Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Problème d'emission sur Casio 35 +


Raflop Invité

Problème d'emission sur Casio 35 +

Posté le 05/02/2011 21:28

Bonjour tout le monde. Je tiens d'abord à vous dire que je suis entièrement novice concernant les echanges entre calculatrices et PC.
Je vous explique tout depuis le début : J'ai acheté un cable USB pour transférer des données sur ma 35+. J'ai installé le driver avec le cd qui m'a été fournis.
J'ai aussi FX Interface pro. Sauf qu'il est dit dans ma notice qui m'a été donné avec mon cable que le port COM devait etre 1 2 3 ou 4. Mais celui qui s'est crée sur ma calculatrice était un Port COM 12. Mais la transmission de données ne m'a pas paru possible avec fx interface. Donc j'ai changé le port COM en numéro 4 (même si il était occupé et que windows m'a demandé si j'étais sur de vouloir faire ce changement ce a quoi j'ai répondu oui !).
La transmission avec fx semble meilleure et il n'y a pas de message d'erreur comme auparavant mais lorsque je tente de mettre un jeu par exemple sur la calculatrice et que je fais envoyé, la fenêtre ne bouge pas et rien ne se passe (nombre de caractères envoyés : 1) et au bout d'un certains temps un message me dit : "dépassement du temps prévu lors de la transmission des données".
Comment dois-je faire pour réussir à tout bien envoyé sur ma calculatrice sans aucune erreur ...
(La calculatrice est bien en mode réception et me met au bout d'un certain temps : receiving ERROR !)
Merci de votre aide !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !