Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Besoin d'aide pour projet Hardware Graph 35
Kristaba Hors ligne Membre Points: 614 Défis: 22 Message

Besoin d'aide pour projet Hardware Graph 35

Posté le 02/05/2008 18:20

Bonjour tout le monde ;)!
Bon,j'ai décidé de poster aujourd'hui en voyant le message de Ibi sur une connexion ADSL sur graph 35+...

Alors voilà mon problème...
Cela fait quelques semaines que je cherche à comprendre comment faire communiquer un Microcontrôleur (un simple PIC 16F84A pour mes tests)...
Je suis tombé il y a deux jours sur cette page : Manuel Graph 85-Slim (allez voire page 12)...
D'après ce qu'on peut y trouver, une graph "low-gen" type Graph 35+ communique de cette façon :
-Communication série asynchrone
-Méthode "Start-Stop" avec 1 bit Start, 2 bits Stop pour la réception et 3 bits Stop pour l'émission
-Une vitesse de 9600 bits/seconde
-Méthode "semi-duplex" (la calto peut donc emmètre OU recevoir)
-8 bits d'informations utiles par envoi
-Je crois qu'il n'y a pas de bit de parité (mais pas sûr :/ )

On va dire que c'est déjà pas mal, mais je n'ai pas d'oscilloscope en état de marche chez moi...
Je suis donc dans l'impossibilité de vérifier plusieurs choses, comme la façon dont la calculatrice de émission peut "savoir" si l'autre calculatrice a reçu le message (ce qui fait qu'il n'y a pas de "Com error" )...

Bref, j'ai déjà des idées d'interfaçage entre deux casio (MP moi pour plus d'infos ) dans le but de créer des jeu multi-joueurs... (enfin, pas n'importe quoi hein! :o Disons que ça devrait marcher seulement avec des jeu de stratégie ou de combat au tour-par-tour >_<' )... Mais je peu rien faire tant que je n'aurais pas compris exactement comment la communication fonctionne :/ !

Alors, amis de l'électronique, si vous avez compris mon message, AIDEZ-MOI! >_<'
*pense à Kucalc... peut-être *...

PS::Je pense qu'à partir du moment où on comprendra exactement la façon dont communique les graph, -presque- TOUT sera imaginable >_<'! Genre un écran de portable piloté par des instruction simples venants de la graph... ou une connexion Internet XD!
*m'enfin, bon, faut p'têtre pas trop que j'rêve non plus :/ *

Je vous ferez part de mes avancées... si j'avance >_<'!


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 22/09/2012 10:52 | #


Spam ?
Faut vraiment revoir la protection anti-spam...
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 22/09/2012 15:15 | #


Dark storm a écrit :

Spam ?
Faut vraiment revoir la protection anti-spam...

J'ai supprimé le commentaire inutile.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd