Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio
Planetcasio Hors ligne Membre Points: 623 Défis: 0 Message

Suggestions, remarques et améliorations pour Planète Casio

Posté le 19/01/2009 10:55

Postez ici vos remarques et suggestions pour améliorer le site, nous en tiendrons compte et répondrons le plus rapidement possible.

La structure et la base de données du site étant très vieille (environ 10 ans), un travail important est en cours afin de les optimiser et les rendre plus souples. Actuellement, le résultat n'est pas visible pour les visiteurs et les membres, mais le code est en constante évolution. C'est un travail fastidieux, mais nécessaire dans l'intérêt de la communauté.

Avec l'upgrade du serveur, nous avons désormais plus de marges de manœuvre pour les projets. C'est une bonne nouvelle !

Liste des améliorations prévues
sans donner de date (en fonction du temps et de la difficulté des développeurs)

- Optimisations du code (en cours)
- Amélioration du menu principale, en entête (fait)
- Banque de sprites (fait - merci Lephenixnoir)
- Système de skins
- Ouverture à la programmation Arduino, en lien avec les calculatrices Casio


Nous sommes ouverts à toutes les idées d'améliorations. Mais n'oubliez pas, le site est géré bénévolement, sans contre-partie financière (ce qui permet de limiter la pub pour l'instant). Ainsi, des impératifs personnels et/ou professionnels peuvent ralentir l'avancement d'une mise à jour.


Liste des propositions et assimilées systématiquement refusées (avec explications):

Rendre le chat accessible à tout le monde et/ou aux nouveaux inscrits :
Actuellement, il faut être connecté(e) et avoir plus de 30 points pour voir et écrire dans le chat. On évite ainsi que les nouveaux posent les questions sur le chat et l'encombrent. De plus, une question posée sur le chat est éphémère, en général, au bout de quelques heures, elle disparait avec sa réponse. Il y a de fortes chances que d'autres personnes rencontre la même difficulté. En la posant sur le forum, les messages sont visibles par tous pendant longtemps. Tout le monde est content : la communauté qui peut discuter tranquillement et les visiteurs qui trouvent rapidement une réponse (je rajoute aussi que c'est bon pour notre référencement !).

Envoyer des pièces-jointes via MP (messagerie privée):
Cette proposition est surtout demandée dans le cadre d'un projet/échange entre plusieurs personnes. Cependant, on n'est pas un hébergeur de fichiers et on a théoriquement aucun contrôle sur le contenu (on pourrait, mais on devra fouiller directement le ftp et ce n'est pas pratique pour nous, administrateurs). On ne peut donc pas s'assurer de la légalité et/ou de l'inoffensivité ( = virus...) des fichiers échangés. De plus, si une personne cherche à saturer la mémoire du serveur, on ne le verra pas. N'hésitez pas à vous tourner vers des outils en ligne comme sourceforge, bitbucket ou gitorious (projets collaboratifs), pastebin, google docs (partage de codes, textes) ou partage-facile (fichiers)

Supprimer ses propres programmes / fichiers :
Les auteurs ne peuvent pas supprimer l'un de leurs programmes ou fichiers, afin d'éviter que dans un geste de colère, ou pour toute autre raison, la personne supprime tous ses programmes, notamment quand ils sont de qualité. Il est toujours possible de demander à un administrateur de supprimer l'un de vos programmes ou un fichier en trop.


Foire aux Questions

Pourquoi vous mettez autant de temps pour ajouter une nouvelle fonctionnalité ou la mettre à jour ?
Tous les membres de l'équipe sont des bénévoles et ne reçoivent aucune rémunération. Ainsi, nous avons des obligations personnelles et professionnelles, et nous devons parfois nous absenter temporairement. Néanmoins, sachez que accordons beaucoup d'importance aux suggestions et remarques dont vous nous faites part et avons plaisir à améliorer le site.

Comment pourrais-je intégrer l'équipe ?
Vous estimez avoir des qualités particulières et avez envie de participer à l'aventure ? Nous accueillons avec joie des nouvelles recrues désireuses de construire et de développer Planète Casio. Actuellement, nous recherchons surtout des youtuber pour notre webtv. Si un des postes vous motive, contactez un administrateur via la messagerie privée qui transmettra votre candidature à l'équipe. Si vous postulez au poste de rédacteur-trice, incluez dans votre candidature un article qui pourrait être affiché en page d'accueil traitant du monde des calculatrices (de préférence Casio).

En bonus : une sorte d'autocompletion des pseudos sur la shout. La syntaxe pour ajouter des pseudos customs me paraît assez claire comme ça.
// ==UserScript==
// @name        Shoutbox pseudo minifier
// @namespace   planetcasio
// @description Remplace les diminutifs des pseudos des membres usels par leurs vrais pseudos.
// @include     https://www.planet-casio.com/*
// @version     1
// @grant       none
// @author      Dark Storm, Lephenixnoir, Julese50
// ==/UserScript==

replacements = [
  ["Breizh_craft", ["breizh", "bzh"]],
  ["Cakeisalie5", ["cake"]],
  ["CalcLoverHK", ["calc"]],
  ["Dark Storm", ["ds", "darks"]],
  ["Darkysun", ["darky"]],
  ["Eltoredo", ["elto"]],
  ["FlamingKite", ["fk"]],
  ["Intelligide", ["intel", "intl"]],
  ["Julese50", ["jules"]],
  ["Legolas", ["lego"]],
  ["Lephenixnoir", ["lephe", "lephenix"]],
  ["Louloux", ["llx"]],
  ["Mgl64200", ["mgl"]],
  ["Nemhardy", ["nemh", "nem"]],
  ["Ne0tux", ["neo", "ne0"]],
  ["Ninestars", ["9\\*", "nine"]],
  ["Smashmaster", ["smash"]],
  ["Shadow15510", ["shadow"]],
  ["Suruq Game", ["suruq"]],
  ["Totoyo", ["yo"]],
  ["Xavier59", ["xav", "xavier"]],
  ["Xxdarkxx_64", ["xmachin", "xtruc", "xbidule", "xdark", "darkx"]],
  ["Zezombye", ["zz"]]
];

sb        = document.querySelector('#shoutbox');
sbForm    = document.querySelector('#shoutbox .input-group');
sbMessage = document.querySelector('#shoutbox input[type="text"]');
sbBtn     = document.querySelector('#shoutbox .btn-send');

function check_pseudo() {
  o_text = sbMessage.value;
  n_text = o_text;
  
  for(i = 0; i < replacements.length; i++) {
    for(j = 0; j < replacements[i][1].length; j++) {
      var regex = new RegExp('\\B@' + replacements[i][1][j] + '\\b', 'gi');
      n_text = n_text.replace(regex, '@' + replacements[i][0]);
    }
  }

  sbMessage.value = n_text;
}

/* Submit button pressed */
sbBtn.addEventListener('click',  check_pseudo, true);
/* Other submit methods */
sbForm.addEventListener('submit', check_pseudo, false);
/* Enter key */
sbMessage.addEventListener('keypress', function(e) {
  var code = (e.keyCode ? e.keyCode : e.which);
  if(code == 13) {
    check_pseudo();
    return false;
  }
});


Dernière mise à jour : 25/06/2014 (Dark Storm)


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 14/06/2017 21:05 | #


Je veux bien implémenter ça, mais ça veut dire que ça va me bouffer ma soirée (><) et qu'en plus il faudra passer manuellement en [code=basic] ceux qui correspondent.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 23:45 | #


J'ai corrigé le souci du profil, en fait les tags étaient reconnus comme des smileys à cause d'une mauvaise utilisation de la fonction principale (c'est d'ailleurs assez ouf' que ça marchait). J'ai aussi fait que dans les cas où les balises reconnaissent leur contenu comme invalide et refusent de coopérer, les balises à l'intérieur sont évaluées, e.g. [url=lol][b]Houhou[/b][/url] est résolu en [url=lol]Houhou[/url]. C'est un fix à la va-vite, n'hésitez pas à signaler tout problème que vous rencontrez.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Pierrick Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/06/2017 10:17 | #


Pourrais-ton approfondir les cour de basic Casio en rajoutant un chapitre sur " graph x , y ( " .
Sinon pouvoir me l'expliquer .

Je suis sur un projet de RPG pour le suivre c'est ici
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 19/06/2017 10:18 | #


http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=12359&page=last
Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Pierrick Hors ligne Membre Points: 195 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/06/2017 10:21 | #


Super pour les réponses rapides .
Je suis sur un projet de RPG pour le suivre c'est ici
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/07/2017 18:59 | #


À l'initiative de Zezombye, j'ai ajouté une catégorie « Développement » dans la section Logiciels, et j'y ai déplacé les logiciels correspondants.

Si vous voyez passer une erreur de classement ou un oubli de ma part, n'hésitez pas à me le faire savoir.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 15/07/2017 21:36 | #


Cake est au courant depuis trop un certain temps
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/07/2017 02:26 | #


Ah tiens ouais, faudra que je règle ça un jour. En plus du git. (bordel, y a pas mal de trucs à faire et à fix en ce moment)

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/07/2017 14:23 | #


Du coup je sais pas ce qui s'est passé, mais mettre du texte en gras dans une balise code n'affiche plus le texte en gras mais affiche la balise
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/07/2017 14:24 | #


Ça c'est normal, la balise [code] n'interprète plus le contenu comme du BBcode.
Ça règle les soucis tels que dans le code.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 27/07/2017 14:24 | #


Ok
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 19/08/2017 01:03 | # | Fichier joint


Prout.



Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message

Citer : Posté le 19/08/2017 13:33 | #


Je n'arrive pas à éditer ma note sur Pokemon néphrite : http://www.planet-casio.com/Fr/programmes/voir_un_programme_casio.php?showid=2427

J'ai systématiquement cette erreur : " Votre note doit être entre 1 et 10 ", alors que j'ai bien cliqué sur [9]

Peut-on vérifier s'il s'agit bien d'un bug ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/08/2017 18:46 | #


C'est bien un bug. Je suis dubitatif en voyant le code... j'ai forcé un cast, essaie toujours de voir si ça marche mieux maintenant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 22/08/2017 10:17 | #


Un bug ?! C'est vraiment étonnant d'en trouver sur ce site
Totoyo Hors ligne Membre d'honneur Points: 16093 Défis: 102 Message
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 02/09/2017 23:49 | #


J'exprimais juste mon étonnement du dysfonctionnement du back-end codé avec kalitay
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/09/2017 23:55 | #


D'accord. Cool. Va jouer ailleurs.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Zezombye Hors ligne Rédacteur Points: 1756 Défis: 13 Message

Citer : Posté le 13/09/2017 10:39 | #


Il faudrait corriger ce bug

Divers jeux : Puissance 4 - Chariot Wars - Sokoban
Ecrivez vos programmes basic sur PC avec BIDE
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 13/09/2017 11:46 | #


Mais... je l'ai déjà corrigé... ? Tu es sûr que ce n'est pas une ancienne capture, ou que tu n'étais pas sur la version de dev au moment de prendre cette capture ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 50 ··· 60 ··· 70 ··· 80 ··· 90 ··· 100 ··· 110 ··· 120 ··· 130 ··· 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ··· 150 ··· 160 ··· 170 ··· 172, 173, 174 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd