Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Transformer Graph35+USB en Graph75
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2568 Défis: 18 Message

Transformer Graph35+USB en Graph75

Posté le 25/12/2010 01:10



Ce tutoriel n'est plus à jour !
Nous te conseillons de lire celui-ci :
tutoriel par Dark Storm


---------------------------------------


Bonjour,


J'ai réalisé un petit tutoriel afin de transformer gratuitement et sans danger votre Graph 35+USB en une Graph 85 ou même Graph 75.

Vous disposerez alors de toutes les fonctionnalités logicielles des Graph 85/75:
* le tableur intégré
* 1,5Mo de mémoire de stockage
* le support des add-in pour Graph 85/75/85SD/95


J'ai fait le maximum pour que le tutoriel soit détaillé, clair et accessible à un publique scolaire.

Merci de me faire part de vos suggestions afin de l'améliorer.

Joyeux Noël à tous, avec vos nouvelles Graph 75!

Tutoriel format PDF

fxRemote

Télécharger un OS déjà modifié : Graph 85, Graph 95 lien.

Si vous rencontrez des problèmes, lire ce post sur UCF, Casio a depuis mis à jour l'OS.

Edit de Critor: Tutoriel mis à jour avec les nouvelles versions de l'OS.


Des problèmes? Suis ces étapes!
Cliquer pour enrouler
Quelques questions pour guider tes recherches (suit les numéros) :

1) Quelle version des logiciels utilises-tu ? fxRemote ou pfxRecover ?
- pfxRecover 5
- fxRemote 2

2) Quelle étape ne fonctionne pas ?
- Backup Flash 3
- Recover Flash 4

3) Théoriquement, tu n'as pas besoin de faire de backup. Il y en a de partout sur le site.

4) As-tu fait la manip' pour la mettre en mode "OS Error" (pour le mode "Recover Flash") ?
- Oui 6
- Non 7

5) Commence par installer fxRemote disponible ici puis réessaye. Si ça ne marche toujours pas, 2

6) As-tu vérifié à bien prendre un OS de même version que celui de ta G35+USB ? La version de l'OS se trouve dans le menu "Système" -> [F4]. Si votre OS est du type 02.00.**** ou 02.01.****, prenez une version 02.01.****. Si c'est un 02.02.****, prenez un 02.02.****. Attention, un OS contenant le mot "slim" n'est pas pour vous, il s'adresse aux anglophones possédant ce modèle. Si vous l'installez, vous aurez surement tout un tas de bugs !
- Oui 8
- Non 9

7) Met la calto en mode "OS Error". Pour cela, suis les étapes suivantes :
- Appuie sur "Restart" (avec un stylo par exemple) au dos de ta calto (NB: ça n'efface rien du tout dans la mémoire)
- Tout en appuyant sur "Restart", appuie en même temps sur "F2" - "4" - "Ac/ON"
- Relâche le bouton "Restart", mais garde pressés les autres.
- Relâche tout, et successivement, appuie sur "9" puis "X" (au dessus du "+").
Puis 10

8) Je t'invite à laisser un message sur le forum, ton cas me parait désespéré. Fais attention à bien décrire ton problème (erreur, etc.)

9) Prend le bon OS. Si tu ne sais pas comment ça marche, un OS 02.01.2020 correspond à un fichier OS_02_01_2020_SH3.fls.
Puis recommence la manipulation (à partir de Recover Flash)

10) Le message "OS Error, please update OS" s'affiche-t-il à l'écran de ta Casio ?
- Oui : branche ta casio à l'ordinateur, lance fxRemote, puis fait "Recover". Si tu as toujours un problème, 6
- Non : Recommence la manipulation du 7.
- Cela fait 3-4 fois que je refais la manip', mais je n'obtient toujours rien : courage, tu va y arriver. Essaye d'allonger un peu les temps entre l'appui sur les touches. Inutile de se presser


Dernière modification le 29/01/2014 par Dark Storm : ajout d'une note quand aux OS de Fx-9860g Slim.


Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 44, 45, 46, 47


ali.blf Invité

Citer : Posté le 10/06/2017 09:19 | #


Un grand merci à toi !
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/06/2017 22:07 | # | Fichier joint


Dans la continuité de mon post page précédente, l'Update.Exe utilisé par fxRemote est en pièce jointe. Si vous me connaissez un minimum, vous savez ce que j'ai derrière la tête.

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 15:41 | #


Hum... Au hasard...
Spoil
Cliquez pour recouvrir
Tu vas faire le même pour Linux.
Je dis vraiment ça au hasard
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 15:43 | #


Non. Il va faire mieux
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Cakeisalie5 Hors ligne Ancien administrateur Points: 1896 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/06/2017 23:23 | #


Ouais 'fin, le problème, c'est que voilà.
J'attends la fin du bac de maths pour que le prix des Graph 35+USB en occasion chute drastiquement.

Ajouté le 28/06/2017 à 01:02 :
Eltoredo m'a très gentiment donné sa Graph 35+USB (histoire de ne pas le laisser en reste, je lui ai filé une fx-9750G trouvée la journée même) pour que je puisse continuer mes tests ; hélas, cette calculatrice a connu le même sort que le mienne, pour, semble-t-il après mon analyse des logs, une histoire d'endianness. Le temps que je m'en remette (j'aime pas tuer des calculatrices putain) et que je trouve une calculatrice similaire pour un prix bas (vers cinq euros, ça m'arrangerait), de préférence SH4 histoire de garder les SH3 pour le développement d'OS alternatif, et je m'y remets (j'ai déjà apporté les corrections vis-à-vis de mon analyse).

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:11 | #


bonjour,

Je ne comprends pas trop comment cela fonctionne ? pourriez vous m'aider ?
Je n'ai plus de place sur ma calculatrice graph 35 E et j'ai besoin d'aide et est ce possible de garder tout ses programmes en augmentant la memoire si oui comment ?

Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:15 | #


Comment ça marche... vaste histoire. En gros il y a dans ta calculatrice une puce de mémoire sur laquelle se trouvent toutes les applications que tu peux voir dans le menu. Et cette puce n'est pas pleine.

Les Graph 75 et supérieures offrent historiquement aux utilisateurs la possibilité de stocker des fichiers dans la mémoire qui reste : cela représente environ 1.5 million d'octets.

Il faut absolument que tu saches que cette mémoire n'est *PAS* une extension de ta mémoire actuelle, et qu'en particulier tu ne peux pas mettre des fichiers dedans et espérer qu'ils apparaissent dans le menu PRGM.

Des explications détaillées sur les mémoires sont disponibles dans le spoiler « Informations à propos des mémoires » sur la page du tutoriel d'utilisation de FA-124. Je te conseille fortement de les lire :
https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?showid=16

Enfin, si tu veux suivre ce tutoriel, vois plutôt sa version actualisée :
http://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic13930-1-Ameliore_ta_Graph_35+_USB_E_en_Graph_75(+E)_!.html
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:17 | #


Si je fais cette manipulation, je ne pourrai pas rajouter de programme ?

Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:18 | #


Si, mais ils dormiront dans la mémoire secondaire. Tu peux faire du va-et-vient avec la mémoire principale, et en pratique tu peux effectivement avoir plein de programmes en plus. Cependant, tu ne peux pas en avoir simultanément dans la principale plus que ce que tu as actuellement.

Il faut aussi faire attention à ne pas les supprimer par mégarde quand on fait le va-et-vient...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:20 | #


comment fais ton le va vient entre les deux mémoires ?
Il est possible de les supprimer par mégardes ???

Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:22 | #


Le va-et-vient est expliqué dans le lien que je t'ai donné.

Oui, quand on balade des programmes, il faut régulièrement vider tout ou partie de la mémoire principale avant d'y mettre des données fraîches, donc on risque de perdre des choses. Enfin il faut s'y prendre comme un manche pour en arriver là. Je préviens surtout.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:30 | #


et est ce que la manip est difficile a réaliser ou non ?
car je suis pas la personne la plus douée en informatique mais je sais quand meme me debrouiller

Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:32 | #


Le tutoriel (encore une fois, le nouveau) est bien expliqué. Si tu as un problème, les nombreuses pages de question contiendront déjà la réponse. Et personne n'a jamais rapporté avoir raté au point de ne pas pouvoir revenir en arrière, donc c'est assez "safe".
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:33 | #


d'accord merciii beaucoup pour ton aide, j'essairai tout ça demain a tête reposée
derniere petite question pour sauvegarder mes programmes actuels je dois les copier sur fa 124 en les fesant glisser c'est tout ?

merci encore pour tout
Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:36 | #


Voilà, c'est ça. Il y a une hypothèse selon laquelle la mémoire principale n'est pas affectée par la manip'. Si tu veux bien, je te propose de tester de la façon suivante :

1. Bien sauvegarder bien tout dans FA-124, au cas où
2. Surtout, ne pas vider la mémoire principale (la mémoire que tu possèdes actuellement)
3. Faire la manip'....
4. Nous dire si les programmes sont toujours présents.

Ça devrait nous fixer.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mva54 Hors ligne Membre Points: 56 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 30/03/2018 21:39 | #


je ferai ça sans soucis par contre je le fais demain et je vous tiens au courant
Regarde les choses avec amour et leur beauté se reflétera dans tes yeux..
Bigdata Hors ligne Membre Points: 35 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/12/2019 18:44 | #


Bonjours
J'ai essayé votre programme mais je ne peux plus utiliser ma calculettes car aucun OS ne veut etre mis et il me dit "automatically cancelled"
et je ne sait plus coi faire car je ne peux plus accéder a ma calculette car des que je l'allume il y' a ecrit "OS ERROR please update OS"
Merci de votre aide

Ajouté le 16/12/2019 à 18:48 :
en sachant que j'ai fait une sauvegarde de l'OS qui ne veut plus être remis ! je ne comprends plus rien

Ajouté le 16/12/2019 à 18:50 :
Ah non c'est Bon mon câble était mal mis dessolé autant pour moi

Ajouté le 19/12/2019 à 17:01 :
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle Graph 35+E et je voudrais la transformer en graph 75+E.
j'ai une version : 02.10.2201
et quand j'essaie de la transformer avec Fx remote il affiche un message d'erreur : " Automatically cancelled ! ".
Si vous pouvez m'aider j'en serait très reconnaissant.
Précédente 1, 2, 3 ··· 10 ··· 20 ··· 30 ··· 40 ··· 44, 45, 46, 47

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 78 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd