GLaDOS: Nouveau topic de Lephenixnoir : La revue des projets - 105 Eltoredo: À l'époque, j'avais demandé comment on devait t'appeler et avec quel pronom aussi mais c'était pas sûr, ça l'est aujourd'hui ? Lephenixnoir: Ça l'est ouais. Eltoredo: Donc Louise, donc elle, d'accord Xavier59: iel Cakeisalie5: #zeécritureinclusiveisspreading Cakeisalie5: Bon, mon VPS est en mode pas bien. Cakeisalie5: Ah non c'est juste ma co lol. Xavier59: pourquoi iel. encore un exemple du mal dominant. Xavier59: pourquoi pas eil Dark storm: xD Dark storm: Pourquoi pas elle pour tout le monde ? Dark storm: Faut un neutre bordel, alors autant en prendre un au pif Dark storm: Je propose qu'on tire ça à pile ou face Julese50: Sinon on extermine tot les hommes et y a pls de problèmes Dark storm: Ah non, c'est vrai, y'aura des mauvais joueurs Dark storm: Ben c'est sûr que du coup ça va résoudre tous les problèmes, en disons quoi, 30 ans ? Cakeisalie5: Zut, ça m'arrange pas, je suis un homme. Dark storm: Un peu plus, aujourd'hui on vit vieux Lephenixnoir: Cake : Convertis-toi. Julese50: Cake : ne sele soltion, la transition Dark storm: Le problème avec Louise, c'est qu'elle est sérieuse Cakeisalie5: ffsx -i cake.homme cake.femme Julese50: À moiti Cakeisalie5: Bordel, j'avais presque réussi à faire un repo Debian qui marche. Cakeisalie5: Avec un xxx-keyring. Julese50: Ptain je vais pet-tre perdre n pari qe j'tais sre de gagner Julese50: Et jstement sr ce sjet Julese50: Enfin v ce qi est en je ça me va, ça me fait jste chier de perdre Julese50: Chier comme ce clavier GLaDOS: Nouveau commentaire de Lightmare sur un programme : Musée de Babel Cakeisalie5: Je laisse Windows s'implanter de nouveau chez mes parents. Cakeisalie5: Pourquoi je fais ça >< Cakeisalie5: (parce que j'ai pas le temps, surtout, en fait) Julese50: Je sais pas si vous êtes au courant mais le sexe c'est plutôt cool particulièrement lesbien Cakeisalie5: Oh god, not again. GLaDOS: Nouveau commentaire de Lephenixnoir sur un programme : Musée de Babel Lephenixnoir: Aucun commentaire sur la revue des projets ? Vous préférez donc vos débats sans fin ? è_é Cakeisalie5: Bah perso je galère avec du packaging Debian là tout de suite. Lephenixnoir: Mais c'est pas un petit projet inutile en plus, c'est Windmill qui revient ! Le seul moteur 3D qu'on ait eu sur calto, qu'on croyait fini, Ninestars le ressort. Déconnez pas ! x) Lephenixnoir: Et c'est pas non plus tout le monde qui s'amuse à réécrire des tutoriels pour des langages. Le dernier en date c'est -florian66- pour le Lua, ça fait bien deux ans. Julese50: La libido, ce fléau Lephenixnoir: Elle mérite des réactions cette RdP, quand même è_é Zezombye: windmill pour graph 90 ou riot Zezombye: (le mlc, osef) Lephenixnoir: Toi ça devrait t'intéresser ZZ, enfin un langage mieux branlé que Java. Cakeisalie5: Bordel, j'avais la sensation d'y être presque. >< Cakeisalie5: Mais toujours cette erreur reloue Cakeisalie5: The following signatures couldn't be verified because the public key is not available Zezombye: moi j'utilise le C Lephenixnoir: Mais restez pas impassibles, enfin ! Ça vous tuerait de vous intéresser deux secondes à ce que font les autres ? '-' Lephenixnoir: Si vous vous intéressez à ce qui se fait et que vous voulez qu'on s'intéresse à ce que vous faites, mettez-y du vôtre. Lephenixnoir: Si vous en avez rien à faire de ce qui se fait et que vous êtes un(e) ermite, c'est votre droit, mais la communauté est plus dans le merde que ce je pensais. Lephenixnoir: ... Lephenixnoir: Pourquoi ce silence ? Personne ne vas venir me dire « moi, j'ai des projets que je veux partager, je vais donc aller m'intéresser deux minutes à ceux des autres » ? '-' Cakeisalie5: (hésites pas à interpeller, si tu fais du « vous » comme ça, tout le monde se déresponsabilise) Lephenixnoir: Bordel, vous... y'en a pas un pour rattraper l'autre. Ça vaut le coup de se démener pour maintenir la communauté à flot tiens. Cakeisalie5: Tu veux qu'on en discute sérieusement ? Lephenixnoir: Cake, où en sont nos préparations pour le concours pédagogique ? Cakeisalie5: Au point mort. Lephenixnoir: Zezombye, pourquoi le tutoriel FA-124 pour lequel j'ai créé une URL spéciale et 60 commits n'a pas bougé d'un octet ? Lephenixnoir: Dark Storm, pourquoi tu as quasiment disparu du forum au moment où en a le plus besion d'activité ? Lephenixnoir: Je peux bien mettre toute la bonne volonté du monde, si vous vous en foutez royalement, la communauté va disparaître. Lephenixnoir: Franchement la perspective ne m'enchante pas. Mais je ne peux pas faire une communauté tout seul. Réveillez-vous et observez un peu ! è_é Cakeisalie5: Tu cherches réellement pourquoi, ou tu veux juste qu'on s'y mette ? Cakeisalie5: (les deux sont valables) Lephenixnoir: Je désespère de voir que mes tentatives répétées de motiver des gens ne touchent quasiment personne, et que ceux que ça intéresse ne sont pas les gens les plus actifs. Lephenixnoir: Vous êtes là pour participer à Planète Casio ou pour végéter sur la shoutbox ? Franchement des fois je me demande. Cakeisalie5: De là à dire qu'on végète, tu y vas fort… Lephenixnoir: Pas assez visiblement puisque des au moins trois personnes qui étaient là quand j'ai commencé à gueuler une seule a pris la peine de me répondre. Cakeisalie5: Ça n'est pas si simple. Lephenixnoir: Et d'après la liste des membres connectés, au moins deux autres sont présentes, mais aucune ne s'est manifestée. Lephenixnoir: Ce que je raconte n'intéresse vraiment personne ? Cakeisalie5: C'est aussi une question de ne pas forcément trouver d'excuse, de rester koi. Cakeisalie5,: (rester coi *) Cakeisalie5: Genre qu'est-ce que tu veux répondre à ça quand tu vois que la personne galère mais que tu n'y arrives pas pour x ou y raison ? Lephenixnoir: Combien de fois ai-je dit « je devais organiser le concours technique, mais je n'ai pas eu le temps » ou « peut-être plus tard » ou « désolé, je n'arrive plus à mettre en parallèle PC et mon boulot » Lephenixnoir: * (fin de message inopinée) Cakeisalie5: J'ai jamais vraiment su m'organiser, et si j'étais vraiment impliqué de ouf' sans vraiment regarder là où en sont les autres j'aurais pas su quoi répondre… Cakeisalie5: Oui mais toi tu y arrives. Lephenixnoir: Tout le monde a le droit de vouloir sans y arriver. Lephenixnoir: Mais de tous ceux qui se taisent depuis tout à l'heure je ne peux percevoir qu'un désintérêt royal. Cakeisalie5: Beh en vrai… Lephenixnoir: Regarde les tutos de gint : à l'abandon depuis quoi, un an ? J'arrive pas à avancer sur ce machin. C'est un fait. Cakeisalie5: Je sais que c'est pas forcément la chose à répondre à quelqu'un dans ton état, mais… Cakeisalie5: Perso je trouve plus de sens dans ce que je fais ici. Cakeisalie5: Ma carotte c'était la curiosité. Elle est bien plus petite qu'avant. Lephenixnoir: Eh bien ? Ce n'est pas un problème. Cakeisalie5: Maintenant tout ce que j'ai l'impression de faire c'est de travailler gratuitement pour une grande entreprise. Et de façon pas efficace en plus. Cakeisalie5: Qu'est-ce que tu peux y trouver d'épanouissant ? Lephenixnoir: Si Planète Casio, programmer des calculatrices, inventer des choses, n'intéresse plus personne, alors ce sera un fait, tant pis. Lephenixnoir: C'est comme ça qu'une communauté s'arrête. Eragon: hein qwa Eragon: il se passe quoi ici? Eragon: trop de rouge! Lephenixnoir: Le désintérêt général. Des membres qui étaient là un ou deux ans avant toi... quasiment plus aucun ne fait rien ici. Eragon: Mais nan Lephé PC va pas crever Cakeisalie5: J'ai l'habitude de dire que toute fin est un début. Cakeisalie5: Maintenant je vais pas laisser PC crever non plus. Lephenixnoir: Eragon : Tu dis ça, mais c'est l'agonie depuis des mois. Il ne se passe rien. Personne ne s'intéresse aux projets. Les bacheliers ne font pas une communauté. Lephenixnoir: Soit vous décidez que vous n'avez plus rien à faire ici, soit vous pensez qu'on peut y faire quelque chose. Lephenixnoir: Même si je n'ai qu'un ultime projet qui traîne, j'ai envie d'avoir la communauté à côté pour quand je le publierai. Lephenixnoir: Parce que sinon, qui le testera ? Lephenixnoir: Si la v5 s'appelle Planète Unreal Engine au lieu de Planète Casio, soit. Lephenixnoir: Mais s'il n'y a plus personne ici qui n'est intéressé par bidouiller des trucs, écrire des programmes, dessiner du pixel art, et qu'il n'y a plus que des gens qui végétent sur une shoutbox en PHP... Lephenixnoir: Alors oui c'est la fin. Eragon: hmmmm... Ben en soit je pense qu'on peu changer le nom de PCv5 car on va déjà changer l'orientation de PC vers plus de languages et de dommaines Cakeisalie5: Euh… Eragon: et puis c'est pas totalement faux ce que tu dis... Cakeisalie5: Zz continue de développer BIDE, je continue de développer la libcasio quand je peux. Eragon: je vais jamais sur les forums Cakeisalie5: Donc c'est faux, les gens n'arrêtent pas de bidouiller, d'écrire des programmes, de dessiner du pixel art. Eragon: (attendez je revient) Lephenixnoir: Oui mais même toi Cake, tu dis que tu n'y trouves beaucoup de sens. Cakeisalie5: Ce qu'il manque c'est juste du travail sur le site qui nous réunit. Cakeisalie5: J'y trouve encore un peu de curiosité, de fierté. Lephenixnoir: Combien de temps dans le passé faut-il remonter pour retrouver 10 messages postés au sujet de la libcasio et de ses prédécesseurs ? Lephenixnoir: Le forum reste un outil puissant. Basher la v42 n'est pas un prétexte pour la boycotter non plus. Cakeisalie5: On gère pas les projets de la même façon Cakeisalie5: Je travaille avant tout pour moi. Cakeisalie5: (du moins pour ce qui est CASIO) Cakeisalie5: Si je travaillais pour les autres, genre vraiment, j'aurais trouvé un moyen de publier la libcasio d'une façon ou d'une autre. Cakeisalie5: Mais je raisonne en mode, je travaille pour moi, et je libère derrière. Et si j'ai le temps, je fais un peu de support comme je peux. Lephenixnoir: Si tu travailles en ermite, je ne peux pas décemment dire que tu bidouille des trucs, écrit des programmes, dessine du pixel art, d'une façon qui fasse tourner PC. Lephenixnoir: Ce qui est parfaitement valide comme approche. Lephenixnoir: Après tout tu fais ce que tu veux. Cakeisalie5: Exactement. Lephenixnoir: Mais tu ne participes pas à PC. Cakeisalie5: Beh plus vraiment, ouais. Lephenixnoir: Je reprends : si plus personne ne bidouille, n'écrit de progammes, ne dessine de pixel art et le partage sur PC, alors oui c'est la fin. Cakeisalie5: Ah bah si, on le partage. Julese50: de ce monde qi n'entend rien Cakeisalie5: Louise, c'est pas le moment là. Julese50: Cakeisalie5: Mais c'est difficile de voir au-delà avec PC. Cakeisalie5: PC, au départ, était une simple plateforme de partage. Lephenixnoir: L'équation n'est pas compliquée. Soit on redresse nos manches et on change PC en quelque chose dont on peut profiter. Soit on s'en va. Cakeisalie5: Et même de partage automatisé : tu te rends compte, pas besoin d'un webmaster pour uploader son programme ! Cakeisalie5: Un forum a poppé et oh : on a pu communiquer ! Julese50: On dirait il tait ne fois la vie mais avec PC Cakeisalie5: Et puis on a commencé à faire des trucs avancés, genre des concours. Cakeisalie5: … d'ailleurs, pourquoi ? Cakeisalie5: C'est une vraie question, pourquoi est-ce qu'on a commencé à faire des concours sur PC ? Lephenixnoir: Parce qu'il y avait des gens que ça intéressait. Il y avait de l'activité. L'activité des uns engendre celle des autres. On appelle ça un cercle vertueux, Cake... Lephenixnoir: La communauté s'est développée parce qu'il y avait des gens motivés qui en attiraient d'autres et que tout ça discutait dans la bonne humeur sur un forum en PHP. Cakeisalie5: Mais motivés pour quoi ? Nemhardy: Quel est le point commun entre Louise et une personne qui aurait, dans l'autre sens et plus longtemps donc, quitté Bordeaux pour passer 15 ans à Paris ? Cakeisalie5: Aucune idée ? Nemhardy: Elles ont toutes les deux perdu l'accent. Cakeisalie5: Ah, c'était une blague Nemhardy: Oui, et il ne faut rien voir derrière d'autre qu'un prétexte à mettre un peu de glauque dans la discussion. Cakeisalie5: Ah Cakeisalie5: Mais en vrai c'est quelque chose qui m'intéresse ce que j'ai demandé Cakeisalie5: Parce que là tout de suite je cherche une raison de continuer en fait. Breizh_craft: Poueg. Lephenixnoir: Si tu ne vois pas où était la motivation Cake, c'est bien que tu n'en as plus toi-même... Lephenixnoir: Personnellement, je suis motivé par : donner vie à gint sur la Graph 90, tester des add-ins couleur, parler de rétro-ingénierie à des gens que ça intéresse, concevoir un RPG... Lephenixnoir: Parler chaque semaine des projets de gens, entamer le dialogue sur les idées farfelues des uns, aller à la tournée pédagogique de Casio pour en ramener de nouvelles infos... Lephenixnoir: Organiser des concours où les candidats s'inspirent les uns des autres et se testent les uns les autres, aider des gens qui n'y comprennent rien au C à se débrouiller... Lephenixnoir: Améliorer mes compétences de dessin et de pixel art, améliorer la plateforme sur laquelle toutes les discussions ont lieu, inventer un bon algo pour le Super DrawStat... Lephenixnoir: Je continue ? Breizh_craf: (je me demande ce qu'il se passe si je réponds oui) Lephenixnoir: Cake, si tu vois la libcasio comme un travail en entreprise, c'est peut-être que ça ne t'amuse plus... Lephenixnoir: Bon. Lephenixnoir: Je vais être honnête jusqu'au bout. Lephenixnoir: Actuellement mon seul et unique objectif c'est de développer un RPG que je présente sous le nom "The Lost Time". Breizh_craft: Nooooooon Lephenixnoir: J'ai déjà rencontré des gens en-dehors de PC que l'idée intéresse et qui m'ont dit qu'ils voulaient tester ce que j'aurai de jouable. Cakeisalie5: Oh merde Breizh_craft: Tu peux pas donner son nom comme ça, à l'arrache, alors que c'était un mystère depuis des lustres À moins que j'ai raté l'annonce, mais j'aurais quand même pas raté un truc aussi gros Lephenixnoir: Franchement je pourrai partir d'ici, ça simplifierait mes affaires. Moins de forum à administrer, plus de v5 à développer, plus besoin d'inventer des choses pour animer le site. Cakeisalie5: J'avoue, t'aurais pas dû donner le nom comme ça quoi. x) Lephenixnoir: J'ai encore espoir qu'on peut remettre PC à flot. Breizh_craft: PC ne sombrera pas, quoiqu'il arrive. Lephenixnoir: Bordel, réalisez un peu que je ne peux plus rien faire pour cette communauté. J'ai déjà planifié de poster au fur et à mesure toutes les choses que je voulais garder des surprises au sujet de ce jeu. Lephenixnoir: Les concours de 2018, l'animation du forum, la Graph 90, la Revue des Projets, j'ai tout essayé. Breizh_craft: On a un soucis en vrai. Cakeisalie5: Y a pas de mal à réduire nos activités, surtout si moins de gens s'en occupent, tu sais. Breizh_craft: Le staff s'use. Lephenixnoir: Non, Breizh. PC sombrera. Sa shoutbox elle, ne tombera jamais. Mais la shoutbox ce n'est rien. Breizh_craft: Et on a pas de relève. Cakeisalie5: Ça c'est plutôt une conséquence Breizh Breizh_craft: Cake : oui et non Lephenixnoir: Cake, tu te voiles la face. Il ne se passe rien ici. Je ne veux pas exagérer ce que je fais ici, mais honnêtement : GLaDOS: Nouveau topic de Ing2nr33 : Calcul de la VAN et du TRI avec une casio graph 75+E Lephenixnoir: - J'ai contribué à lancer l'idée de rénover les concours pour 2018 et j'ai organisé les premiers. Au bout d'un moment je n'y arrivais plus. Résultat : plus rien. Lephenixnoir: - Hackcell a porté Malical. Combien de messages qui ne sont ni de lui ni de moi sur son topic ? (De mémoire, 1. 0 ?) Lephenixnoir: - J'ai poussé un énorme coup de gueule sur le topic privé, tout le monde est parti dès qu'il s'est agi de prendre des mesures. Breizh_craft: Ben c'est qu'on a plus envie. Lephenixnoir: - Penses-tu que ces trois Revues des Projets seraient réapparues si je n'avais pas insisté à longueur du topic privé en question qu'on en avait besion ? Lephenixnoir: - Et, bien qu'il me faudrait une statistique à l'appui, je suis quasiment sûr d'être dans trois quarts des topics depuis début 2018. Lephenixnoir: Conclusion : voyant que PC déclinait, j'ai fait tout ce que je pouvais pour maintenir la communauté à flot. Mais visiblement, plus personne n'a envie. Lephenixnoir: Alors si même avec ce que j'ai essayé pendant plusieurs mois, le mieux que je pouvais faire, personne n'est intéressé - permets-moi de douter de ce qui se passera si je m'en vais. Breizh_craft: D'un côté, c'est triste, de l'autre on va pas forcer les gens à faire avancer le bousin. Si ça deviens une corvée… Lephenixnoir: Non, en effet. C'est pour ça que j'ai dit plus haut : si la situation est vraiment celle-là alors c'est la fin de PC tel qu'on l'a connu. Breizh_craft: (je dois porter la poisse. Toutes les communautés auxquelles j'ai participé ont coulée) Lephenixnoir: Ce n'est pas un problème. Les choses vont comme ça. Mais moi ça m'attriste. Eragon: Je pense personnelement que PC à besoin d'être reboosté(comment? je ne sais pas) Breizh_craft: Eragon : oui, c'est ce qu'on vient de dire Eragon: et donc pour rebooster PC perso je voit la v comme une option Eragon: v5* Breizh_craft: Lephé a foutu des coups de défibrillateur, mais voilà Breizh_craft: Eragon : c'était un des buts de la v5, oui. Mais on y arrive pas, visiblement. Lephenixnoir: Comment, en effet ? Ça fait longtemps qu'on se le demande. Mais ce qu'il lui faudrait c'est une communauté, Eragon. Eragon: La communautée il faut l'attirer Breizh_craft: Ben c'est clair que c'est triste. Et la probabilité qu'un groupe de bidouilleur en manque d'un site comme PC relance la machine Eragon: Je pense qu'on doit se posser une question Lephenixnoir: Oui, Eragon. Ça fait des mois que je fais tout ce que je peux, quasiment tout seul dans mon coin, pour attirer les membres qui ont déjà fait l'expérience du fun qu'on peut croiser sur PC. Eragon: Que veullent les jeunes(ou moins jeunes) si il viennent ici? Breizh_craft: parce que bon, les caltos, c'est un peu dépassé quoi Breizh_craft: On découvre plus tellement la prog avec. L'arrivée des PC partout et surtout des smartphones fait très mal aux caltos. Lephenixnoir: Qu'on fasse Planète Unreal Engine alors. J'ai invité tout ceux que j'ai pu à parler de leurs projets hors-calto depuis des lustres. Breizh_craft: Et le pire, c'est que ça déporte pas le public sur l'informatique. Breizh_craft: Je pense que se focus sur une techno est pas une bonne idée. Breizh_craft: Le public devient surtout des utilisateurs, ce qui est attristant. Lephenixnoir: C'est honnête et gentil de votre part de pointer des problèmes et des solutions. Cependant ce n'est pas la première fois que je crie au désespoir. On le sait déjà, tout ça. Lephenixnoir: On a déjà essayé. Breizh_craft: Je sais qu'on sait. Lephenixnoir: Ce que je suis en train de vous dire, c'est que si vous, Xavier59, Breizh_craft, Eragon, Ninestars, Zezombye, Cakeisalie5 pour ne citer que les connectés... Eragon: L'idée que je voudrais voir ici sur PC c'est une communautée de gars qui aiment dev/tester et pas juste des utilisateurs de calto qui viennent pour cracker Eragon: et trouver des astuces de triche pour leurs caltos Breizh_craft: Mais là, honnêtement, relancer PC j'y crois moins. Relancer la communauté par contre… il faut qu'on fasse une communauté plus généraliste. Lephenixnoir: si vous, vous n'êtes pas prêts à vous investir maintenant, alors j'aurai épuisé toutes mes cartouches et je vais me retirer en silence. Breizh_craft: Xavier est même plus dans l'informatique, ça l'intéresse plus. Lephenixnoir: On le sait, tout ça. On l'a déjà dit plein de fois. Nos défauts, nos atouts, on les connaît. Ce qu'il faut c'est des actes, bordel. Breizh_craft: J'ai jamais été vraiment programmeur et encore moins sur calto. Eragon: et limite avec une commun de devs je peux trouver et (re)ammener des (anciens)nouveaux ici, mais clairement la clto c'est trop limité comme domaine Breizh_craft: Des actes. Quels actes. Eragon: car j'ai croisé des anciens sur d'autres forums(ou sur discord) Breizh_craft: Que veux-tu qu'on fasse ? Perso je me sens même pas concerné. Je suis pas ici pour les caltos ou la prog mais pour les gens… Lephenixnoir: Quels actes ? Tout ce qui se fait sur Planète Casio à part entretenir cette shoutbox inutile serait un acte convenable. Lephenixnoir: Moi aussi je suis là pour les gens. Quand je dit Planète Unreal Engine ce n'est pas pour déconner, enfin. Breizh_craft: J'ai jamais participé à PC de la façon dont PC est conçu pour qu'on participer. Breizh_craft: -r Lephenixnoir: C'est la communauté qui m'intéresse. Mais la communauté s'en fout et de façon générale. Pas que des caltos. Lephenixnoir: Mais regarde ! Tout ce que j'ai réussi à obtenir des activités parallèles des gens c'est un tutoriel de Louloux sur le prototypage de jeux vidéos ! Eragon: alors pk garder PC? Lephenixnoir: Personne ne fait rien ici. Si la plateforme coule, la communauté ne se reformera pas toute seule. Breizh_craft: Je fais rien parce que je fais rien. Lephenixnoir: Je viens encore d'interpeller 6 personnes qui sont dans la boîte « membres connectés » depuis plus d'une heure et ont donc assisté à la conversation (s'ils regardaient leur écran) depuis au moins... Lephenixnoir: trois quarts d'heure : aucune réaction. Eragon: si tu est aussi dédéspéré quite PC, ou passe le relais. Mais ne reste pas ici, ouvrons un nouveau site et archivons PC et à terme il dissparaitra Eragon: Et si tu à peur de perdre la commu Eragon: on envoit un mail ou on fait un annonce sur la page d'acceuil Breizh_craft: Perso, j'ai rien à partager sur un forum. Si tu insistes, je peux toujours parler d'animes, séries et de conneries anodines sur le forum… mais bon. Lephenixnoir: Passer le relais, pas de problème. Mais s'il y avait quelqu'un à passer le relais je n'aurais pas envie de partir. Eragon: mais je suis sur que une partie de la commu ne sais plus qu'elle à un compte ici Eragon: et ça c'est pas cool Lephenixnoir: Si je suis désespéré c'est parce que depuis des mois j'ai l'impression d'être seul à vouloir sauver cette communauté et à parler à des sourds T_T Lephenixnoir: Il y a bien des gens qui sont intéressés : tu as travaillé sur la v5, Axel a porté Malical, Ninestars revient, Ne0tux nous soutient éternellement... Lephenixnoir: Mais alimenter la communauté et prendre les rênes du truc c'est pas le même niveau. Breizh_craft: T'es pas le seul à vouloir sauver la commu. T'es le seul à être motivé pour le faire. Eragon: (au passage sur la v5 je fait une pause car on m'a dit que j'allais trop vite) Lephenixnoir: Va voir Dark Storm, va voir Cakeisalie5, va voir Louloux. Tous te raconteront comment devenir Administrateur a mis du plomb dans l'aile de leurs projets. Eragon: Effectivement bzh, je n'ai pas le courage de sauver la commu Eragon: je ne peux pas non plus l'abandonner Eragon: mais je ne passe pas sur les forums non plus Eragon: ce n'est pas pour rien que j'ai bookmarké le topic de la v5 Eragon: le site m'intéresse mais il est limité pour ce que je fait Eragon: la commu est là Breizh_craft: Si j'avais pas mon taf, je pourrais m'impliquer plus dans PC. Breizh_craft: Mais faut bien que je bouffe. Eragon: mais peu de gens sont actifs Breizh_craft: J'adorerais devenir un membre important de pas mal de commus qui me plaisent bien Eragon: bzh(vient sur PC en mangeant) Lephenixnoir: Quitte à être un peu méchant, je vais le dire comme ça. De ma seule autorité égoïste, je prétends que s'il y avait sur PC des gens capables de sauver la communauté... Lephenixnoi: ... alors en passant des mois à gueuler au redressement de Planète Casio j'aurais dû avoir un écho. Lephenixnoir: Je crois en avoir dit bien assez pour avoir été clair... je considère qu'il est temps que je tire ma révérence. Cakeisalie5: Tu casses le triumvirat ? Cakeisalie5: Est-ce que tu ne veux pas en discuter avec d'autres avant ? Cakeisalie5: Louloux ? Darks ? Ne0 ? Lephenixnoir: En discuter ? J'ai pourtant ouvert un topic il y a trois semaines pour en discuter. Cakeisalie5: Tu n'as pas évoqué le fait de tirer ta révérence… Lephenixnoir: Cake, il faut que vous compreniez que j'essaie depuis des mois non-stop et qu'il ne s'est rien produit. Lephenixnoir: Oh si j'en ai parlé. Dans les trois premiers paragraphes, garanti. Lephenixnoir: Pardon, le quatrième. Cakeisalie5: Autant pour moi, j'ai pas dû lire ça >< Breizh_craft: Plus je regarde PC, et plus j'y vois un salon de discussion instantanée. Cakeisalie5: Je trouve que c'est franchement dommage que tu quittes ta fonction d'admin alors qu'il y a la tournée pédagogique dans quelques jours. Breizh_craft: C'est con, mais j'ai jamais participé à PC autrement que comme un salon IRC Cakeisalie5: Ne préfères-tu pas qu'on organise un minimum ça avant ? Cakeisalie5: C'est super ironique ce que je dis, je sais Cakeisalie5: Mais là pour le coup si on ne veut pas tuer PC sur-le-champ… x) Lephenixnoir: Pour l'instant, je présente mes hypothèses. J'ai des mesures en tête mais je les garde pour quand la discussion sera bien engagée. Lephenixnoir: (Et si elle ne s'engage pas, je tire ma révérence avec la maigre consolation d'avoir eu raison.) Lephenixnoir: (Désolé pour le délai : j'ai dû redmarrer mon PC.) Lephenixnoir: Du coup j'ai perdu le log de la conversation depuis que j'ai posté la RdP. Quelqu'un peut me fournir ça ? Cakeisalie5: (Pas de soucis, moi-même je prépare mes affaires pour demain) Lephenixnoir: Cake. Ça fait des mois que j'essaie d'engager le dialogue. Je suis épuisé. Lephenixnoir: C'est plus le moment d'organiser. J'ai essayé. Plusieurs fois. Vous le savez que je pousse régulièrement des coups de gueule. Breizh_craft: Je peux pas remonter aussi haut, mais j'ai déjà ça https://haste.breizh.me/icogemovib.txt Lephenixnoir: En fait, j'ai été sauvé par Sublime... même en retirant violemment la batterie il a sauvegardé mon travail. Lephenixnoir: Et puis casser le triumvirat... c'est pas le moment d'être amer, mais quelle blague. Quel triumvirat depuis la rentrée de Septembre ? Breizh_craft: Ma question, c'est comment ça se fait que personne n'aies le temps. Parce que c'est clairement ce dont on manque tous, en fait Cakeisalie5: :/ Breizh_craft: Je pensais qu'une fois mes études finies, je serais plus libre… mon cul, je suis encore plus pris qu'avant >< Cakeisalie5: Quand j'ai dit que je voulais pas spécialement être admin on m'a dit que c'était pour la forme. x) Breizh_craft: Et encore moins motivé pour faire des choses productives sur mon temps libre. Breizh_craft: Donc à part des petits trucs rapides, je fais rien. Et m'impliquer activer dans une communauté, c'est trop à long terme pour que je le fasse bien. Breizh_craft: activement* Cakeisalie5: (conv.png) Lephenixnoir: Merci, j'ai le log textuel sinon. Cakeisalie5: Je sais, je voulais faire un peu de montage.