Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Eact Maker - Créateur d'eActivity en ligne

Posté le 03/12/2012 22:36

Post original de proposition du Projet
Cliquer pour enrouler
Y'en a beaucoup qui utilisent les eActivity ici ?

Je viens tout juste de développer un (début) d’éditeur d'eActivity dans le but de me faire gagner du temps lorsque j'écris mes cours sur la calto.

Je voudrais savoir s'il y en a qui aimerais que je le mette en place sur PC ?

Pour l'instant il ne gère que le texte(alphanumérique uniquement), mais il gérera vite tous les caractères ainsi que les fraction qui ne devrait pas me poser beaucoup de problème. S'il y en a qui veulent tester.


En décembre 2012, je vous proposais mon début de projet de créateur d'Eact. Suite à ça Helder7 m'a contacté pour se joindre à moi sur ce projet et nous venons d'achever la première phase du projet.

C'est-à-dire un éditeur d'Eact en ligne supportant les formats g1e, g2e et g3e et gérant notamment la plupart des caractères spéciaux, ainsi que les fractions, matrices, etc.


Je vous laisse juger par vous même
Eact Maker beta





Fonctionnalités générales
Cliquer pour enrouler
- Éditeur classique permettant donc toutes les actions d'un champ de texte, comme le copier coller par exemple.
- Les caractères de la calculatrice peuvent être représentés par un caractère équivalent pour sur ordi, ce qui vous permet de vous rendre mieux compte du rendu finale.
- Si votre ordinateur/navigateur ne gère pas bien les caractères spéciaux, vous pouvez activer le mode de compatibilité qui mettra les caractères sous la forme de petites fonctions comme \in;
- Vous pouvez sauvegarder la source du fichier pour pouvoir le modifier plus tard en cliquant sur "Save" puis sur "Load" lors de votre prochaine utilisation du fichier

g1e/g2e pour Graph75/85/95 et FxCG10/20
Cliquer pour enrouler
- Support de tous les caractères connus
- Support de toutes les formes naturelles disponibles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM])
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la structure. Ajouté

g3e pour FxCG10/20 (Prizm)
Cliquer pour enrouler
- Support d'une partie des caractères (la partie en commun avec les g2e)
- Support des formes naturelles comme les fractions, les matrice, ou encore les somme ([SUM]), mais il en manque peut-être.
- Manque la possibilité de mettre en couleur ou de surligner du texte, sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.
- Manque du mode "Calc" qui ne sera jamais mis en place car il faut calculer la taille en pixel de l’équation, ce qui est très long à faire.
- Manque la possibilité de faire des "sous-notes", sera peut-être implémenté en fonction de la difficulté.


Problèmes signalés
Cliquer pour enrouler

- Pas de crochet ouvrant dans une matrice, fait bugger la matrice. Impossible d'en mettre sur la calculatrice.
- inverser a et b dans l'intergrale
- Manque la ligne "Stop"
- Boucle infinie pour : "\frac{-\pi}{4}"
- Bug à la sauvegarde pour un fichier contenant "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaaa}{a}"
alors qu'il n'y a pas de problème avec "
\note{aaaaaaaaaaaaa}{aaaa}

\note{aaaaaaaaaaaa}{a}"


J'espère que ça servira pour votre bac !

Merci beaucoup à SimonLothar pour sa doc


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante
Cartix Hors ligne Membre Points: 2748 Défis: 98 Message

Citer : Posté le 10/03/2013 10:53 | #


Ziqumu a écrit :

C'est prévu, nous connaissons la structure du fichier pour les Classpad 300(+)/330 (mais pas 330+). Mais ça va prendre du temps d'implémenter tous les caractères et les fonctions du classpad. Donc je ne pense pas avant cet été :/


Bonne nouvelle. Au pire, sil il y a pas tous, ce n'est pas grave
bon courage pour la suite en tous cas
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 17:40 | # | Fichier joint


Beta: Je peut pas me déplacer à droite ou à gauche, si je clique sur bas : system error: adress W target= 20706173.

Je sait pas à quoi cela correspond. mon fichier fait 10568 octets (copier coller d'un cours) Voir le fichier joint. Même en mode de compatibilité, le prob persiste. J'ai une graph 95, je met bien le fichier en g2e.

Quels sont vos bugs connus sinon, les cas ou cela ne marche pas?

Sinon super truc, quand j'ai tapé à la main les formules ça a bien marché.

Ajouté le 17/03/2013 à 18:19 :
J\'ai trouvé le bug: si on fait une phrase qui se finie par un point et un espace : sa plante.

Ainsi un copier coller word avec des phrases se finissants ainsi : Coucou. Hello. Puisque word rajoute un espace après les points, un copier-coller depuis word se soldera par un crash. A modifier d\'urgence si vous en avez le temps.

Sinon une fois les espaces après les points retirés sa marche super bien.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 18:39 | #


J'ai aucun bug connu, je vais regarder le fichier que tu m'a passé, et ce que tu signale. Merci de ton aide. Si tu peux encore, tu pourrais me passer la sauvegarde de la source du fichier (au lieu de cliquer sur "Convert" clique sur "Save", et passe moi ce fichier .eam).
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 18:41 | # | Fichier joint


Fichier Eam non accepté comme format par le site. donc rar
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 18:43 | # | Fichier joint


Voici l'exemple qui marche par contre j'ai pas le fichier de sauvegarde.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 19:01 | #


Merci c'est parfait je vais étudier ça
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 19:02 | #


Thanks
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 19:31 | #


En fait le bug vient du fait qu'il est impossible de mettre plus de 255 caractères par ligne. Sans raison apparente, c'est le lecteur d'e-Act que empêche ça, techniquement dans le fichier c'est possible. Donc il va falloir que je trouve un moyen pour limiter les lignes.

Sinon, je ne vois pas de bug quand on met un point et un espace en fin de ligne. (je pense qu'en enlèvent l'espace, tu as fait passé ta ligne en dessous des 256 caractères et donc le bug a disparu )
Stexupery Hors ligne Membre Points: 147 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 19:59 | #


Si par ligne tu entend: une suite de caractère avant de passer à une autre ligne (comme le signe entrée en basic <-/). alors oui c'est cela . Parce que si on ne saute pas de ligne sa ne marche pas en effet. Il faudrait lui demander de rajouter un passage à la ligne tout les 250 caractères lors d'un scan du fichier. Avant de passer à un scan intelligent qui découperait comme il faut les phrases et les formules en dehors du nombre de caractères (se retrouver avec une formule qui passe à la ligne sur une division sa deviendrait incompréhensible). Mais là sa doit être plus chaud pour la programmation.

Troll mode: Quand même passer à coter de la limitation des 256 caractères qui existe aussi en basic, c'est indigne de programmeurs de ce niveau !!!!!! Ok je l'ai pas vue non plus donc je

Merci pour ton aide, ce programme va me faire économiser 2 heures d'apprentissages ennuyeux. hehe 8)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 20:30 | #


Stexupery a écrit :
Il faudrait lui demander de rajouter un passage à la ligne tout les 250 caractères lors d'un scan du fichier. Avant de passer à un scan intelligent qui découperait comme il faut les phrases et les formules en dehors du nombre de caractères (se retrouver avec une formule qui passe à la ligne sur une division sa deviendrait incompréhensible). Mais là sa doit être plus chaud pour la programmation.

Oui comme tu dit, c'est chaud, parce que il y a d'autres petits problèmes comme le fait qu'un caractères peut "peser" plus que les autres et compter pour deux ou trois caractères et ça je ne le sais qu'après avoir généré le fichier.
Donc la je coupe tous les 255 caractères, mais bon je prend le risque de couper un caractère en deux, ce qui fera une erreur aussi. (en gros au lieu de planter à chaque fois qu'une ligne est plus longue que 255 caractères, ça plantera que si le 255ème caractère est un caractères spécial, ou s'il est inclus dans une formule)

Stexupery a écrit :
Troll mode: Quand même passer à coter de la limitation des 256 caractères qui existe aussi en basic, c'est indigne de programmeurs de ce niveau !!!!!! Ok je l'ai pas vue non plus donc je

Vu que techniquement le fichier le permet, j'ai pas pensé a vérifier. Mais c'est vrai que j'aurais du y penser

Donc bug semi-résolu, je vais ajouter une liste des bugs connus. Merci beaucoup pour ton aide
(pour info ton fichier est généré correctement)




gunners492 Invité

Citer : Posté le 17/03/2013 20:37 | #


Bonjour,
Je tiens d'abord à vous remerciez pour ce très bon programme qui va beaucoup m'aider.
J'ai juste une question: Pour classer mes formules, j'utilise la fonction NOTES, mais lorsque je rentre mes fonctions dans {content}, seule les 3 premières lignes s'affichent puis le reste disparaît. Comment faire pour que le reste apparaisse?
Merci (j'ai une graph 85)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 20:42 | #


Je n'ai pas de problème à ce niveau la personnellement. Pourrais tu me fournir la source de ton cours qui cause le bug.
(pour me fournir la source, tu clique sur "save" en bas à droite et tu aura un fichier .eam, ensuite tu l'héberge sur uptobox par exemple, et tu met le lien ici)

Merci de ton aide !


gunners492 Invité

Citer : Posté le 17/03/2013 21:31 | #


http://uptobox.com/xcc013fbpjkn
Voici le lien.
L'erreur est peut-être toute bête, je ne suis qu'un débutant dans ce domaine.
Merci.
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/03/2013 21:48 | #


Tu peux réésayer, je pense que j'ai réglé le problème

Par contre fait attention, pour mettre en exposant plus d'un caractère, il faut que tu mette des accolades :
tu peux faire ^n, mais si tu veux faire pareil pour (n+1), tu dois faire ^{(n+1)}


gunners492 Invité

Citer : Posté le 17/03/2013 22:01 | #


Merci beaucoup problème résolu ça marche parfaitement (en tout cas belle réactivité)!
Merci aussi pour le conseil, je ne savait pas comment faire


korials Invité

Citer : Posté le 06/05/2013 19:51 | #


Bonsoir,
Eactmaker est absolument génial, mais je me demandais s'il était possible de créer des menus et sous menus via ce logiciel, et si oui comment doit-on s'y prendre?
Merci
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/05/2013 22:22 | #


Le seul moyen que tu as c'est de créer des dossiers dans ta mémoire de stockage
(Memory > storage memory > MK-F (make folder) )
Et d'y mettre les E-act.

Sinon tu peux aussi utiliser le bouton "Note" sur eactmaker. ça te fera un sous-document que tu pourra ouvrir en appuyant EXE dessus, et pour ressortir il faut faire [SHIFT] puis [→]. Essaye les deux, il n'y a pas d'autres moyens.
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 21:44 | #


Un e-act n'est pas un programme, donc on ne peut pas faire de menus avec.
C'est comme si tu voulais faire un menu dans ton cahier de maths !
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/05/2013 21:52 | #


Et alors ?
Cliquer pour enrouler

Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard


Invité

Citer : Posté le 07/05/2013 23:36 | #


D'accord, merci pour les infos, en effet l'utilisation de "Note" est bien utile

ps: bonne remarque Tenmatx, mais Dark storm te montre l’exception qui confirme la règle
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 28/05/2013 18:35 | #


J'ai mis en ligne à l'instant inutilitaire :
Convertisseur de g1m vers g1r
Il ne fait que renommer le fichier, mais bon si ça peut faire gagner un peu de temps à ce qui galèrent pour transférer leurs g1m, alors tant mieux

(programmé en 1m30, désolé, j'ai pas fait de timelapse )
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd