Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » [CPLua] Le topic
Binary_man Hors ligne Ancien rédacteur Points: 1344 Défis: 19 Message

[CPLua] Le topic

Posté le 27/08/2011 13:14

Bon voilà, j'ai décidé de créer ce topic car il n'y a toujours pas de topic à propos de ce langage.
Ici vous posterez toutes vos questions, vos trouvailles, et on les partagera.
Je tiens aussi à dire que Orwell m'a donné les sources pour continuer le projet qui avait été abandonné à la version 0.9E.
Donc, si il y a des partants pour aider je recrute !
Pas besoin d'avoir un niveau en CPSDK (c'est quand même préférable^^).
En ce moment je bosse un peu avec Killburn.
Si vous avez des suggestions à me faire part pour CPLua, n'hésitez pas !

C'est ici que vous trouverez l'add-in pour votre CP(.cpa) : CPLua.cpa
Il y a la version 0.8 (la plus stable) et la 0.9E qui est la plus récente, c'est elle qui contient le plus de libs.

Explications :
CPLua :
C'est un langage interprété que l'on tape directement sur la calculatrice, ce langage est le lua. On obtient des résultats beaucoup plus performants qu'avec le basic. C'est un langage très simple d'écriture pour ceux qui ne connaissent pas.

Le projet :
Pour commencer, on programme un add-in sur classpad, il faut donc le CPSDK. On programme sur ordinateur comme pour les add-ins sur graph 85.
Le langage de programmation est le C++. Ce langage par contre n'est pas simple^^
Notre but est donc d'améliorer et de compléter la version déjà existante.

Vous voulez apporter de l'aide ?
Contactez moi par MP. Si jamais on est 4-5 personnes à être réellement sur le projet alors on pourrait facilement s'entraider et se répartir les taches.
Je sais qu'il y a peu de gens qui ont une claspad, mais si ils sont vraiment motivés, ils peuvent quand même aider.
Là, il y a déjà Killburn qui est francais (je préfère bosser avec des francophones) qui veut bien aider.

Je rappelle que ce topic n'est pas réservé qu'au projet, mais aussi à la programmation en CPLua.
Voili, voilou...


Limachi Hors ligne Youtuber Points: 2798 Défis: 67 Message

Citer : Posté le 18/01/2013 10:30 | #


Spam...
Mes Programmes
Cliquer pour enrouler
-en basic: un programme nommé PICFMLIM convertissant une picture en code basic.
-en C:
-Un pong.
-Un projet en pause. Je compte le reprendre de temps en temps: Summer Cursed


-mon tuto sur les Str


Mes calto: G25+, G75
Mon minecraft en dévelopement


Projets et Programmes que je soutiens (sur une idée de Marmotti)
Cliquer pour enrouler
-Pokemon Jade de Dodormeur
-Portal2D de JavierXD
-CalCraft de Wime
-GeekBros du groupe GeekBrothers (Eiyeron,Siapran,KevKevVTT,Adbook,LIMachi)
Eiyeron Hors ligne Ancien modérateur Points: 5525 Défis: 57 Message

Citer : Posté le 18/01/2013 19:41 | #


Killburn, et dire que je le connaissais car il était un modo d'un site sur lequel je traînais pendant mes premières années sur Internet... Le monde est petit hein?

Ce type était un chouette gars, et un très bon modo

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 127 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd