien sur :o- de la magie (pour vous expliquer simplement le système de magie, ben, penssez à cet -exellent à mon goût- Pokémon... je pense faire un grand nombre de sorts différents, mais seul six seront apris par le personnage (comme les quatres attaques de Pokémon) et seront interchangeable via un entraineur.... Bien sur, les sort demenderont un niveau minimum pour être apris :)!).
Bon, tout en espérant que vous m'avez compris -c'est dur, je sais >_<'- je continue en vous parlant du système d'attaque : il dépendra de(s) arme(s) tenue(s), et aura plusieur variantes possible : Attaque Rapide (plus de chance de taper en premier, mais dégats infligés réduits), Attaque Normale (Ni bonus, ni malus sur la vitesse où l'attaque) et Attaque puissante (dégats+ et vitesse-).

Pour les objets, on pouras avoir des équipements, des armes, et des objets utilisables (de type Potion et companie). Il seras possible des les obtenir en faisant du loot (en récupérant du "butin" sur les créatures tuées) et/ou des échanges avec le/les marchands.

Bon, voilà, en gros, la base de mon jeu... les combats (graphiques) sont en cours de création, et j'ai déja fini le menu, ainsi que le système de menu durant les combats -donc les sorts de magie et les objets aussi :)-!

Je vais essayer de continuer ça... Mais bon, je ne suis pas stupide, je sais qu'un tel projet à de grandes chances de ne pas aboutir un jour...ou dans trèèèèès longtemps :p... mais bon... on ne sait jamais -_-'!

Et oubliez pas de me donner vos impression et/ou des conseil, si vous en avez :)! Je suis ouvert à tout :p!



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 82 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd