Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Code de la route : la vulgarisation mathématique
Herosdunet Hors ligne Membre Points: 28 Défis: 0 Message

Code de la route : la vulgarisation mathématique

Posté le 15/05/2008 16:37

Bonjour les gens,
l'été dernier j'ai passé des après-midi entiers à l'auto'école pour passer le code de la route (ETG).
Et je me suis rendu compte d'une chose : mes notes variaient beaucoup et étaient très alternatives cependant au fur et à mesure que les semaines passaient celles-ci se rapprochaient de plus en plus de 40 (tout en variant bien évidemment).
J'ai alors crée un programme permettant d'essayer d'extrapoler une éventuelle note au prochain entrainement.

Méthode :
1/ Faire tracer la courbe des notes que j'ai obtenues au code
2/ Déterminer avec "Régression X^4 " de la calto au mode STAT, la fonction f permettant de représenter au mieux la courbe de mes notes
3/on appelle n, le nombre de notes analysées par la calto,
on calcule alors f(n+1)
4/ et on détermine un intervalle de confiance :
[f(n+1)]^ + = f(n+1) + sigma
où : lim sigma = 0
n->+inf
la calculatrice calcule sigma à partir de la différence entre la précédente estimation et le dernier résultat réel au code

Si vous avez rien compris, dites le moi.

Mais est-ce que vous connaissez une autre méthode d'extrapolation ?
En cherchant sur Internet, je ne trouve pas grand chose à part des cours universitaires.
Connaissez vous une fonction (peut-être trigonométrique) ou bien périodique mais qui même si ressemble à y=cos x est quand même croissant à long terme ?

Je suis entrain de finaliser quelques points et j'essaie de l'envoyer en pièce-jointe.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 69 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd