Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Partage de graphismes
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Partage de graphismes

Posté le 11/03/2014 22:11

Présentation
J'ai lu plusieurs sujets parlant de partages de sprites. Seulement quand un jour je suis à la recherche de quelque chose de précis, parcourir un à un les commentaires d'un topic n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.

Je propose que chacun apporte ses propres graphismes en général (tout peut être utile), et non pas seulement ses sprites, de sorte que quelqu'un qui voudrait faire un jeu puisse librement piocher dedans.

J'ai développé une plateforme pour gérer toutes ces images.
Accéder au site du partage

Utiliser des images
Vous êtes libre d'utiliser les images comme bon vous semble, du moment que vous respectez la license associée à l'image. Généralement, cela consiste à inclure les Attributions dans la page dédiée de votre programme.
Vous êtes également tenu(e) de les inclure si vous modifiez l'image (si la license le permet), éventuellement en les adaptant ("D'après le travail de...").

Le site propose un outil permettant de générer le code de l'image pour l'utiliser dans Monochrome Lib.
Les gifs animés peuvent aussi être codés et utilisés.

Proposer une image
Vous pouvez proposer vos images directement sur le site, en remplissant le formulaire d'upload.
Elles ne seront pas directement mises en ligne, mais vérifiées et complétées. Aussi, aucune image inconvenante ou dont les informations sont fragmentaires ne sera publiée.
Vous pouvez les agrémenter de licences Creative Commons, pour gérer plus facilement les conditions d'utilisation.

Commentaires
N'hésitez pas à laisser un quelconque commentaire, pour signaler les bugs (je ne les verrais pas forcément moi-même), proposer des idées d'améliorations (cross-browsering, par exemple) ou simplement donner votre avis sur le partage.

En préparation
-> Un système de recherche. Les images ne sont pas taggées, donc ce sera principalement par taille, avec possibilité de restreindre la recherche à un ou plusieurs dossier(s) partculier(s).


Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 15:12 | #


J'ai rien dit
Je devrais aller me reposer
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:37 | # | Fichier joint


Les sprites en fichiers séparés format bmp
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:40 | #


Je me charge de convertir tout ça
Je les mets en ligne dès que je peux.
Et pour les crédits ?

Mais pourquoi les gens n'y pensent jamais ? C'est capital !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Intelligide Hors ligne Membre de CreativeCalc Points: 49 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:41 | #


comment on peut utiliser une animation???
Lancelot Hors ligne Membre Points: 1274 Défis: 160 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:42 | #


il faut faire un gif
Calculatrices : Casio 35+ SH4 (modifiée 75) et fx-CG 20 PRIZM
Projets que je soutiens
Des exemples parmi tant d'autres
Pokémon Jade de Dododormeur
Zelda de Smashmaster
Super Geek Brothers de Siapran
Mes Programmes
Mes Programmes
Mes Projets
Mes Projets
ColorLib
Add-ins Jetpack Joyride et Pac-Man sur PRIZM (les 2 non commencés mais en réflexion)
A la recherche des sprites jetpack Joride si quelqu'un les a en couleur
Theprog Hors ligne Membre Points: 1447 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:44 | #


Ben les credits c'est moi
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:46 | #


Intelligide, je n'ai pas encore fait le codage des gifs (regarde le message originel ).
J'ai encore pas mal de boulot, mais je vais m'en occuper bientôt (sauf que je rentre demain... ).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ziqumu Hors ligne Membre d'honneur Points: 3055 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:49 | #


@Lephenixnoir : je te conseillerais pour le coup d'en plus de préciser les crédits, préciser clairement les conditions d'utilisations (forcément faut demander aux auteurs). Mais je considère que pour le coup ça sert a rien de partager l'image si tu ne sais pas si après on a le droit de l'utiliser. Évidement s'ils te l'on donné c'est généralement qu'ils autorisent mais ce n'est pas clair il peut y avoir pleins de conditions différentes. Exemple si mon projet est a but lucratif, j'ai le droit d'utiliser ces images ? J'ai le droit de modifier un peu ces images puis de prendre une license plus permissive ?.. etc.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/03/2014 18:51 | #


Il me faudrait un coup de main pour recenser les différentes condition d'utilisation, je n'y connais presque rien

@TheProg: Tes images sont en ligne, mais il y a des bugs ; les informations ne s'affichent pas.

Ajouté le 16/03/2014 à 18:53 :
C'est bon, j'ai corrigé les bugs.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 20:06 | #


Tu peux récupérer cette banque => http://www.planet-casio.com/Fr/forums/lecture_sujet.php?id=11086&page=last#103964
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 20:59 | #


Déjà fait

Je suis en train de mettre en place un little système puisque ce sont de spritesheets, il ne faut donc pas les encoder pour ML, plutôt passer par le Sprite Coder.
Je cherche un moyen efficace de gérer cette exception.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 21:26 | # | Fichier joint


J'ai de très beaux sprites que j'avais dessiné pour un jeu, mais que je n'ai finalement jamais fait...

Attention : produits de qualité
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 21:28 | #


Oh, messire Tenmatx, quel honneur !
C'était pour un jeu en niveaux de gris ?

Ça me rappelle que je n'ai pas encore réglé le problème du classement du nombre de couleurs
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tenmatx Hors ligne Membre Points: 996 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 21:37 | #


Non, il n'y a pas de niveaux de gris.
Je voulais faire une adaptation de Feudalism. Finalement je n'étais pas assez motivé, mais peut-être qu'un jour je le ferai .
Mes programmes de maths
Mes programmes de maths

Toutes les formules de Première S.
Toutes les formules de Terminale S.
Un programme de calculs.
Mes meilleurs jeux
Mes meilleurs jeux

Jeu gagnant des 48h CPC n°12

Mon site de discussion pour ados : http://entre-ados.net/ (a brûlé dans l'incendie d'OVH)
Mon éditeur de cours en ligne et plateforme de partage : http://wordline.xyz (a succombé à la concurrence de Google Drive...)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 21:44 | #


Attends, tes images contiennent des niveaux de gris
Au passage, le bmp n'en est pas un.
C'est un png, le fourbe !
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 19/03/2014 21:46 | #


Tenmatx a écrit :
Je voulais faire une adaptation de Feudalism.

J'aime beaucoup ce jeu. J'espère que tu ne te démotivera pas trop
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 08:14 | #


Mise à jour.

Le codage des gifs est désormais accessible !
Le code d'exemple est adapté, il s'agit d'une boucle qui joue 10 fois l'animation.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 16:21 | #


Dark storm a écrit :
J'aime beaucoup ce jeu. J'espère que tu ne te démotivera pas trop

Ou plutôt qu'il se remotivera (car là il a l'air d'avoir abandonné )
Sinon très sympa ton site Lephenixnoir, peut-être pourrais-tu le mettre en 1er post pour qu'on s'y retrouve ?

J'ai plein de sprites de mon côté mais je les garde pour mon jeu, niark
Alphacreator Hors ligne Membre Points: 1464 Défis: 43 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 16:24 | #


Lephenixnoir a écrit :
Pour permettre de gérer toutes ces images, j'ai développé un site que vous pouvez trouver ici.

par contre c'est vrai que ce n'est pas très visible
Riptor Hors ligne Membre Points: 722 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 16:36 | #


Oups désolé je l'avais pas vu
Mais oui il faudrait peut être le faire ressortir un peu plus
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/03/2014 17:21 | #


C'est mieux comme ça ?

J'ai terminé les tests de cross-browsering.
Dans l'ensemble, le site fonctionne avec tous les navigateurs de manière correcte, à part quelques bugs d'affichage sous IE (une énorme bordure autour des liens images ).
Le barre de zoom s'affiche aussi sous la forme d'un champ de saisie dans plusieurs cas (IE, une ancienne version de Firefox...).
Si vous avez un souci avec votre navigateur, n'hésitez pas à le signaler (je sais ce que c'est ).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd